Livres
494 721
Membres
493 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prince de cœur



Description ajoutée par MitsukiKiryu 2019-07-08T18:33:47+02:00

Résumé

Jane Barnaby a pris sa vie en main à douze ans en décidant de se choisir un père, Patrick Reilly, et de quitter les États-Unis pour le suivre sur les chantiers du chemin de fer en Écosse. Devenue une belle jeune femme, Jane travaille dur, assume la vie qu’elle s’est choisie et qu’elle aime. Installée en Inde où elle construit un train pour le compte d’un maharajah, elle découvre complots et trahisons derrière la beauté des temples et des palais. Un jour, Jane rencontre Ruel MacClaren, un chercheur d’or ombrageux. L’attraction est irrésistible, la passion incandescente. Mais l’indomptable Jane s’est juré de n’appartenir à personne et certainement pas à cet aventurier tourmenté, avide de pouvoir et d’or.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2019-09-05T09:30:59+02:00

- Attends !

Mon Dieu ! il ne l'entendait pas ! Il continuait à traverser la plate-forme en bois en direction du train. Dans un instant, il serait hors d'atteinte.

Prise de panique, Jane Banaby se mit à courir, sa robe de calicot usée flottant comme un ballon derrière elle. Ignorant la morsure de la neige à travers les fines semelles trouées de ses bottes, elle fonçait entre les sillons de boue gelée formés par les roues des charrettes vers la plate-forme qui se trouvait à une centaine de mètres.

- Je t'en prie ! Attends !

Patrick Reilly n'était plus qu'une masse indistincte dans la grisaille du petit matin. Elle vit qu'il l'avait entendue : il hésita un instant avant de poursuivre son chemin, puis ses longues jambes couvrirent rapidement la distance qui séparait la gare du wagon.

Il l'abandonnait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ellana06 2020-03-26T23:30:59+01:00
Argent

Une romance vraiment dépaysante par ses décors orientaux, dont les détails, les personnages et l'univers sont travaillés. Par moment un peu longuette mais franchement assez addictive, et je dois avouer avoir passé un bon moment de lecture et même versé une petite larme ! Je pense lire à nouveau des livres de cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grossetope 2019-10-22T11:37:46+02:00
Lu aussi

Beaucoup de péripéties dans ce bouquin plein d'aventures ! Toutefois j'ai trouvé la description des personnages est clinique et froide, sans émotions. Je n'ai pas pu m'attacher aux héros. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassie-de-Erotique-NeWs 2019-10-05T16:08:48+02:00
Or

Pourquoi devriez-vous le lire ?

Tout simplement parce que vous n'avez jamais lu une romance historique comme celle-ci !

C'est une romance dépaysante, palpitante et excitante !

Le récit se déroule sur plusieurs années, le décor et l’époque sont assez peu communs et l'héroïne est une personnalité à part ; croyez-moi, ce récit est 100% original et totalement captivant !

Imaginez-vous plonger en plein cœur de l'Inde du 19ème siècle, imaginez notre héroïne occupant un poste à haute responsabilité sur les chemins de fer: une femme forte au caractère de feu qui doit pourtant se plier au joug des hommes qui l'entoure parce qu'elle est... une femme, tout simplement!

D'astuces en supercheries, elle mène sa barque et parvient à vivre une vie "pas trop mal", qu'elle s'est construit à la sueur de son front pour oublier les traumatismes de son enfance!

Ce n'est pas une princesse, pas une jeune fille délicate et soumise et bien entendu elle n'a pas la langue dans sa poche ...

La rencontre avec Ruel McClaren n'en sera que plus volcanique !

Ruel, c'est l’archétype parfait de nos héros des Aventure et Passions des années 80 ... Soyez donc indulgente avec lui !

Beau, sexy et écossais (si, si ça compte), il est aussi incroyablement arrogant et bien entendu, couche avec tout ce qui porte un jupon (ou pas, puisqu'il est attiré par notre héroïne qui s'habille "confortablement" pour travailler) !

Avec une morale bien à lui et des idées que j'adorerais considérer comme rétrogrades mais qui sont fidèles à l’image de la femme dans la société à cette époque, Ruel va vous énerver et vous faire sortir de vos gonds à plus d'une reprise (c'est un sacré goujat) mais il va aussi vous émoustiller ...

Au coté de Jane, il apprend l'humilité et surtout, il développe des sentiments.

Tout le long de ce récit, vous allez assister à la transformation d'un goujat uniquement intéressé par l’appât du gain, en un homme viril et attentionné.

Je ne vous cache pas qu'il faudra être patiente ! Et à cause de lui, Jane va beaucoup souffrir, décidé qu'il est à s'imposer dans la vie de sa belle, sans pour autant s’engager comme il le devrait, en considérant la demoiselle comme sa possession et en en disposant comme il le souhaite !

J'arrête ici de vous en parler, j'en ai déjà bien trop dit et surtout, c'est une histoire que vous devez absolument découvrir pas à pas, sans spoiler ou "guide" !

Avec *** Prince de coeur *** , vous allez voyager d’Écosse en Asie, vous allez faire la connaissance de personnages secondaires extraordinaires qui donneront du piment à la magnifique bien que très compliquée histoire d'amour de Ruel et Jane !

C'est un récit exotique qui ne souffre d'aucun temps mort, l'Inde et ses traditions nous enivre, l'aventure est très présente et excitante: j'aime pas ... j'adore ! Mais c'est normal, c'est du Iris Johansen !

A lire à tout prix !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2019-09-14T18:05:16+02:00
Or

Une très belle histoire à plusieurs voix dans un univers agréable et exotique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cassiopee116 2015-07-06T16:33:51+02:00
Diamant

j'ai adorée ce livre. il nous fait vraiment voyager. il y a de l'aventure et on imagine facilement les paysages décrits.

Afficher en entier

Date de sortie

Prince de cœur

  • France : 2004-02-19 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 21
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode