Livres
466 543
Membres
430 564

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prince Eric, Tome 2 : Le Prince Eric



Description ajoutée par anonyme 2011-08-26T16:58:36+02:00

Résumé

Cet épisode met en scène de nouveaux personnages et rapporte le sacrifice d’Yngve. Triomphe du courage de l’amitié... « Malheur à la ville dont le Prince est un enfant » dit la Bible. Et le Prince de Swedenborg n’a pas quinze ans... Seul ou presque, entouré d’ambitieux, de traîtres, d’espions et de lâches, Eric conservera-t-il la couronne que veut lui ravir Tadek, son Premier Ministre ? Jef le page préféré, Christian l’ami français, Yngve l’enfant mystérieux et les autres garçons qu’Eric connut au temps du Bracelet de vermeil parviendront-ils à l’arracher du piège ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par siegrid 2010-08-03T09:09:01+02:00

Les loups ont enfin droit à leur première rencontre officielle avec Eric. Celui-ci les ignore.

Un murmure d'admiration salua leur entrée dans la Salle du Trône. Eternel prestige de la jeunesse... Massés sur le passage du Prince, l'émotion faisait battre leurs cœurs. Pour un sourire d'Eric, ils auraient tout oublié. Comptait seulement cette porte à deux battants qui s'ouvrirait devant lui. La voix d'un huissier, la foule subitement inclinée, un enfant pâle entouré de soldats, six petits pages portant la traîne d'un manteau noir, des torches enrubannées, il passe, il est passé. Christian serra les poings : Eric ne l'avait pas regardé. Le cortège s'arrêta sur les marches du trône. Le Conseiller, toque blanche, aiguillettes d'argent, prit la droite du Prince. Le défilé commença. Les hommes effleurèrent de leurs lèvres trois doigts tendus, les femmes plongèrent en une révérence profonde. Eric souriait sans rien dire. Un pauvre sourire lassé.

Eric, dans sa prison, commence à désespérer de voir arriver ses amis

Naturellement il avait cherché à s'enfuir. Mais il était solidement enfermé. En posant l'escabeau sur la table, il manquait près d'un mètre pour atteindre la lucarne. Signaler sa présence avec une torche, inutile d'y songer, on ne lui laisse aucune lumière. A peine un triste feu dans le poêle.

Corrompre le gardien ? Les pires moqueries répondirent à ses promesses. Alors il ne restait plus qu'à prier. Prier, changer, espérer. Toujours espérer, toujours ... Les autres pouvaient l'oublier, le Seigneur finirait bien par se souvenir. Parfois, il évoquait Christian perdu dans les souterrains de Birkenwald. Christian qu'il avait abandonné, alors qu'il tenait les clefs de sa délivrance. Voilà que la situation était presque semblable ... Mais aujourd'hui, Christian ne savait où on l'avait emmené. Il était révolu, le temps du Bracelet ... Les jours raccourcissaient sans cesse. Décembre s'achevait.

Au jour du couronnement de Tadek. Eric surgit de la foule et fait éclater la vérité

Un silence terrible. Des milliers d'yeux braqués vers celui qui vient de prononcer ces paroles. Les gens s'écartent, il est seul au milieu d'un grand cercle. Son manteau glisse : l'Ange de la Résurrection.

Le Conseiller frémit.

Eric marche sur lui.

(...)

- Qu'on arrête cet imposteur !

Le prince dort son dernier sommeil.

- Personne ne bouge.

- Monsieur de Kertad, reprend Eric, veuillez venir ici. Monsieur Ralfsen, approchez, je vous prie, et dites qui je suis.

- Vous êtes le Prince de Swedenborg, notre Prince légitime. On vous a jeté au cachot, on a enterré un fantôme. Je le jure sur l'Evangile.

- Et moi aussi, je le jure ! fait Jef. Le Prince n'est pas mort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce livre est magnifique je trouve la couverture superbe .

Serge Dalens est un bel auteur .

Afficher en entier
Bronze

Encore une merveilleuse histoire d'amitié, de courage, de sagesse...Vive le scoutisme!!

A lire avec si possible les dessins de Joubert en complément car ils sont magnifiques et rendent encore plus vivant le livre

Afficher en entier
Or

ce livre est comme tous les livres de cet séri est bien il y a du suspense le livre est bien écrit . Eric est un garçon vraiment attachant et cristhian qui a toujours autan de courage ,je recomande ce livre a tous

Afficher en entier
Diamant

toujours aussi magique, on se laisse emporté par l'histoire fabuleuse d'Eric et de Christian. On ne se décroche évidement pas du livre avant de l'avoir terminé

c'est écrit dans un style vraiment facile à aborder pour tous les adolescents et je le surconseille à tout le monde

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ricou 2012-03-03T18:50:52+01:00
Argent

On est emporté de nouveau dans la suite logique de cette histoire passionnante. A lire absolument.

Afficher en entier
Or

J'oubliais... Ce livre je l'aime tout particuliairement car on a vraiment l'inpression d'avoir la personne qui a vécu l'hisoire devant vous...

Afficher en entier
Or

Super livre, si vous avez bien aimé le 1er tome, alors n'hésitez pas!

A lire aussi la postface originale, on y apprend des choses trés interressantes!!!

Afficher en entier

Activité récente

Crunch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-15T22:29:45+01:00
poivron l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-13T19:22:40+01:00
Mikada l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-27T15:12:38+02:00

Les chiffres

Lecteurs 71
Commentaires 7
Extraits 1
Evaluations 7
Note globale 9.33 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode