Prince Eric, Tome 6 : Ainsi regna le prince Eric

Description ajoutée par anonyme 2011-08-26T17:00:41+02:00

"Lorsqu’on m’a demandé de vous conter ’les dernières aventures du Prince Eric’, j’ai répondu que tout était dit, et que je ne voyais pas ce qui pouvait être ajouté aux cinq titres déjà parus. Cette fin de non-recevoir étant, paraît-il peu satisfaisante, on m’a expliqué que bien des problèmes étaient encore posés, bien des questions demeurées sans réponse, et que je ne saurais me contenter d’un à-peu-près. Qui était Tadek ? Qui étaient les parents d’Yngve ? Pourquoi l’avaient-ils pratiquement abandonné ? Et surtout, quel était le véritable motif des attentats perpétrés, d’abord contre l’oncle d’Eric, puis contre Eric lui-même ?

Il est vrai que l’Allemagne nazie voulait à tout prix s’emparer des bases navales de la Principauté ; que ce petit pays s’est défendu de son mieux contre les ambitions démesurées de l’incendiaire qui mettait l’Europe à feu et à sang... C’est en partie sous cet angle que se déroulera le récit qui va suivre. On passera vite sur des événements relatés en détails dans les ouvrages précédents, mais de nouveaux personnages apparaîtront, dont l’Histoire a retenu les noms."

(extrait de l’avertissement de Serge Dalens)

« Où qu’il se trouve, Christian n’omet jamais de fêter le 13 juin à sa manière. Évoquant les jours heureux de son enfance, les heures si brèves passées avec l’ami à nul autre pareil, il puise force et courage dans le souvenir du prince si fidèle à son devoir, oublieux de soi et soucieux des autres.

Sa courte vie, toute d’amour et d’amitié, fait dire à ceux qui l’ont connu : "Il n’est pas vraiment mort, puisqu’il vit dans nos cœurs." Et à ceux qui enseignent l’Histoire : "Ainsi régna le prince Éric, ainsi devraient régner tous les princes qui gouvernent la Terre!"

Un livre à lire qui conclue très bien cette magnifique série !

on ne regrette vraiment pas d'avoir tout lu l'histoire est tout simplement extrahordinaire

une conclusion époustoufflante à lire sans tarder pour découvrir l'histoire qu'on oublit pas

Si vous avez suivi toutes les aventures du prince Eric, n'oubliez pas celui-ci il retrace l'histoire avec des détails inconnu depuis la naissance d'Eric, jusqu'à sa mort...

Je tiens à remercier mon papa qui m'a offert toute la collection du prince Eric pendant mon adolescence, et bien qu'aux premiers abords je me suis démandé ce qu'il voulait que je fasse avec des livres pour "garçon" (et oui on ne rencontre pas bcp de filles), et bien j'ai adoré dés ma premiére lecture!!!

Prince Eric, Tome 6 : Ainsi regna le prince Eric

• France : 1999-03-24 - Poche (Français)

Crunch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-15T22:30:04+01:00
Mikada l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-27T15:12:41+02:00