Le Prince du désert

Description ajoutée par lillou 2013-05-31T19:28:00+02:00

Egypte, 1820

Après une rupture de fiançailles, lady Cassandra s’exile au fin fond du désert afin de servir de gouvernante à la petite Linah, orpheline de mère et fille unique du prince de Daar-el-Abbah. Désireux d’apprendre les bonnes manières à sa fille, enfant capricieuse et trop gâtée, le prince Jamil al-Nazarri compte sur la jeune Anglaise qu’on lui a recommandée. Mais la fille de lord Armstrong n’a pas du tout le profil de la préceptrice collet monté qu’il attendait. Rebelle et passionnée, elle dégage même une sensualité des plus troublantes, au point qu’il l’imagine plus volontiers dans un harem que dans une salle de classe. Un désir que n’est pas loin de partager Cassandra, mais auquel elle ne peut sacrifier, elle le sait. Car le prince Jamil est déjà fiancé.

Extrait ajouté par Gruvioler 2016-03-11T17:56:03+01:00

« Il saisit une couverture et l’en recouvrit. Cassie émit un léger soupir et changea de position. Jamil ne pouvait détacher son regard d’elle. L’ombre des longs cils tombait sur ses joues couvertes de poussière. Ses cheveux décoiffés et ternis par le voyage s’étalaient sur le coussin. Lady Cassandra serait certainement horrifiée par son apparence si elle se voyait en cet instant, mais pour lui ces petites imperfections ne faisaient qu’accentuer sa beauté. Même endormie, cette femme dégageait une sensualité déconcertante. Il se surprit à l’imaginer dévêtue dans ses bras.

— C’est une gouvernante, une gouvernante, une gou-ver-nante, marmonna-t-il dans sa barbe en sortant de la tente. »

Commentaire ajouté par magaliB 2018-10-20T08:11:47+02:00

Après une déception sentimentale Cassie décide de proposer ses services en tant que gouvernante auprès de la fille du prince Jamil. On se doute bien de la fin... ;)

Mais c'est une jolie histoire, pleine de passion et j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par safhidiie 2017-08-29T07:22:11+02:00

très bon roman pour moi j'ai passé un très bon moment à le lire en tout cas

Commentaire ajouté par Heidara 2017-01-06T13:12:48+01:00

Très bon livre, même si j'ai préférée le tome 1 avec une Célia un chouilla plus réfléchie.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-07-15T16:47:18+02:00

Wow ! Sûrement une des meilleures romances historiques que j'ai jamais lues ! C'est tout bonnement époustouflant ! Je veux dire les personnages sont travaillés, l'écriture est très fluide et vraiment adaptée aux caractères des protagonistes, le décor l'Arabie du XIXe siècle est vraiment génial ! J'avais réellement l'impression d'y être au fil des pages ! Tout est précis, détaillé, les émotions se font ressentir, c'est un petit bijoux qui vous entraînera pendant un petit moment de pure détente jusqu'au coeur de l'Arabie.

Commentaire ajouté par flavia 2014-10-24T21:40:24+02:00

super ce livre! on se sent rapidement emporté par la magie et la fascination qu'est le désert et ses coutumes ancestrales...notre héroïne et le prince ont cette attirance l'un vers l'autre inassouvie qui fait que nous suivons le déroulement et l'évolution de leur relation! à lire!

Commentaire ajouté par Vivi78 2014-08-26T14:08:22+02:00

Après Captive du Harem, j'ai été à nouveau charmée par le style de l'auteure.

Commentaire ajouté par everalice 2014-07-24T15:59:47+02:00

Ce Prince du désert nous entraîne aux côtés de Cassie, la jeune sœur de Célia (du tome 2), la joyeuse feu-follet qui ne cesse de mettre les pieds dans le plat avec ses élans imprévisibles et charmants. Blonde aux yeux bleus, féminine et voluptueuse, Cassie se heurte très vite au père de la petite qui voit en elle l'image-même de la tentation. Or Jamil est un homme d'honneur, de pouvoir et de devoir. Enfin, jusqu'à un certain point. Car devant les bévues répétitives et la naïveté fraîche et insolente dont fait preuve la jeune femme, Jamil ne tarde pas à envoyer balader ses impératifs.

On retrouve ici ce qui faisait déjà le charme du tome 2 : l'Orient, forcément, y tient une bonne place. Pour une suite qui se passe dans un cadre identique, avec des héros très semblables, l'auteur a réussi à façonner une histoire plaisante et divertissante, une de ces histoires à lire à la fraîche, pour se vider l'esprit et frémir doucettement.

En tout cas, une jolie surprise dans cette collection. Et une auteur qui sait tirer son épingle du jeu avec des scènes et des héros bien exploités, beaucoup de sensualité et une jolie qualité d'écriture.

-> Avis plus détaillé sur mon blog.

Commentaire ajouté par malika1 2014-04-16T18:35:16+02:00

Je préfère ce livre au premier même s'ils ont pas beaucoup de rapport.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2013-11-27T22:23:29+01:00

Petite lecture sympathique qui se lit facilement! Les personnages sont attachants, mais à peine les 10 premières pages de terminées ont connait déjà la fin ^^

Commentaire ajouté par Nemeuh 2013-09-25T10:22:04+02:00

Sympathique petite romance dans le désert, on s'attache dès le début aux personnages, à Cassandra, Jamil et à la petite Linah. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi vite entre Jamil et Cassie, dès les premiers instants de leur rencontre, c'est plutôt rapide. (Bon, en même temps, je pense qu'étant un Harlequin, l'histoire doit aller vite). Livre qui se lit assez rapidement, à lire...

Le Prince du désert

• France : 2013-08-01 (Français)
  • USA : 2011-07-26 - Poche (English)

Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T18:35:35+01:00

• The Armstrong Sisters, Tome 2 : Le prince du désert - Français