Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Hundred Kingdoms, Tome 2 : La Princesse des âmes

Description ajoutée par PatateB4 2024-06-23T00:42:00+02:00

Au jeu de la mort, personne ne gagne jamais.

Le royaume des Six Îles a une tradition ancestrale. Chaque année, les citoyens viennent risquer leur vie lors du Festival des Prédictions. S'ils gagnent, leur voeu le plus cher deviendra réalité. S'ils échouent, le roi volera leur âme.

Héritière d'une famille maudite, Selestra aimerait utiliser ses pouvoirs afin de faire le bien. Au lieu de cela, elle est condamnée à passer son existence à prédire la mort de tous ceux qu'elle touche et à les déposséder de leur âme.

Nox est le meilleur soldat de la Dernière Armée. Prêt à tout pour venger la mort de son père, il décide de risquer son âme et d'affronter la mort pour assassiner le roi et ses sorcières... à commencer par Selestra.

Aucun d'eux n'avait prévu de voir son avenir lié à l'autre, pourtant, ils vont devoir s'associer pour survivre. Réussiront-ils à tromper la mort ?

“Stories have great power. They should never be destroyed.”

(lu en VO)

J'ai adoré, du début à la fin.

J'ai aimé les deux MC, Selestra et Nox, qui étaient bien fait - leurs craintes et hésitations étaient fondées, leur développement fait sur la longueur et pas d'un coup tout va mieux. Leur relation et le banter était aussi fun, en plus de celui de Micah et Irenya - j'ai adoré ce petit quatuor !

Il y a sans cesse quelque chose d'intéressant : on coupe les actions avec des informations importantes ou des conversations ou introspection qui vont développer la suite de l'histoire et/ou les personnages. Tout avait un bon rythme, l'histoire bien que prévisible était captivante.

J'ai malheureusement moins aimé que LRA mais je peux quand même qualifier ma lecture de bonne.

On ne peut pas reprocher au livre le manque d'actions, ça commence dès le début, avec des descriptions bien utiles et des longueurs qui n'en sont pas ! Il est addictif de par la rapidité avec laquelle il se lit et la simplicité du récit qui est très facile pour un quelqu'un dont la langue maternelle n'est pas l'anglais.

Je n'ai pas vraiment retrouvé le côté retelling de Raiponce, ou même l'univers tant promis se déroulant dans le monde des 100 Royaumes. Selestra a quelques points communs avec la princesse du conte mais la ressemblance avec le récit s'arrête à l'aspiration d'aventures. C'est un personnage parfois agaçant qui découvre le monde qui l'entoure avec émerveillement et crainte aussi, son évolution est mignonne comme tout de même que la romance qui est parfaitement équilibrée pour un livre de cette taille.

Comme je le mentionnais ce qui m'a le plus chagriné était le manque de magie lié à l'univers, pourquoi nous le vendre en tant que livre de la même collection avec que l'intrigue se déroule dans un des1 100 Royaumes où les 99 autres ne sont à aucun moment mentionné ?

En bref j'ai passé un agréable moment, certes pas une lecture marquante mais je suis contente d'avoir pu découvrir la plume de l'autrice dans sa version originale :)

Ma meilleure lecture de 2023 actuellement !

Selestra, l'héritière de la sorcière du roi, nous entraine dans un monde de magie et de dons fantastique dont on ne veut plus sortir. Réécriture du conte de Raiponce, ce livre m'a bouleversé. Je me suis grandement identifiée à l'héroïne et j'ai retrouvé avec délice les principales caractéristiques du conte que j'aime temps, y compris le caractère si malicieux du love interest Nox ! J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai rêvé, je n'ai pas pu le lâcher, ce livre est entré dans mon coeur et n'en sortira plus !

Je n'ai plus qu'une hâte : que les maisons d'édition françaises s'en emparent, le traduisent, et que le lectorat francophone puisse le découvrir !

D'ailleurs si jamais quelqu'un qui n'ose pas encore lire en anglais passe par là, fonce ! Ce livre est très facile à comprendre. Le niveau de langue est adapté aux grands débutants et il vous tiendra en haleine. Personnellement c'est le premier livre en anglais que j'arrive à finir.

Quelle pépite !

Comment dire ? C'était... Incroyable.

Lu en VO, et je dois dire que je n'ai aucun regret, parce que l'écriture est superbe. Les personnages... Ahh, je n'ai pas les mots. Ils m'ont tous conquise.

Quant à l'histoire... Addictive. Ce livre est devenu une obsession. Il y a quelques petites longueurs, c'est vrai, mais l'action est là, et les personnages sont à tomber. Ils sont attachants. Drôles. Brillants. Et J'ADORE la relation entre Selestra et Nox. La manière dont ils grandissent et s'épanouissent est remarquable.

Franchement, rien à dire ! Un tome magnifiquement ficelé et je suis dépitée à l'idée de devoir lui dire adieu si tôt !

[Lu en VO]

Si j'avais lu ce livre à 14 ans, je l'aurais beaucoup aimé.

Le style d'écriture fait jeune car on est dans la tête de personnages jeunes et ça peut en déranger certains. Surtout que les narrateurs n'arrêtent pas de se répeter les mêmes choses en boucle et il n'y a presque pas d'action donc on fait beaucoup de surplace. Malgré ça, c'est resté une lecture agréable dont les défauts seraient moins flagrants pour un lectorat plus jeune.

Envies

Quand sortira la traduction en français ?

Sortie prochaine

"Hundred Kingdoms, Tome 2 : La Princesse des âmes" sort 2024-08-29T01:59:24+02:00
background Layer 1 29 Août

Hundred Kingdoms, Tome 2 : La Princesse des âmes

• France : 2024-08-29 (Français)
  • USA : 2022-10-11 (English)

• Princess of Souls (Hundred Kingdoms, #2) - Anglais