Princess Jellyfish , Tome 1

Description ajoutée par Bluette 2012-04-19T22:20:53+02:00

Tsukimi est montée sur Tokyo afin de devenir illustratrice. La jeune femme, qui a un faible pour les méduses, se retrouve à vivre avec des NEET et des otakettes dans une pension pour jeunes filles. Un jour elle fait la connaissance d'une élégante jeune femme, qui s'avère bien vite être un jeune homme qui se travestit pour échapper aux obligations que son père tente de lui imposer...

Ma chère maman, je me souviens encre de se que tu m'as dit ... le jour ou tu m'as emmenée a l'aquarium et tandis que nous contemplions cette méduse ... qui semblait parée d'une robe de princesse en dentelle ... "Lorsqu'elle grandissent, toutes les petites filles se transforment en de jolies princesses"

Ma chère maman ... tu avait raison ... ça fait maintenant six mois que je suis montée à Tokyo dans l'espoir de devenir une grande dessinatrice. Cette immense ville ... fourmille de princesses.

Cependant, pardonne-moi, chère maman ... mais j'ai une bien triste nouvelle à t'annoncer, sans savoir quand ni comment ... je me suis trompée de route. La petite filles que j'étais ne s'est pas métamorphosée en princesse.

Non ... en fait, je suis devenue ce qu'on appelle une "fille moisie", une Fujoshi !

Commentaire ajouté par Marji 2019-07-22T11:40:24+02:00

Tsukimi vit en marge de la société avec cinq jeune filles dans une pension réservée aux filles. La vie d’otaku de Tsukimi va être bouleversée par l’arrivée d’une jeune fille très à la mode. Cette dernière va tout faire pour s’intégrer au groupe des « Amars » : un groupe très sélect formé par des otaku girl en tout genre, et fermé à tout homme. L’arrivée de l’élément perturbateur va mettre le bazar dans la vie bien rangée des cinq jeunes filles. En effet, elles vont être obligées de sortir de leur zone de confort. Un manga sur l’acception de l’autre et sur l’acceptation de la différence. L’auteure pose les bonnes questions sur les problématiques des NEET et otaku, mais aussi sur les relations aux autres. Un bon début de tome, avec des personnages attachants et divertissants. Les dessins sont très agréables. L’histoire promet de traiter plus en profondeur les thèmes abordée au premier abord plutôt légèrement.

Cette série fait un démarrage timide et classique mais part quand même avec de bonnes bases.

Même si pour le moment on est en mesure de deviner les intrigues principales immédiates, l'univers est très sympa et les personnages sont amusants. Malgré un schéma de scénario donc assez convenu, on s'attache à ces filles "moisies" et on a vraiment envie de s'avoir comment chacune d'elles va réussir à inverser la vapeur pour faire en sorte que leurs passions extravagantes qui pour le moment les pénalisent et les mettent en marge deviennent leurs meilleurs atouts et source d'une originalité rafraîchissante et positive. Bien sûr, on voit bien Kuranosuke être le déclencheur et catalyseur de tout ce changement qui ne se fera pas sans peine. Un beau bazar en perspective !

Du côté du graphisme, le style est original et agréable. La mangaka a une patte très marquée et personnelle bien que techniquement elle ne maîtrise pas encore tout. Mais bon, avec 15 tomes déjà parus, on imagine bien que depuis elle a eu largement le temps de combler ses lacunes !

Les thèmes mis en avant pour le moment, tels que la confiance et l'estime de soi et la force de l'originalité, me donnent envie de poursuivre cette série et de voir si elle réussit à vraiment décoller. Car si ils sont exploités habilement, ils peuvent mener à de très belles choses.

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-05-12T19:29:40+02:00

Une amie m'a fait découvrir l'anime et j'ai ensuite voulu lire le manga. C'était le premier véritable manga que je lisais après Chocola et Vanilla et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Les personnages sont drôles et attachants et le fait qu'ils soient pratiquement tous des otaku rajoute à leur charme. Vraiment je le conseille !

Une série qui comporte beaucoup de qualités!

Commençons par le graphisme qui est particulièrement joli. Dans un style épuré et très mignon.

L'histoire qui a un côté TRES drôle, dévoile aussi des moments touchants.

J'adore!

Commentaire ajouté par -mimi- 2016-01-07T17:52:57+01:00

C'est un manga vraiment bien. JE VOUS LE CONSEILLE.

Commentaire ajouté par viedefun 2015-03-21T09:44:01+01:00

Mon Dieu, que ce manga est drôle ! J'adore ! A lire absolument !

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-01-17T15:25:05+01:00

Un manga très amusant qui raconte la vie des "amar" de la résidence Amamizu, ces filles que l'on qualifie de "moisie" car elles se consacrent pleinement à une passion peu commune. Une des règles de la résidence est de n'amener aucun garçon ! Sauf que voilà, Tsukimi, notre héroïne qui a une passion pour les méduses, va s'approcher de trop près d'une "humanus coquetta" et découvrir qu'il ne suffit que d'une perruque et d'un peu de rembourrage pour se faire passer pour une fille. Kuronosuke, quant à lui, s'ennuie un peu. Fils d'un politicien et plein de succès auprès des filles, il trouve en Tsukimi - qui semble avoir peur de lui comme toute bonne amar qui se respecte - une personnalité attachante et peu ordinaire, et il décide de passer du temps avec elle afin de s'amuser : comme la relooker par exemple afin qu'elle ressemble à une jeune fille de bonne famille. C'est sans compter son frère Shô, qui trouve en la Tsukimi transformée une personne très pure.

Problème dans ce petit monde presque parfait : la résidence Amamizu est vouée à être détruite pour un projet immobilier, il faut donc trouver des fonds pour pouvoir l'acheter, ce que s'entête à faire Kuronosuke qui a trouvé un endroit où passer le temps. Et quoi de plus créatif que les méduses ? :)

Ce manga n'est pas un shôjo, mais un jôsei (jôsei est un genre qui se destine plus pour la jeune adulte, la femme au foyer). Cependant, il peut aussi bien se lire comme un shôjo, je le placerais plus entre les deux (surtout quand on compare avec d'autres jôsei). Les graphismes sont d'un style très différent de ce que l'on a l'habitude de lire, c'est d'abord ce qui m'a un peu rebutée, je trouvais que ça ressemblait beaucoup au manga Lollipop. Mais comme pour celui-ci, j'ai tenté le coup, et j'ai adoré.

La particularité de ce manga n'est pas cette histoire d'amour complexe entre Kuro et Tsukimi, elle réside plutôt dans l'humour dégagée par ce manga. En effet, on trouve vraiment des phénomènes dans ce livres ! Les amars à elles seules se suffisent : on a une fanatique de trains, une fanatique des "vieux", une fanatique des poupées et kimono traditionnels, et une fanatique de la période historique des 12 dragons (je crois), ainsi qu'une mangaka de Boy's Love ui ne communique que par des feuillets au travers la porte de sa chambre. Les réactions assez atypiques de ces personnages auront peut-être tendance à énerver un peu au début, mais on s'y habitue tellement vite, et ce serait tellement dommage de ne pas les voir beaucoup avec leurs réactions poussées à l'extrème (la fanatique d'histoire me fait beaucoup rire à toujours crier et faire des gestes).

En résumé : un excellent manga, une très bonne découverte que je suis heureuse d'avoir faite.

Un premier tome très joli avec une histoire agréable qui nous emmène dans le quotidien de jeunes filles recluses. C'est un manga vraiment original, je le conseille.

Commentaire ajouté par ihsane 2014-11-22T08:48:38+01:00

Moins que la rose ecarlate mais j'aime ce manga

Un de ces merveilleux shojos avec des morale fantastiquement niaise mais tout aussi plaisante: "Toute les filles peuvent devenir des princesses."

En tout cas, c'est une œuvre rafraîchissante, irrésistiblement drôle et attachante, qui m'a donnée la passion de la couture. À mettre entre toutes les mains.

Princess Jellyfish , Tome 1

• France : 2011-10-12 (Français)

On en parle ici

Quiz terminés récemment