Princesse Princesse

Description ajoutée par Midine 2020-08-03T22:38:27+02:00

« JE NE SUIS PAS UN PRINCE ! »

Aventurière en devenir, la princesse Amira rencontre la princesse Sadie et la libère de la tour dont elle était prisonnière. À leur grande surprise, elles vont devenir amies malgré leurs différences. Sur les routes du royaume, Sadie et Amira vont joindre leurs forces pour déjouer les plans de la sorcière qui a emprisonné Sadie et l’humilie constamment.

Rejoignez Sadie et Amira, deux princesses très différentes, dans leur aventure pour s’accepter telles qu’elles sont et écrire leur propre conte de fées.

Extrait ajouté par Midine 2020-08-03T23:18:33+02:00

- Je te protégerai, Sadie ! J'ai une épée, une licorne et des cheveux qui déchirent !

Commentaire ajouté par Melue 2024-02-26T23:09:45+01:00

J'ai adoré ma lecture, j'aime toujours autant les dessins.

Mais je le trouve beaucoup trop court que se soit sur la relation , j'aurai aimé , qu'il dure plus longtemps, avoir plus de raison de leur amour.

Commentaire ajouté par Meluee 2024-02-26T22:51:55+01:00

J'ai adoré ma lecture, j'aime toujours autant les dessins.

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-12-19T22:48:43+01:00

Une BD pour le moins originale ! Même si les thèmes et le récit sont vraiment destinés à la jeunesse, ça ne reste pas moins une chouette lecture

Commentaire ajouté par chawtoodou 2023-12-13T12:37:06+01:00

Une bande dessinée sympathique et amusante à lire.

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2022-12-19T15:05:29+01:00

Une petite bande dessinée toute choupi qui parle d’une relation amoureuse entre une princesse et une autre princesse et qui le fait bien ! Pleine d’humour et agrémenté de petites réflexion sur la vie et l’amour cet ouvrage est vraiment à mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par Ario 2022-07-11T23:11:24+02:00

C’était trop pipou! Alors oui, pipou est un vrai mot dans mon vocabulaire qui veut dire adorable. Cette Bd se lit en un rien de temps mais pour autant elle est super bien construite. L’autrice arrive à faire passer des messages de façon efficace et original. Elle prend à contre pied certains clichés des contes et de genre. Les deux héroïnes ont chacune des problèmes et des aspirations assez forte. Je suis étonnée qu’on arrive à avoir ce sentiment de profondeur dans la personnalité des personnages en si peu de page!

Plusieurs thèmes sont abordés comme la grossophobie, les femmes au pouvoir, la question des préjugés et l’acceptation de l’autre. C’est un livre dans son fond assez didactique, à mettre volontiers dans les mains des petits et des plus grands.

Après avoir lu le cercle du dragon thé, je me rend compte que j’aime beaucoup la façon dont l’autrice aborde la romance. Il n’y a pas d’interrogation sur le fait que ce soit deux femmes ou deux hommes, c’est juste comme cela devrait être dans la vrai vie: normal. :)

Enfin, en ce qui concerne le dessin, nous sommes ici dans un style plus minimaliste que dans le cercle du dragon thé. J’ai trouvé que ce style correspondait bien à l’histoire. Cela faisait très illustration de conte de fée. Le trait épais me rappelle aussi les coloriages.

Le character design de Saddie et d’Amira était aussi bien pensé! Elles sont très différentes l’une de l’autre ce qui rend leur couple graphiquement marquant!

Maintenant il me tarde de continuer de lire les œuvre de cette autrice!

Commentaire ajouté par Moustique126 2022-06-03T10:30:33+02:00

J'ai beaucoup aimé, j'ai ri et on est bien loin des clichés habituels des contes.

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2022-02-10T17:15:01+01:00

Un petit conte, joliment illustré, avec une histoire pleine de douceur, de tendresse et une morale qu'on aimerait voir plus souvent.

On a tout les codes d'un conte de fée, des princesses, un prince, un ogre, une quête et une méchante sorcière, et à part une intrigue un peu rapide, j'ai adoré !

A mettre entre toutes les mains, petites ou grandes !

Commentaire ajouté par Heirs 2021-10-06T12:38:54+02:00

Une petite BD très mignonne très inclusive parlant d'une jeune princesse refusant le rôle que la société veut lui donner et qui se lance dans la chevalerie afin de défendre les plus démunis, d'une autre princesse subissant des remarques grossophobes et contrainte de vivre en haut d'une tout, et d'un prince qui subi les injonctions sociales qui voudraient qu'il devienne un preux chevalier défendant la veuve et l'orphelin. J'ai bien aimé, cela se lit très très vite (une cinquantaine de pages), idéal pour des jeunes enfants. Je l'ai lu en anglais et c'est totalement abordable même pour ceux qui ont des difficultés en anglais. Le seul petit bémol c'est qu'il manque un peu de développement pour moi qui aurait permis de mieux faire transparaitre le thème de l'inclusivité.

Commentaire ajouté par Del-Assam 2021-05-22T10:59:50+02:00

Un joli conte tout en douceur, avec tout ce qu'il faut: de l'aventure, des chevalières intrépides, des princesses tout aussi courageuses et des méchants qui veillent dans l'ombre... Les dessins sont beaux, colorés, dynamiques, et la relation qui lie les deux princesses adorables.

A mettre entre toutes les mains!

Princesse Princesse

• France : 2020-07-03 (Français)

Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T18:11:34+02:00
Meluee l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T22:50:14+01:00
Ario le place en liste or
2022-07-11T23:10:53+02:00

• Princess Princess - Anglais