Princesse

Description ajoutée par x-Key 2011-10-20T22:48:41+02:00

Fille unique du prince du Liechtenstein, Christianna a obtenu de son père la permission de travailler quelques mois incognito pour la Croix Rouge, en Afrique. Libre, loin de sa prison dorée, la jeune femme s'investit pleinement auprés des plus démunis. Absorbée par sa mission, elle ne voit pas les semaines défiler, et l'heure du retour prévu se rapprocher...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-15T18:45:15+02:00

Tous deux avaient conscience qu’elle se marierait un jour avec un homme d’aussi haute naissance qu’elle. En exerçant ses fonctions actuelles, elle se préparait à sa future existence, que son époux fût prince souverain comme Hans Josef ou prince héritier comme Freddy. Bien sûr, il ne lui était pas interdit d’épouser un roturier, mais les probabilités étaient minces et, en outre, son père ne le permettrait jamais.

Du côté de sa mère, les Bourbons et les Orléans portaient tous le titre d’altesse royale, comme la mère de son père; le prince souverain du Liechtenstein, lui, portait celui d’altesse sérénissime; par sa naissance, Christianna avait hérité des deux, et elle avait choisi celui de « sérénissime ».

Je dois avouer que l'action est assez longue à venir. C'est le premier roman de Danielle Steel que je lis donc je ne sais pas si cette attente interminable est dû à son style. Je me suis un peu ennuyée en le lisant mais ce n'est que mon opinion. Quelqu'un d'autre pourrait très bien apprécier ce roman.

Commentaire ajouté par Enayless 2019-07-06T11:06:19+02:00

Un des plus beaux romans de Danielle Steel!

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-11T20:39:21+02:00

Ce roman je lest très bien.

Commentaire ajouté par Angelique0209 2016-05-12T15:54:49+02:00

Il était pas mal, j'ai encore bien aimé mais sans plus.

Commentaire ajouté par Marie-A 2015-07-14T14:20:24+02:00

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-04-02T20:16:04+02:00

Très belle histoire, un Danielle Steel quoi ;-)

Commentaire ajouté par Bidule2 2014-06-06T22:35:21+02:00

On ne s'ennuis jamais avec un livre de Danielle Steel. Ce roman nous fait voyager, découvrir la passion et le bonheur de vivre. Très fortement recommandé !

Commentaire ajouté par Cycy15-08 2014-05-19T16:41:28+02:00

Jolie histoire d’indépendance et d'amour ou une jeune princesse veut vivre sa vie avant de régner.

Commentaire ajouté par Kilou19 2013-12-12T18:05:01+01:00

Je ne pensais pas le lire en aussi peu de temps mais au moment où je l'ai commencé je n'ai tout simplement pas pu m'arrêter de le lire. C'est une histoire qui mêle très bien voyage d'aide humanitaire, vie et obligations de princesse et histoire d'amour... Je le conseille à tous ceux qui ne savent plus quoi lire et qui aime les livres sans prétention et qui se lisent facilement.

Commentaire ajouté par LesChroniquesdEmilie 2012-06-10T18:06:31+02:00

Après avoir lu Prédateurs, je voulais lire un livre léger qui me fasse sourire. J'ai été servie. Au début, j'essayais de m'imaginer les paysages que voyais Christianna en l'enviant presque mais à la fin, je me suis dit "heureusement que je ne suis une princesse !!!". La lecture est très agréable. Ce roman est l'un de mes préféré désormais.

Commentaire ajouté par missnany 2012-04-01T21:49:09+02:00

Un bon moment à passer en lisant cette histoire un peu cliché tout de même.

Princesse

• France : 2008-01-17 (Français)
  • France : 2010-04-27 - Poche (Français)

Kinzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T16:18:35+02:00
gval l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T09:29:37+02:00