Princesse

Description ajoutée par Carriessa 2021-09-21T14:57:43+02:00

Ne plus croire au prince charmant, c’est plutôt ironique lorsqu’on s’appelle Princesse, non ?

Mariage féérique, château pavillonnaire, projets d’enfants, carrosse à quatre roues version break et Noël en famille… Quelle blague !

À 26 ans, il est temps pour moi de me concentrer sur l’essentiel :

- Trouver un job qui me plaît (et le garder).

- Rayer mon ex et les mièvreries de couple de ma vie.

- Ne plus jamais faire confiance.

- Ne pas craquer pour l’avocat, cet énigmatique Mark Miller, même devant le sourire édenté de sa fille, Anna.

- Ne plus jamais me faire avoir par la magie de Noël.

Et peut-être… Ne plus jamais dire jamais ?

Extrait ajouté par Carriessa 2021-09-21T15:03:45+02:00

— N’importe quoi ! C’est toi qui es trop bizarre ! Et puis, d’abord, elle (cette fois, c’est moi qu’elle montre) c’est même pas une vraie sirène ! C’est une moche, habillée en moche pour faire des trucs de servante !

Ma vie résumée par une mioche de cinq ans, ceinture noire de l’uppercut.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-18T17:43:10+02:00

Ok, là c’est le moment où je me dis que mes mots ne seront pas à la hauteur de cette pépite. Ce roman, c’est tout moi, mon univers, mes références… Pour être honnête, il m’a suffit de lire le sommaire plein de références à Disney (& cie) pour être convaincue.

Une dizaine de pages lues et je riais déjà, quelques chapitres de plus et mon copain me regardait m’esclaffer avec un drôle d’air en me rappelant que “ce n’est qu’un roman”. Vous penserez à moi quand vous lirez cette fameuse scène impliquant des toilettes de bar et une vieille dame.

Ce roman est doux, frais, un concentré d’émotions, le genre d’histoire qui vous rappelle que dans la vie, tout n’est pas toujours rose, mais qu’il faut savoir tomber pour mieux se relever. On parle du deuil d’une relation, de reconstruction, de croire en ses rêves, d’aimer… Le tout sur fond de Noël et de gourmandises.

Princesse m’a tellement fait du bien. Elle est parfaitement imparfaite, une héroïne comme je les aime, avec qui je partage au moins un trait de caractère, pour la citer : “Je suis très forte pour refaire les scénarios ratés de ma vie, trois heures après. La reine des clashs à retardement.” Et évidemment, une passion commune pour les chansons Disney et la pâtisserie (même si je suis plus douée pour les déguster que pour les préparer !).

J’ai autant adoré sa relation avec Mark que celle avec la petite Anna. La bienveillance de l’un, l’innocence et la franchise de l’autre, une famille à croquer qu’on a envie d’adopter ! Ils forment un trio que je ne suis pas prête d’oublier.

Les personnages autour d’eux amènent tous un petit plus à l’histoire. J’ai beaucoup aimé Sélène, vraiment surprenante.

Une plume franche, naturelle, fluide et dynamique, à l’image roman, dont j’ai envie de découvrir d’autres romans.

Laissez-vous tenter par quelques pâtisseries signées Princesse, dans ce roman déjanté, féministe juste ce qu’il faut, feel-good, parfait pour Noël !

Commentaire ajouté par Rattisfaction 2022-04-27T09:22:48+02:00

Une sacrée surprise ! Avant même de commencer le prologue la petite note de l'auteure nous met dans l'ambiance et pour ma part m'a beaucoup fait rire (oui je l'ai relu plusieurs fois).

L'histoire est pétillante, pleine de rebondissements, optimiste tout en étant pas dans le cliché du bonbon rose parfait. La plume est fluide et plus qu'agréable à lire. Je n'ai pas vu les pages défiler et ce matin grosse déception ! En me réveillant je me dis "chouette je vais me replonger dans l'histoire de Princesse" ... Ah bah non je l'ai fini hier soir... Coup de massue dès le réveil !

Princesse est attachante au possible. Les innombrables rappels à Disney ici et là m'ont ravi au plus haut point ! Ça a été un réel plaisir de la suivre évoluer et grandir au fil des pages.

Mister Frozen est charismatique et énigmatique au possible. Une étoile incandescente et magnétique impossible à approcher... Quoi que ?

Anna une petite fille qui arriverait presque à me faire apprécier les enfants !

Un trio détonant qui sonne pourtant si juste et entouré d'un florilège de bras et de coeur en cas de besoin. Optimiste et entraide font battre ce roman et c'est une véritable bouffée d'oxygène dans un monde aussi pourri !

Il faut que je prenne un instant pour parler de la magnifique couverture ! Une des rares où cela me fend le cœur de ne pas avoir une liseuse couleur !

Pour résumer : il faudrait plus de Princesse en chacune d'entre nous avec la possibilité et la joie de rencontrer un Mister Frozen !

Disclamer : désolée mesdames encore une fois nous sommes spoilers en scènes croustillantes ! Mon seul petit bémole pour cette histoire. Mister Frozen tu donnais si chaud... RIP !

Pour le résumer du résumer : même si vous n'êtes pas friands des histoires de Noël comme moi honnêtement celle ci passe mieux qu'une lettre à la poste ! Rapide à lire et hyper additive !

Je songe même à le faire trôner fièrement sur mes étagères ! Mille merci à l'auteure et au concours qui on donné vie à l'univers de Princesse ! ❤️

Commentaire ajouté par nunca 2022-03-14T20:30:36+01:00

Une très chouette lecture . Beaucoup d'humour. Un vrai bon moment passé avec ce livre.

Commentaire ajouté par Liny0487 2022-01-20T22:13:20+01:00

Énorme coup de cœur!

Entraînée dans une histoire drôle, touchante, avec de belles leçons de vie, je l'ai dévorée en 24H. Rires, fous rires mêmes, larmes, envie,...ont parsemé ma lecture. Je suis séduite aussi par les personnages complexes et tellement attachants (Anna😍), les références Disney et autres, des descriptions me laissant rêveuse (afin surtout celle de Mister FROZEN soyons clair 😆 ), définitions de mots ... originales (orgasme, j'en ris encore!) et petites pépites: les titres des chapitres et les annotations! MERCI pour ce pur moment d'évasion le sourire aux lèvres 💗

Commentaire ajouté par alianne66 2022-01-14T01:52:50+01:00

Commentaire ajouté par alianne66 2022-01-14T01:52:21+01:00

Commentaire ajouté par mounsch 2022-01-06T09:52:42+01:00

❤️ Coup de cœur ❤️

Le voici le voilà !

Le tant attendu premier coup de cœur de l’année !

Une petite romance doudou (de noël mais qui peut se lire n’importe quand), à grands renforts de citations et références Disney, et de personnages attachants.

Princesse… si si avec son franc parler légendaire, ses réparties cinglantes et sa maladresse. Mark, le beau goss ombrageux qui est en fait un vrai cœur tendre. Et Ana la fillette trop intelligente pour son âge qui charme son monde.

C’est drôle, c’est frais, c’est touchant, c’est tendre à souhait.

C’est une histoire qui fait du bien ❤️

Et en plus de ça : elle est dispo dans l’abonnement ku ! Alors qu’est ce que vous attendez ? 😝

Commentaire ajouté par pomme29 2022-01-02T11:43:42+01:00

Mignonne romance !!

Princesse est pétillante !!

On ne s'ennuie pas !!!

Commentaire ajouté par nanouBou 2021-12-29T10:24:50+01:00

Euh comment dire j’ai adoré !!

Véritable coup de cœur

C’était frais, rafraîchissant , amusant

Le personnage de Princesse est tellement sympathique et solaire

Une romance pour ces fêtes de fin d’année toute mignonne avec des références de Disney , on en demande pas plus !!

Vraiment coup de cœur

Commentaire ajouté par Tinnikikyo 2021-12-11T22:16:51+01:00

Livre plein d'humour et de tendresse.

Les personnages sont sympathiques et les références à Disney m'ont beaucoup plu.

On se laisse vite prendre par l'histoire et le caractère de l'héroïne.

Jolie romance à lire sans hésitation.

Princesse

• France : 2021-10-01 (Français)

Sb21 le place en liste or
2022-07-13T22:09:39+02:00