Princesse Maorie

Description ajoutée par TerverChante57 2017-07-15T10:29:17+02:00

Lorsqu'elle apprend qu'elle a été adoptée, Laura, décidée à retrouver cette mère qu'elle ne connaît pas, part en Nouvelle Zélande. Là-bas, elle retrace peu à peu la vie de Cécilia.....Jeune noble britannique, Cécilia attire tous les regards, mais c'est sous le charme de Kaharinga, un fier et ténébreux Maori, qu'elle va tomber.

De cultures différentes, ils ne peuvent révéler leur amour au grand jour et chacun est promis à un autre. Cécilia devra alors affronter de terribles épreuves : la haine d'un prétendant rejeté, la perte d'un enfant et la guerre entre colons et indigènes. Pourra-t-elle un jour vivre sa passion avec l'homme qui a enflammé son coeur ?

Extrait ajouté par zhorvirginia 2018-08-08T00:36:40+02:00

Les derniers mois lui revinrent et une honte rétrospective l'envahit à l'idée de son comportement, capricieux et exigeant. Pas une fois elle ne s'était souciée de ses parents. Elle n'avait pensé qu'à elle, en parfaite égoïste

Quelle merveilleuse idée que de prendre la Nouvelle-Zélande pour une histoire aussi belle que celle-ci!!

Ce sont nos échecs et nos batailles qui nous renforcent et nous rendent plus fort. Il faut toujours se relever, croire en sois, et ne jamais perdre espoir...

Je recommande ce livre!!!

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2019-09-26T23:35:44+02:00

J'ai apprécié ce livre qui m'a appris beaucoup de choses sur la Nouvelle-Zélande, sur son histoire et ses habitants. C'est un pays que je ne connaissais pas du tout. Il s'agit d'un roman : donc d'imaginaire ; mais l'auteur évoque également des pans d'histoires véridiques.

Il s'agit du deuxième livre que je lie de cet auteur.

Je l'ai autant apprécié que le premier. Je le recommande volontiers.

Commentaire ajouté par zhorvirginia 2018-08-11T14:52:35+02:00

c un tres beau livre il renferme une histoire sensationnelle en meme temps on decouvre l'histoire de la nouvelle zelande le seul bemol que je trouve c que la belle histoire etait un peu noyée dans les guerres et le sang et j pas aimé le fait qu'on a dessiné une femme tres jolie et qui detourne l'attention de tout les hommes c comme ci on lis de l'harlequin et on a marre des hrlequin et de l'histoire de la jolie fille et du milliardaire c demodé

Commentaire ajouté par Edith972 2017-09-26T16:45:28+02:00

Histoire qui se passe en Nouvelle Zélande. Sur fond de roman d’amour c'est une invitation au voyage qui nous est proposé.

Commentaire ajouté par Wizornaghal 2017-07-02T17:57:13+02:00

Sublime ! J'adore l'écriture aventurière de Bernard Simonay.

J'aime bien le choix du scénario, et puis qu'elle originalité de parler de la Nouvelle-Zélande, jusque-là ignorée de l'Occident. Le contexte géo-politique et historique (sur quelques scènes) n'est pas sans me rappeler "Le Dernier des Mohicans" de James Fenimore Cooper et de sa magnifique adaptation cinématographique par Michael Mann.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le contexte est un peu le même ici aussi; des tribus se faisant plus ou moins la guerre pendant l'occupation britannique.

Un vrai régal !

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-01-08T18:10:44+01:00

Je recommande ce livre!!!

Commentaire ajouté par Maks 2015-07-07T22:01:47+02:00

J'ai adoré ce roman, des paysages magnifiques, des personnages charismatiques, de l'action, de la romance, de la joie de la tristesse et des pleurs.

On vit le destin d'une mère en 1840 et en parallèle les recherches d'identité de sa fille 20 ans plus tard, c'est très prenant.

Un livre romancé mais construit sur une base historique réelle.

J'en ai appris beaucoup sur les Maoris du XIXÈME siècle avec cette histoire. Merci Mr Simonay d'avoir écrit un si beau livre.

Commentaire ajouté par louissophie 2014-08-02T22:41:56+02:00

Livre très agréable à lire avec une héroïne très attachante. On se demande jusqu'au si elle va retrouver sa mère. A recommander !

Commentaire ajouté par yllena 2012-05-15T13:02:50+02:00

Très belle histoire d amour et de courage dans un merveilleux décor qu est la nouvelle zélande.

Commentaire ajouté par paultuc 2011-10-08T14:29:39+02:00

Un livre qui nous fais découvrir la Nouvelle-Zélande et la tribut des Maoris. Très belle histoire !!

Commentaire ajouté par peatchy 2011-07-18T08:30:06+02:00

Un livre très touchant et un très beau voyage en Nouvelle-Zélande.

Princesse Maorie

• France : 2006-08-17 - Poche (Français)

Zik35 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T20:18:19+01:00
Bouhx l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-03T17:15:46+01:00
feeri29 l'ajoute dans sa biblio or