Princesse Mononoké, tome 1

Description ajoutée par Lyli 2010-12-29T19:07:08+01:00

résumé

Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais le destin en a voulu autrement: une créature monstrueuse, le Tatarigami, se met à attaquer son village sans raison apparente. Ashitaka parvient à vaincre le monstre mais, touché par ce dernier, il est condamné à une mort aussi lente que certaine. Obligé de quitter son village et les siens, il part à la recherche d'un remède au mal qui le ronge. Il arrive bientôt aux abords d'une gigantesque forêt, un territoire inaccessible aux hommes: en son sein, des animaux géants et étranges, craints et redoutés comme autant de divinités, livrent une guerre sans merci aux humains des environs qui cherchent à étendre leur territoire. Bientôt, Ashitaka rencontre San, la "Princesse Mononoke", une jeune femme élevée par les loups, qui voue une haine féroce aux humains. Un lien très fort commence par les unir, au moment où la guerre prend un tournant irrémédiable et tragique...

personnages

-San: enfant abandonnée, elle a été élevée par les loups. Haïssant les humains qui menacent la forêt, elle s'attaque aux forges et à tous ceux qui y vivent.

-Ashitaka:jeune homme issu de la lignée royale du peuple Emishi, qui vit dissimulé aux confins du nord du pays.

-Dame l'aïeule: chamane très âgée vivant au village Emishi. Elle conseille à Ashitaka, frappé par la malédiction, de prendre la route vers l'ouest.

-le Bonze Jiko: mandaté par "l'Union des Maître", une mystérieuse organisation, il cherche à s'emparer de la tête du dieu-cerf. Allant jusqu'à manipuler dame Eboshi et même Ashitaka, il ne recule devant rien pour atteindre son objectif.

-les Kodama ("esprits des arbres"): esprits vivant dans les forêts touffues, ils sont dotés d'un corps translucide légèrement vert. Ils leur arrivent aussi, semble-t-il, de guider ceux qui s'égarent dans la forêt.

-Moro la louve: divinité canine de la forêt, elle a recueilli et élevé San. Ennemie des humains, elle recherche tout particulièrement à tuer dame Eboshi.

Extrait ajouté par MaMt 2013-06-05T21:53:03+02:00

_ Nul n'a le pouvoir de changer son destin. Mais on peut choisir entre l'attendre ou aller au devant de lui.

#L'aïeule du village#

Des points négatifs : aucune émotion pendant la lecture de ce manga(bien que Hayao Miyazaki soit un génie du cinéma);

je n'ai rien compris à l'histoire, tout s'enchaîne sans aucune logique.

De beaux dessins tout de même !

Commentaire ajouté par Evanna 2016-11-07T13:43:53+01:00

Un manga génial tout comme le téléfilm que j'adore.

Je n'en lis pas souvent voir quasiment pas, mais bravo.

Ce n'est pas mon préféré même si il est très bon.

Commentaire ajouté par SnowShiGua 2015-10-07T23:17:21+02:00

Ce n'est pas qu'une simple histoire qui se cache derrière les œuvres de Miyasaki mais une véritable leçon de vie, et Princesse Mononoké ici aussi nous le prouve.

Sûrement un auteur que j'admire le plus.

Commentaire ajouté par Maylis9 2015-03-09T17:57:14+01:00

j'ai tout de suite été captivée par cette histoire, pour ceux qui aiment les animaux, je le recommande !!! et pour les autres aussi...

Commentaire ajouté par rogelinou 2014-05-10T18:46:02+02:00

L'histoire est vraiment géniale, super originale !!!

Le film est pas mal non plus (mais un peu trop sanglant)

Princesse Mononoke reste l'histoire que je préfère parmi toutes les oeuvres de Miyasaki !!!

bonne lecture

Commentaire ajouté par Liv_Elea 2014-04-10T11:45:22+02:00

Un manga assez sympa, l'adaptation en anime est pas mal non plus. Hayao Miyazaki a beaucoup de talent et ce livre en est une des preuves...

Commentaire ajouté par Ynim 2014-01-04T14:21:27+01:00

Le meilleur film que j'ai jamais vu et que je prends plaisir à regarder à chaque fois qu'il passe. =)

Princesse Mononoké a été le premier anime japonais que j'ai regardé et reste le seul que j'ai autant aimé. Je le recommande fortement, ainsi que l'animé !

Commentaire ajouté par les3forges 2013-12-03T23:32:56+01:00

vive Miyasaki, tu m'a fait rêver beaucoup de fois quand j’étais petite et encore maintenant.

Princesse Mononoké restera toujours mon préférer de toutes ses œuvres :)

Princesse Mononoké, tome 1

• France : 2000-01-26 - Poche (Français)

Mvao215 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T14:00:33+01:00
Lupe l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T16:32:38+01:00
Griffat l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T19:18:13+02:00
JDC33 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T20:35:28+02:00
OtterS l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T11:37:36+02:00
Aelya13 l'ajoute dans sa biblio or