Princesse Mononoké, tome 2

Description ajoutée par Lyli 2010-12-29T20:26:00+01:00

résumé

Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais le destin en a voulu autrement: une créature monstrueuse, le Tatarigami, se met à attaquer son village sans raison apparente. Ashitaka parvient à vaincre le monstre mais, touché par ce dernier, il est condamné à une mort aussi lente que certaine. Obligé de quitter son village et les siens, il part à la recherche d'un remède au mal qui le ronge. Il arrive bientôt aux abords d'une gigantesque forêt, un territoire inaccessible aux hommes: en son sein, des animaux géants et étranges, craints et redoutés comme autant de divinités, livrent une guerre sans merci aux humains des environs qui cherchent à étendre leur territoire. Bientôt, Ashitaka rencontre San, la "Princesse Mononoke", une jeune femme élevée par les loups, qui voue une haine féroce aux humains. Un lien très fort commence par les unir, au moment où la guerre prend un tournant irrémédiable et tragique...

personnages

-San: enfant abandonnée, elle a été élevée par les loups. Haïssant les humains qui menacent la forêt, elle s'attaque aux forges et à tous ceux qui y vivent.

-Ashitaka: jeune homme issu de la lignée royale du peuple Emishi, qui vit dissimulé aux confins du nord du pays. Frappé par la malédiction mortelle au moment où il a porté le coup de grâce à la divinité courroucée venue attaquer subitement son village, il part en voyage vers l'ouest.

-Gonza: second de dame Eboshi, il est à la tête des vachers et de la garde. Il est d'une nature sérieuse, mais Ashitaka et San lui causent de l'inquiétude.

-dame Eboshi: une femme calme et posée qui a chassé les animaux, et dirigent les forges qu'elle a fait construire. Assez généreuse pour intégrer à son groupe les rencontres les plus diverses, elle est respecter de tous.

-Toki: épouse de Kôroku, et l'une des plus responsables parmi les femmes travaillant à la forge. Dotée d'une forte personnalité, elle s'oppose parfois à Gonza.

-Kôroku: l'un des vachers travaillant aux forges. Attaqué par les loups dans un convoi de riz, il est sauvé par Ashitaka.

Extrait ajouté par MaMt 2013-06-05T21:57:10+02:00

_ Princesse des loups! Retourne dans ta forêt! Ne meure pas en vain! La retraite est aussi une preuve de courage.

#Ashitaka#

Commentaire ajouté par Evanna 2016-11-07T13:44:33+01:00

On se replonge dans l'histoire de cette princesse des loups et de ce monde magique avec les démons et les esprits de la forêt.

Très bonne adaptation de l'animé en livre, très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Maylis9 2015-03-10T20:27:04+01:00

On est complètement pris dans l'histoire, et on retient son souffle !! à lire et à relire !!

Commentaire ajouté par rogelinou 2014-07-28T19:17:13+02:00

Une superbe suite, rien à redire !!!

Commentaire ajouté par Juju33124 2014-02-22T18:10:54+01:00

Malgré ce que l'on peut penser en regardant mes lectures habituelles, des livres fantastiques et qui me font voyage dans l'extraordinaire (bon, d'accord... j'arrête de parler de ma vie... :p), je suis fan de Miyazaki !

Cette interprétation m'a charmé, mais, la subtilité du film, je trouve et dans cette nuance : Dame Eboshi est tout sauf méchante... Alors qu'on la présente comme ça dans le livre, ce n'est pas la réalité...

Je ne vais pas quand même vous dévoiler toute l"histoire, je vais quand même vous laisser le suspense si vous voulez le lire, mais penser quand même à regarder le film <3

D'ailleurs, je vous conseille également d'aller voir les autres films qu'a fait Miyazaki, Le Vent se Lève, son dernier, mais aussi d'autre, comme le Voyage de Chihiro (hé hé... Mon chat s'appelle Chihiro :p), ou encore Totoro, pour les plus petits...

Bonne après midi (ou bonne journée ^^),

Juju <3

Commentaire ajouté par karinko 2013-08-22T16:53:15+02:00

les musique qui sont dans l'anime sont un pure bonheur

Commentaire ajouté par jprimprim 2013-07-02T18:06:32+02:00

Le film était génial, j'ai beaucoup aimé les petits esprits qui se cachent un peu partout dans la forêt.

Commentaire ajouté par jprimprim 2013-07-02T18:02:28+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé le film.

Commentaire ajouté par OliviaRUN974 2013-06-21T18:02:33+02:00

Le livre et le film sont tout simplement géniaux. je ne suis pas particulièrement attirée par les mangas. Mais c'est à lire absolument j'ai adoré. Ce livre nous parle indirectement de l'écologie et du bombardement d'Hiroshma et la conséquence du nucléaire. J'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par MaMt 2013-06-06T16:38:22+02:00

Identique en tout point du film. L'un de mes mangas préférés. Reposant et envoûtant. Peu de dialogues mais ça fait son charme, les dessins superbes et lourds de sens compensent. Un peu plus d'action dans ce tome et belle rencontre entre la princesse des loups et Ashitaka.

Princesse Mononoké, tome 2

• France : 2000-01-26 - Poche (Français)

Lupe l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T16:32:44+01:00
Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T16:43:33+01:00
Minijy le place en liste or
2017-03-25T23:08:34+01:00
Aeliria l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-14T21:22:24+02:00