Princesse Mononoké, Tome 2

Description ajoutée par x-Key 2019-12-11T19:22:48+01:00

Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais le destin en a voulu autrement : une créature monstrueuse, le Tatarigami, se met à attaquer son village sans raison apparente. Ashitaka parvient à vaincre le monstre mais, touché par ce dernier, il est condamné à une mort aussi lente que certaine. Obligé de quitter son village et les siens, il part à la recherche d'un remède au mal qui le ronge. Il arrive bientôt aux abords d'une gigantesque forêt, un territoire inaccessible aux hommes : en son sein, des animaux géants et étranges, craints et redoutés comme autant de divinités, livrent une guerre sans merci aux humains des environs qui cherchent à étendre leur territoire. Bientôt, Ashitaka rencontre San, la "Princesse Mononoke", une jeune humaine élevée par des loups, qui voue une haine féroce aux humains. Un lien très fort commence à les unir, au moment où la guerre prend un tournant irrémédiablement tragique...

Voici, présenté sous un format bande dessinée, le dernier film de Hayao Miyazaki (Mon voisin Totoro, Porco Rosso), l'un des plus grands animateurs du cinéma d'animation. Acclamé par le public et la critique, Princesse Mononoke représente le couronnement de son travail ; cette série en quatre volumes reprenant les images et les dialogues du film permet ainsi au lecteur de se replonger dans l'univers merveilleux de cette oeuvre unique.

(Source : Glénat)

Extrait ajouté par MaMt 2013-06-05T21:57:10+02:00

_ Princesse des loups! Retourne dans ta forêt! Ne meure pas en vain! La retraite est aussi une preuve de courage.

#Ashitaka#

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-07-17T15:05:47+02:00

C'est sûr que si le dieu-cerf avait guéri la tache d'Ashitaka maintenant, l'histoire aurait eu moins de punch.

Commentaire ajouté par Evanna 2016-11-07T13:44:33+01:00

On se replonge dans l'histoire de cette princesse des loups et de ce monde magique avec les démons et les esprits de la forêt.

Très bonne adaptation de l'animé en livre, très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Maylis9 2015-03-10T20:27:04+01:00

On est complètement pris dans l'histoire, et on retient son souffle !! à lire et à relire !!

Commentaire ajouté par rogelinou 2014-07-28T19:17:13+02:00

Une superbe suite, rien à redire !!!

Commentaire ajouté par Juju33124 2014-02-22T18:10:54+01:00

Malgré ce que l'on peut penser en regardant mes lectures habituelles, des livres fantastiques et qui me font voyage dans l'extraordinaire (bon, d'accord... j'arrête de parler de ma vie... :p), je suis fan de Miyazaki !

Cette interprétation m'a charmé, mais, la subtilité du film, je trouve et dans cette nuance : Dame Eboshi est tout sauf méchante... Alors qu'on la présente comme ça dans le livre, ce n'est pas la réalité...

Je ne vais pas quand même vous dévoiler toute l"histoire, je vais quand même vous laisser le suspense si vous voulez le lire, mais penser quand même à regarder le film <3

D'ailleurs, je vous conseille également d'aller voir les autres films qu'a fait Miyazaki, Le Vent se Lève, son dernier, mais aussi d'autre, comme le Voyage de Chihiro (hé hé... Mon chat s'appelle Chihiro :p), ou encore Totoro, pour les plus petits...

Bonne après midi (ou bonne journée ^^),

Juju <3

Commentaire ajouté par karinko 2013-08-22T16:53:15+02:00

les musique qui sont dans l'anime sont un pure bonheur

Commentaire ajouté par jprimprim 2013-07-02T18:06:32+02:00

Le film était génial, j'ai beaucoup aimé les petits esprits qui se cachent un peu partout dans la forêt.

Commentaire ajouté par jprimprim 2013-07-02T18:02:28+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé le film.

Commentaire ajouté par OliviaRUN974 2013-06-21T18:02:33+02:00

Le livre et le film sont tout simplement géniaux. je ne suis pas particulièrement attirée par les mangas. Mais c'est à lire absolument j'ai adoré. Ce livre nous parle indirectement de l'écologie et du bombardement d'Hiroshma et la conséquence du nucléaire. J'ai beaucoup aimé

Princesse Mononoké, Tome 2

• France : 2000-01-26 - Poche (Français)

Lupe l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T16:32:44+01:00
Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T16:43:33+01:00
Minijy le place en liste or
2017-03-25T23:08:34+01:00