Princesse Mononoké, tome 3

Description ajoutée par Lyli 2010-12-29T20:21:15+01:00

résumé

Blessé par une créature monstrueuse, le jeune guerrier Ashitaka part à la recherche du remède qui pourrait le sauver. Égaré dans une forêt maléfique et peuplée d'animaux aussi énormes qu'étranges, il fait la connaissance de San, la princesse Mononoke, régnant sur les lieux. Les affrontement entres les villageois et le peuple animal sont d'une violence inouïe et Ashitaka semble être tiraillé entre les deux camps...

personnages

-San: enfant abandonnée, elle a été élevée par les loups. Haïssant les humains qui menacent la forêt, elle s'attaque aux forges et à tous ceux qui y vivent, à commencer par Eboshi.

-Ashitaka: jeune homme issu de la lignée royale du peuple Emishi, qui vit dissimulé aux confins du nord du pays. Frappé par une malédiction mortelle au moment où il a porté le coup de grâce à la divinité courroucée venue attaquer subitement son village, il part en voyage vers l'ouest.

-dame Eboshi: une femme calme et posée qui a chassé les animaux, et dirige les forges qu'elle a fait construire. Assez généreuse pour intégrer à son groupe les rencontres les plus diverses, elle est respectée de tous.

-le Bonze Jiko: mandaté par "l'union des maître", une mystérieuse organisation, il cherche à s'emparer de la tête du Dieu-cerf. Manipulant dame Eboshi et même Ashitaka, il ne recule devant rien pour atteindre son objectif.

-Moro la louve: divinité canine de la forêt, elle a recueilli et élevé San. Ennemie des humains, elle recherche tout particulièrement à tuer Eboshi.

-Okkotonushi: divinité phacochère originaire de Chinzei (Kyùshû). Poussé à bout par les multiples exactions humaines, il se lance avec ses congénères dans un assaut général.

Extrait ajouté par MaMt 2013-06-05T22:06:05+02:00

_ Les sangliers sont en marche, la forêt dévastée pleure à leur passage mais tu ne peux pas entendre le sanglot des arbres. Moi, je demeure ici à écouter leur lente agonie, ces cris réveillent en moi la blessure de la balle et je rêve du jour où je pourrais enfin broyer de mes crocs la tête de la femme qui me tue.

_ Moro, cette guerre a trop duré. Pourquoi n'y mets-tu pas un terme ? Vous pourriez vivre en paix avec les humains.

_ Les humains se rassemblent pour une dernière bataille. Leur feu, bientôt viendra nous brûler.

_ Mais que va-t-il arriver à San ? Comptes-tu la laisser mourir avec toi ?

_ Tu es bien un humain, Ashitaka. Égoïste. Tu raisonnes comme un humain. San est ma fille, ma tribu est la sienne. Si la forêt meurt, elle mourra avec elle.

#Moro & Ashitaka#

Commentaire ajouté par Evanna 2016-11-07T13:45:55+01:00

La suite est super comme les 2 premier tome cela ne change pas. C'est très agréable à lire, ont est pris dans ce manga qui nous replonge dans l'animé.

J'ai beaucoup aimé ce manga qui est une très belle adaptation de l'animé.

Commentaire ajouté par Maylis9 2015-03-16T12:22:43+01:00

La suite toujours aussi palpitante que le début ! (OK ça ne veut rien dire) alors, c'est trop cool !

Commentaire ajouté par yolene23 2014-01-29T17:36:34+01:00

cette histoire est tout simplement génialissime ! ^^

Malgré le fait que j'adore San et que Dame Eboshi lui veuille du mal, j'aime bien Eboshi. C'est une femme forte qui a su se dresser devant les hommes.

Commentaire ajouté par karinko 2013-08-22T16:52:43+02:00

il est tout à fait normal que manga soit trop bien ^^

Commentaire ajouté par jprimprim 2013-07-02T18:03:58+02:00

J'adore le Dieu de la forêt il est très beau et étant moi même une protectrice de la planète j'aime beaucoup cette histoire.

Commentaire ajouté par MaMt 2013-06-06T16:41:00+02:00

Identique en tout point du film. L'un de mes mangas préférés. Reposant et envoûtant. Peu de dialogues mais ça fait son charme, les dessins superbes et lourds de sens compensent. Deux guerres éprouvantes dans ce tome, les actions s'enchaînent, nous laissent en haleine.

Commentaire ajouté par Snake 2013-04-21T16:12:20+02:00

Un troisième tome qui est un chef-d'oeuvre ,j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Amaxx 2012-08-28T14:28:26+02:00

J'adore cette histoire, elle est pleine de retournement qui nous font rêver

Princesse Mononoké, tome 3

• France : 1999-12-01 - Poche (Français)

Lupe l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T16:32:51+01:00
Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T16:43:49+01:00
Minijy le place en liste or
2017-03-25T23:02:56+01:00
Aeliria l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-14T21:22:27+02:00

Quiz terminés récemment