Princesse Saphir, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2012-08-25T14:18:28+02:00

A sa naissance, la princesse Saphire, est victime d'un ange taquin, et n'a de féminin que le corps... Eduquée comme un garçon, elle devra accomplir sa destinée : assurer la succession de la couronne. Mais saura-t-elle déjouer les pièges que lui tendront le duc Duralmine et son sbire afin de la démasquer et ainsi asseoir Plastic, le fils du duc, sur le trône ?

Commentaire ajouté par zardoz-zardoz 2015-09-12T20:33:34+02:00

Après avoir adoré Ayako, j'ai décidé de lire autre chose de Osamu Tekuka. Et pour autre chose, c'est autre chose ! Princesse Saphir est un manga comique où un ange turbulent fait aveler deux coeurs à un futur bébé : un coeur de fille et un coeur de garçon. Il est alors envoyé sur Terre pour réparer son erreur. On est donc bien loin de l'atmosphère sonbe d'Ayako.

J'ai un peu moins apprécié ce manga que j'ai trouvé un peu top léger même s'il m'a fait passer un bon moment de lecture. le petit ange est adorable mais j'ai trouvé la princesse un peu trop nunuche. L'action était aussi un peu trop rapide à mon goût. Mais c'est tout de même un manga agréable à lire.

Commentaire ajouté par YsthKrys 2012-10-23T20:59:41+02:00

Bon manga qui est assez agréable à lire, je l'ai conseillé à ma petite soeur qui est justement en train de le lire !

Princesse Saphir, Tome 1

• France : 2005-02-23 - Poche (Français)

Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T17:02:45+01:00