Princesse Sara, Tome 3 : Mystérieuses héritières

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-11-26T21:47:17+01:00

Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux Monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille.

Ce qu'elle ignore, c'est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu'il croit l'avoir retrouvée quelque part en Russie. En effet, à Moscou, une demoiselle se fait passer pour telle. Réussira-t-elle à usurper la fortune de Sara ?

Extrait ajouté par lovyamodya 2016-11-23T18:43:22+01:00

- Comme tu es naïf, mon fils ! La réalité est très différente de ce que tu imagines. Tu ignores comme le sort d'une jeune fille peut s'avérer terrible dans ce monde.

Commentaire ajouté par Leïka

C'est une BD très intéressante et je trouve que les dessin sont vraiment très beau. A la bas c'est ma soeur qui le lisait et j'ai eu envi de voir ce que c'était. J'ai bien fait puisse que ça ma bien plus.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-10-20T17:14:23+02:00

J'ai adoré ce tome, les dessins sont toujours aussi beau , Sara évolue beaucoup dans ce tome ^^

Commentaire ajouté par Talasi 2017-08-31T12:04:28+02:00

Encore un excellent tome. Les dessins sont toujours aussi beaux et retranscrivent à merveille les émotions des personnages. Les nouveaux voisins du pensionnats sont sympathiques et prennent de l'importance. L'histoire évolue lentement et la fin nous donne envie de nous jeter sur la suite. On regrettera juste le trop petit nombre de page et le changement de format qui détonne dans la bibliothèque.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-11T04:04:43+02:00

Je ne me lasse pas des graphismes de cette BD, je les adore !! Très bonne suite!

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-07T14:12:46+02:00

Un scénario ultra riche en ce qui concerne la vie de Sara, les autres pensionnaires, la mystérieuse héritière, les voisins du pensionnat. On voyage d’un pays à l’autre sous de superbes paysages aux couleurs resplendissantes et à l’architecture travaillé. Bref, on en redemande!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-17T19:51:04+02:00

Je suis fan du style Steampunk et là franchement, je suis conquise. A lire.

Commentaire ajouté par BianaV 2017-06-04T14:29:12+02:00

Miss Minchin est abominable ! Heureusement que Sarah est forte et courageuse et lui tient tête !

Ce tome est assez noir, avec toutes les horreurs que subit Sarah, allant du non-respect de Lavinia au maltraitement physique et moral que lui inflige Miss Minchin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais un nouveau venu venu des Indes va mettre du piment dans l'histoire et cherche une certaine Sarah Crewe... Va-t-il la retrouver ? Suspens....

Cette BD est absolument fantastique, mélangeant le monde des automates au monde réel. Sarah invente de merveilleuses histoires et à à ses côtés des amies précieuses qui vont l'aider dans les pires moments.

Cette une BD que je recommande, vraiment.

Bon, après, c'est à vous d'aimer.

Commentaire ajouté par Jordanega 2017-05-04T17:34:13+02:00

On est pas loin de la situation de Cendrillon avant son "éveil", j'espère qu'il ne tardera plus trop parce que Miss Minchin me tape sur les nerfs…

Si les émotions ressortent c'est que c'est un bon tome ;p

Commentaire ajouté par margotcook 2017-04-20T15:56:47+02:00

Une BD toujours aussi belle; je ne m'en lasse pas ! L'histoire est géniale.

Commentaire ajouté par LuminaDark 2017-03-09T07:43:51+01:00

Une fois de plus, j'ai passée un très agréable moment avec cette bande dessinée. La seule chose que je pourrais lui reprocher, étant qu'elle se lit bien trop vite et que ne dirais pas non a un peu plus grand nombre de pages, mais c'est toujours le problème avec ce format.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques, sublimées par des couleurs profondes, luxuriantes et lumineuses. La palette utilisée est vraiment très riche passant des teintes chaudes a froides, avec habilité, selon les situations. J'ai eu un attrait particulier pour les planches "souvenirs" cette fois, qui sont distinctives du reste de par leur teinte sépia du plus bel effet. Tout mes compliments tant a la dessinatrice qu'a la coloriste, le travail graphique de cette série ne cesse de me subjuguer. En a coté l'histoire n'est pas en reste et c'est avec plaisir que j'en découvre l'évolution. Celle de l'intrigue, mais aussi celle de Sara.

La pauvre petite est fort malmenée dans ce tome ci, pourtant elle n'en oublie pas sa gentillesse, sa persévérance et son imagination, ce qui la rend extrêmement attachante. A contrario, je passerais bien un moment en tete a tete avec Miss Minchin pour lui dire ma façon de penser. è.é Cette femme est proprement sans scrupules et d'une cruauté qui semble sans limites, il me tarde qu'elle connaisse quelques revers qui ne sauraient que lui faire du bien. Tout comme j'ai grande impatience de voir Sara obtenir une vie meilleure.

Le scénario est toujours original, de par son coté novateur lié aux automates, et il me tarde de le voir encore d'avantage se développer. Tout comme certains des personnages, d'ailleurs un certain jeune homme me semble plein de potentiel et sur le long terme je verrais bien de l'amour dans l'air, mais ça c'est par ce que je suis une incorrigible romantique. :p

En bref: Un scénario toujours agréable. Une lecture plaisante. Des personnages qui ne laissent pas indifférents. Le tout sublimé par des illustrations toutes plus belles les unes que les autres et dont les couleurs vous charment et vous envoûtent dés le premier coup d’œil. Une bande dessinée qui se dévore et on en redemande sitôt que vient la dernière page.

Commentaire ajouté par 9063637 2017-01-04T04:54:32+01:00

Le suspense était incroyable dans ce tome j'avais tellement hâte de voir comment ça allait ce finir. Sara est vraiment courageuse et pleine d'imagination et de générosité. J'espérais qu'elle aurait enfin ce qu'elle méritait.

Princesse Sara, Tome 3 : Mystérieuses héritières

• France : 2011-04-27 (Français)

Nororm l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T17:05:01+02:00
Talasi le place en liste or
2017-08-17T12:04:07+02:00