Princesse Sara, Tome 4 : Une petite Princesse !

Description ajoutée par Moon065 2011-11-15T01:05:43+01:00

"À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l’orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d’à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu’il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours…"

Extrait ajouté par lovyamodya 2016-11-23T18:41:50+01:00

Quelle est encore cette étrange affaire ? Est-ce que je me serais trompée ? Est-ce que cette gamine aurait encore des relations ?

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-10-20T17:16:13+02:00

J'adore le "mystérieux bienfaiteur "

J'adore plutôt son geste , même si il s'est pas qui elle est vraiment ( la fille du capitaine Crewe)

Cette BD est super :)

Commentaire ajouté par Talasi 2017-08-31T12:03:52+02:00

Aussitôt acquise, aussitôt lue. Toujours aussi touchant et magnifique. Les dessins, les couleurs, l'histoire, les personnages... Cette BD est un vrai régal et attendre la suite est à chaque fois un supplice. On en redemande toujours plus !

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-11T04:07:28+02:00

Très bonne suite ! L'histoire continue d'avancer pour Sara et le lecteur comprend mieux certains détails expliqués dans ce tome-ci.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-07T14:13:37+02:00

Un somptueux tome nous narrant la fin de l’enfance pour Sara puisqu’il s’agit d’une fin de cycle, qui remet les pendules à l’heure pour tout le monde et qui inaugure une nouvelle vie pour Sara qui « récupère » son statut de princesse!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-17T19:51:31+02:00

J'adore cette saga. C'est vraiment une lecture que je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Jordanega 2017-05-04T17:37:09+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans les dents Miss Minchin !!

C'est parfait pour ce quatrième volet ! j'ai hâte de poursuivre les aventures de Sara, d'autant plus que le prochain livre est très prometteur de part sa couverture :D

Commentaire ajouté par margotcook 2017-04-20T14:55:28+02:00

Un excellent tome ! Des planches toujours aussi magnifiques; un pur régal !

Je pense que je ne vais pas m'arrêter là et que vais m'attaquer aux nouvelles BD où Sarah est plus grande.

Commentaire ajouté par LuminaDark 2017-04-19T07:44:33+02:00

Au risque que mes avis, concernant cette bande dessinée, soit quelque peu répétitifs, je me dois de vous dire, qu'une fois de plus, coté graphisme c'est juste superbe. Les traits des illustrations sont fins, soignés, maîtrisés, agréables a l’œil. Les planches sont truffés de détails et le tout est embelli par des couleurs a la fois chatoyantes et riches. Visuellement c'est juste un pure régal et rien que pour ça cela vaudrait le coup de posséder ses ouvrages.

Néanmoins point n'est besoin de cette excuse, l'intrigue continue de tenir la route, d’être agréable et d'évoluer. C'est certes bien trop court et j'aimerais parfois bien plus d'approfondissement, mais cela est du comme toujours au format. Pour le nombre de pages, je trouve le tout bien traité. Sara devient une belle jeune fille et autour d'elle les personnages sont tantôt attachants, tantôt détestables. Miss Munchin reste égale a elle meme et j'avoue avoir été un peu déçue de ne pas la voir obtenir ce qu'elle méritait. è.é

Ce tome conclue en effet le premier arc, se dirigeant maintenant vers quelque chose de totalement inédit, allant au delà du livre source et des divers adaptations qui en ont découlé, me laissant donc impatiente de découvrir cette suite et tout ce qu'elle pourrait offrir. Le potentiel est a mon sens très grand, tant au niveau de l'évolution de Sara, de son retour aux indes ou encore d'une possible histoire d'amour avec un certain jeune homme. xD Bien que curieuse de voir l'exploration de tout cela, j'espère malgré tout revoir quelques visages connus a l'avenir, savoir ce que deviennent certains personnages ect, sans quoi je crains d'avoir un petit gout de trop peu qui serait regrettable au vu des plaisants moments que je pense avec cette bande dessinée et son petit univers, tant au niveau visuel que par l'intrigue.

En bref: A l'image des tomes précédents celui ci, qui est un tome charnière clôturant d'un coté un arc et donnant l'ouverture a un autre, fut une lecture fort agréable. Des personnages toujours aussi attachants. Une intrigue intéressante et des graphismes absolument éblouissants. Une bande dessinée que je recommande donc au plus grand nombre, que vous soyez petit ou grand.

Commentaire ajouté par 9063637 2017-01-04T04:59:51+01:00

La situation devient pire pour Sara, mais heureusement un ange gardien veille sur elle. Malgré tout ce qu'elle a enduré elle restait forte devant l'adversité. Je suis contente que ce soit fini pour elle et j'ai hâte de lire la suite qui se passe quelques années après que Sara soit enfin sortie des griffes de madame Minchin.

Commentaire ajouté par Laure17 2016-12-28T18:16:24+01:00

Tout est bien qui fini bien pour ce premier cycle. Je me demande ce que sera l'intrigue du 2ème cycle, à voir!

Princesse Sara, Tome 4 : Une petite Princesse !

• France : 2011-11-16 (Français)

Nin-Nin l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-26T13:58:55+01:00
Capu11 l'ajoute dans sa biblio or