Princesse Sara, Tome 9 : Intrigue à Venise

Description ajoutée par Laure17 2016-05-23T11:19:44+02:00

Sara a été nommée marraine du Carnaval de Venise. Quelle joie d’expérimenter ses automates dans un décor si enchanteur ! Mais le nouveau livre de la mystérieuse Lady Berry paraît au même moment en librairie et s’intitule La Vérité sur Sara Crewe !

Sara et ses amis sont mortifiés de se découvrir racontés sous un angle si peu flatteur !

Dès sa sortie, le livre est déjà un best-seller. Nul ne sait qui sont l’imprimeur ou l’auteure, mais le livre a été imprimé à Venise. Ça ne peut pas être un hasard...

-Quand je pense que j'adorais cette autrice...

Mais va mourir Lady Berry.

Ses automates sont toujours aussi perfectionné c'est magnifique !

Un excellent début de cycle avec une intrigue qui suffit à elle même. J'avais deviné la fin mais j'ai apprécié suivre les aventures de Sara et ses amis. Les dessins sont toujours aussi sublimes.

Toujours aussi sympa à lire!

La petite enquête pour découvrir lady Berry est agréable à suivre. La découverte du vrai nom de cette auteur ne m'a pas trop surprise. Je m'y attendais 😁

Mon seul point noir est que Sara est un peu cucul avec James...

J'apprécierai presque Lavinia maintenant 😅

Un neuvième tome qui nous propose de revoir certaines pensionnaires du pensionnat de Miss Minchin, ça fait plaisir !

Tous nos amis sont extrêmement attachants, même Lavinia dans son genre.

Ici on apprend qu'un livre publié a Venise où ils séjournent raconte les aventures de Sara de façon très pimentée et notre petit groupe décidé donc de mener l'enquête.

Si la résolution de l'affaire ne m'a pas surprise j'ai vraiment apprécié cette lecture ou j'ai pu revoir des personnages que j'apprécie.

Je me jette sur la suite.

Les graphismes restent très beaux mais l'histoire perd en intérêt. Ce tome n'a pas d'enjeux réellement intéressants. Heureusement Spoiler(cliquez pour révéler) Lavina dynamise tout ça !

Saga super bien pleine d'aventure et de rebondissement. Les personnages sont attachants et plein de surprises.

Je suis contente d'avoir retrouvé dans ce tome les anciennes amies de Sara. J'ai bien apprécié cette petite intrigue dans un tome unique.

Je ne me lasse pas de cette série, des illustrations sublimes et un scénario vraiment prenant

La couverture de ce tome est sincèrement l'une des meilleures pour moi, et cette tenue est également ma préférée

Ce tome 9 nous embarque en Italie et plus précisément à Venise où Sara est invitée à être la marraine du carnaval. Bien entendu, cela ne va pas se passer comme prévu puisque Lady Berry, une célèbre autrice a décidé de publier un roman sur Sara portant un coup à la réputation de celle-ci et à son couple.

J'ai fortement apprécié les rebondissements proposés ! Une nouvelle fois l'intrigue fait mouche et nous permet de découvrir de nouvelles facettes de nos héros. J'ai été très surprise de découvrir qui se cachait sous le masque de Lady Berry !

C'est toujours un bonheur de suivre Sara. Ici, elle et James sont énormément dans le doute ! La première a du mal à accepter et à montrer ses sentiments tandis que celui-ci ne se sent pas du tout à la hauteur de Sara à cause de son manque de fortune et de titre

Par ailleurs, nous avons également l'occasion de retrouver pour la première fois Lottie et Ermengarde surnommée Ermy en tant qu'adultes. C'est agréable de voir que cette dernière a pris de l'assurance et s'assume davantage ! Lottie, quant à elle, se cherche encore. Ce n'est guère surprenant puisque c'est la plus jeune du groupe. Pour rappel, elle n'a que 17 ans. Néanmoins, elle semble à tout prix vouloir devenir journaliste pour le Times. J'ai hâte de voir si elle réussira !

Pour conclure, j'ai adoré l'ambiance de ce tome ! Les décors carnavalesques sont sublimes et donnent envie de se rendre à Venise tandis qu'en parallèle, les personnages enquêtent sur Lady Berry. Je vais d'ailleurs de ce pas lire la suite, qui est dans ma pal !

Princesse Sara, Tome 9 : Intrigue à Venise

• France : 2016-09-14 (Français)

Oce_907 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T00:02:44+01:00