Princesse Sara, Tome 12 : Coupable!

Description ajoutée par memeJ 2020-10-15T20:05:26+02:00

Sara vit dans la clandestinité à New York. Il lui est difficile d'accepter ce qui est arrivé à James et elle survit tant bien que mal dans le bidonville de Five Points. Mais l'étau se resserre et la fuite n'est pas une solution durable. Bientôt, Sara doit se retourner et faire face à ses accusateurs. Elle qui a déjà tout perdu risque bien de devoir miser la dernière chose qui lui reste... Sa vie.

C'est le problème avec le handicap.

Il y a les séquelles visibles et celles qui ne le sont pas.

Ce tome est moins bien j'ai l'impression..

Les dessins sont toujours aussi beaux ! C'est la fin d'un cycle qui a un revirement de situation que je n'avais pas vu venir mais bon pourquoi pas ...

Les dessins sont toujours aussi beaux! Le ton est assez mature et l’histoire prend une direction… inattendu.

Pauvre James, c'est compliqué pour lui dans ce tome. J'espère que son couple avec Sara survivra à toutes ces épreuves...

J'ai apprécié ce tome avec des graphismes toujours beaux et une véritable surprise avec l'état de Spoiler(cliquez pour révéler) James . Curieuse de lire la suite.

Ce tome est un peu long, et je n'ai finalement pas tellement apprécié cet arc avec toute sa politique. Mais il est enfin terminé et j'ai hâte de passer à la suite

Plus on monte dans les tomes, plus les personnages prennent en maturité et j'adore cela!

Commentaire ajouté par 3h24 2022-07-05T18:56:12+02:00

Ma bande dessinée préférée je ne pensais pas la trouvée ici et je suis très heureuse de voir qu'elle est connue du public, les dessins sont sublimes mais le scénario est tout aussi incroyable, les aventures de Sarah sont vraiment trépidantes

Le tome 12 s'ouvre sur un nouveau décors, plus particulièrement sur la ville de New York où James et Sara ont trouvé refuge. Poursuivis par les autorités et Larcan, ils tentent difficilement de survivre.

L'ellipse en début de tome m'a un peu perturbé même si je comprends son utilité. Néanmoins, au départ, j'ai eu la sensation d'avoir loupé des évènements bien qu'ils ne soient guère nombreux et qu'ils soient évoqués de manière orale par les personnages. Parmi eux, de nouveaux font leur apparition et je me demande s'ils ne vont faire que passer ou s'ils seront plus présents par la suite, notamment un certain gentleman qui semble vouloir s'immiscer dans les affaires de notre héroïne. De plus, on retrouve Larcan et j'avoue que son comportement m'a déstabilisé. Je me demandais si celui-ci était dans le but de mieux piéger Sara ou au contraire de l'aider... En tout cas, malgré la fin, ce douzième opus semble venir clôturer un nouvel arc...

Pour conclure, les dessins sont toujours d'une qualité incroyable et l'intrigue aussi prenante qu'à l'accoutumée ! Même si j'ai un peu moins apprécié pour diverses raisons, j'ai hâte de poursuivre !

La fin d'une intrigue ! Sara enfin innocenté mais elle a tout perdu ! Elle va de nouveau devoir se reconstruire. J'ai hâte de lire la suite de ses aventures avec James.

Princesse Sara, Tome 12 : Coupable!

• France : 2019-09-11 (Français)

Noa24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T15:04:35+01:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T21:41:04+01:00