Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 486
Membres
1 217 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Princesse Sara, Tome 14 : Toutes les aurores du monde



Description ajoutée par iluciiem 2022-03-13T17:00:55+01:00

Résumé

Sara et Lavinia sont arrivées au Japon à bord de l'Université volante. Mais l'Ambassadeur croit Sara responsable d'une entourloupe qui met le Japon en danger. Comme réparation, il lui propose un marché. Sara et Lavinia sont contraintes de se jeter à l'eau. Tout ce qu'elles peuvent, c'est compter l'une sur l'autre et se tenir la main... ce qui ne déplaît pas à Lavinia. Pas du tout, même...

Afficher en entier

Classement en biblio - 199 lecteurs

extrait

Je n'aime pas qu'un homme me dise comment m'habiller, mais quand c'est de la soie première qualité, je veux bien faire un effort.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-09-11T14:27:41+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Les dessins, les couleurs sont toujours magnifiques. L'univers steampunk, avec les automates qui reviennent sur le devant de la scène, génial.

L'intrigue commence à prendre consistance. Manipulation, complot, piège… Pauvre Princesse Sara, elle se retrouve encore mêlée à tout ça. Heureusement qu'elle est aidée par Lavinia.

Mais où est James ? 😭

Le final nous laisse dans le suspense.

Ce tome m'a laissée avec plein d'Interrogation. La suite, la suite… Bientôt j'espère dans ma médiathèque 😍

Afficher en entier
Bronze

Un bon tome, avec des magnifiques dessins. Une série que je prends plaisir à lire :)

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé ce tome où on en apprend un peu plus sur le passé de Sara et sur comment est le Japon. J'ai hâte de voir la suite !

Afficher en entier
Or

J’ai trouvé ce tome excellent. L’histoire, l’intrigue, l’importance des automates, la fin qui met un suspense intenable. J’ai trouvé que certains personnages avaient grandi dans ce tome et que d’autres, au contraire, m’avaient déçu de part leur actions et réactions. J’ai hâte de me plonger dans la suite.

Afficher en entier
Or

J'avais fait une pause depuis les tomes précédents qui commençaient à s'éterniser mais je trouve cela tome meilleur. Les dessins je n'en parle pas, ils sont toujours aussi beaux ! Vraiment une BD féerique dans cette univers steampunk plein d'automates. Le scénario et cette histoire de secret défense au Japon était intéressante, à voir comment Sara va se dépatouiller dans le prochain tome suite à la dernière action des traîtres.

Afficher en entier
Or

Un peu longuet mais les dessins sont toujours aussi sublime. Mais faut vraiment que ça bouge là!

Afficher en entier
Lu aussi

Comme beaucoup, la série Princesse Sara m'accompagne depuis l'enfance, mais vraiment ce cycle me donne plus envie de relire les cycles 1 et 2 qui étaient vraiment très sympas que d'attendre la suite... Je trouve que les personnages ont tous évolué dans la mauvaise direction, les rendant souvent de plus en plus antipathiques au fil du temps...

Afficher en entier
Lu aussi

Princesse Sara est l'une de ces sagas de bande dessinée que je prends plaisir à lire au fil des ans. J'ai été déçu par le précédent, donc j'ai décidé de l'emprunter avant de décider s'il mérite ou non une place dans ma bibliothèque personnelle.

Et finalement, bien qu'il y ait des sous-intrigues qui ne me plaisent pas, j'y ai retrouvé ce qui m'a fait aimer la saga à ses débuts. Les automates sont de nouveau au centre de l'intrigue, pour mon plus grand plaisir.

Dans ce tome, nous retrouvons Sara et Lavinia, qui se retrouvent enfermées dans l'université volante. Toutes deux ont la chance d'être des émissaires auprès de l'ambassadeur du Japon. Elles en profitent donc pour échapper à l'emprise du directeur de l'université et de sa femme. Commence alors une intrigue autour des automates et du Japon, ce qui est rafraîchissant après le tome précédent.

J'y ai retrouvé tout ce que j'aimais. Sara revient à son premier amour, celui de travailler sur des automates, dont un en particulier. Toute l'intrigue autour de l'ambassadeur du Japon est très intéressante, et le côté politique est bien amené. Seule l'intrigue amoureuse de Lavinia me laisse perplexe, et j'attends de voir comment cela va évoluer dans les prochains tomes.

En ce qui concerne le dessin, comme toujours avec Nora Moretti, le travail est de grande qualité et parfait. Les planches sont un régal pour les yeux. Une réussite comme toujours.

Un tome qui m'aura réconcilié avec la saga. J'attends donc avec impatience la suite.

Afficher en entier
Diamant

J'avais un peu décroché de cette série depuis le tome 12, commençant à trouver ces histoires répétitives et moins intéressantes. Cependant, j'ai bien accroché à ce quatorzième tome. Ce voyage au Japon nous offre un dépaysement bienvenu et permet à l'illustratrice de se régaler (et de nous régaler) de nouvelles tenues magnifiques et d'automates ravissants. Si ces albums sont toujours un plaisir pour les yeux, l'histoire est aussi prenante. Sara se retrouve face à un nouveau complot et de nouveaux adversaires qu'il lui sera difficile de vaincre. Ce tome met en place la situation critique et laisse Sara en bien mauvaise posture pour le prochain opus.

Afficher en entier
Bronze

Même si les dessins sont toujours aussi magnifiques, cette série s'en vient un peu trop longue à mon goût. Le scénario ne va pas réellement en s'améliorant et il y a même quelques répétitions. Spoiler(cliquez pour révéler)Encore un attentat à mettre sur le dos de Sara ? Il semblerait aussi que excepté Sara, les britanniques dans le milieux des automates soient tous des des manipulateurs et des salauds, on en revient un peu. Mais bon, c'était une de mes séries de BD préférées étant enfant (si ce n'était pas MA préférée) alors je comptes bien la pousser jusqu'au bout.

Afficher en entier

Date de sortie

Princesse Sara, Tome 14 : Toutes les aurores du monde

  • France : 2022-06-22 (Français)

Activité récente

Lemonee l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-27T19:15:12+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 199
Commentaires 28
extraits 2
Evaluations 66
Note globale 8.05 / 10