Princesse Sara, Tome 2 : La Princesse déchue

Description ajoutée par lovyamodya 2016-11-23T18:54:05+01:00

Le père de Sara est mort sans lui laisser un sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger sur elle des caprices de cette jeunesses dorée.

Une nouvelle vie commence pour Sara, loin des soieries indiennes et de l'élégance des automates...

- Oh, regardez, c'est la-jeune-fille-qui-n'est-pas-une-mendiante !

- Maman dit que ses habits sont minables mais qu'ils ont autrefois appartenu à quelqu'un de riche. On a dû les lui donner quand ils n'étaient plus mettables.

- Tiens, elle rentre dans le pensionnat. Elle doit y être domestique !

J'aime beaucoup les bd de pincesses sara avec une histoire original et des illustrations vraiment subliment

je n'ai pas encore lus la BD mais j'ai vue touts les épisodes.

personnellement je n'ai pas envie de les lires, les BD sont raccourcis et moins détailler. Aussi, ils lui inventent une aventures qui n'ai pas digne des épisodes prescedents.

J'aurai mis une éternité à lire ce tome 2 et ceci parce qu'il n'était jamais disponible à la médiathèque !

Nous retrouvons donc Sara dont la vie a radicalement changé depuis la mort de son père qui l'a laissé sans un sou ! Elle doit donc s'adapter à sa nouvelle vie de servante où elle subit l'acharnement de certains.

J'ai apprécié le contraste avec le dessin animé car on découvre une Sara plus émotive, plus réactive. Elle répond davantage pour éviter de se faire marcher dessus.

De plus, j'ai apprécié les moments avec Lavinia. Certes, c'est un personnage affreux mais certaines planches nous permettent de comprendre son comportement détestable !

Bien entendu, même si j'adorais déjà l'histoire auparavant à travers les dessins animés, cela n'a pas gâché ma lecture car le graphisme est toujours aussi magnifique ! Je ne m'en lasse pas !

Pour conclure, une fois de plus, j'ai passé un super moment et j'ai hâte de lire le tome 3 !

Un deuxième tome encore meilleur que le premier. Les aventures de Sara se poursuivent, toujours autant addictives. Chaque tome est beaucoup trop court à mon gout, j'en veux encore ! J'ai beau connaître l'histoire via le film, et la BD semblant suivre le même fil conducteur, je veux quand même toujours savoir la suite. Hâte de lire le 3ème volume.

Comme toujours, les auteures nous offrent un tome génial ! On le referme avec des étoiles dans les yeux !

Et c'est sans surprise que j'ai adoré ce second tome. Moi, qui adore l'histoire de Princesse Sarah, je ne peux que aimer cette adaptation. Cependant, les auteurs ont pris plus de liberté pour la Princesse déchue qui permet de piquer notre curiosité !

La déchéance commence pour notre petite princesse.

Ce deuxième tome suit toujours l'oeuvre original (La petite Princesse de Frances Hodgson Burnett) en la replaçant dans un univers steampunk qui ne cesse de nous éblouir par la beauté du dessin.

Comme le 1, j’ai adoré ! On voit le basculement brutal entre sa vie d’avant et celle d’après lorsqu’elle apprend la mort de son père... Lorsque la mère parle à Donald en disant qu’il y avait des personnes qui n’avaient rien à Noël, que certains n’avaient même pas de foyer... puis voir Sara sur la page d’après, ça m’en a carrément donné les larmes aux yeux :’(

Le tome 2 nous révèle le le bouleversement qui intervient dans la vie de notre si jolie princesse Sara.

Les dessins sont toujours aussi beau et la lecture de cette BD, toujours aussi agréable, vite je prends le tome 3.

Toujours un plaisir de retrouver Sara dans cette histoire avec un telle qualité graphique !

Je ne suis pas trop BD, mais celle-ci est vraiment bonne.

Princesse Sara, Tome 2 : La Princesse déchue

• France : 2011-04-27 (Français)

Toklo l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T14:25:19+02:00
mariemi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T18:22:49+01:00