Princesse Sara, Tome 2 : La Princesse déchue

Description ajoutée par lovyamodya 2016-11-23T18:54:05+01:00

Le père de Sara est mort sans lui laisser un sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger sur elle des caprices de cette jeunesses dorée.

Une nouvelle vie commence pour Sara, loin des soieries indiennes et de l'élégance des automates...

- Oh, regardez, c'est la-jeune-fille-qui-n'est-pas-une-mendiante !

- Maman dit que ses habits sont minables mais qu'ils ont autrefois appartenu à quelqu'un de riche. On a dû les lui donner quand ils n'étaient plus mettables.

- Tiens, elle rentre dans le pensionnat. Elle doit y être domestique !

Un tome deux plus sombre et moins glamour pour Sara. Je continue de m’attacher à cette gamine qui a le cœur sur la main et beaucoup d’espoir.

Le début de la misère pour Sara mais aussi le début d'une saga passionnante. Je conseille

Encore un magnifique tome ! Une descente aux enfers pour la petite Sara mais cette BD, cette saga est tellement géniale. J'ai dû mal à arrêter mes lectures...Ce tome est rempli de douceur et en même temps de dureté ! Mais continuez votre lecture et lisez cette saga !!

Emouvant injustice envers Sarah

Le jour du onzième anniversaire de Sara, un des avocats du capitaine Crewe arrive avec de mauvaises nouvelles : le capitaine Crewe est mort d'une maladie tropicale. De plus, son ami a disparu avec la fortune du capitaine, laissant Sara sans le sou. Enragée, Miss Minchin pense jeter Sara à la rue, mais se laisse convaincre de la garder chez elle comme servante. Elle reprend alors toutes les affaires de Sara et l'envoie loger au grenier, dans une mansarde misérable à côté de celle de Becky.

Depuis lors, Sara devient la bonne à tout faire de l'école, chargée notamment d'enseigner le français dans lequel elle excelle, mais surtout abrutie de corvées. Elle manque de nourriture et de vêtements décents, et est exploitée comme pouvaient l'être les enfants à cette époque. La plupart des autres domestiques de l'école, voyant cela comme une revanche sociale, prennent plaisir à donner des ordres à Sara, et beaucoup de ses anciennes camarades la méprisent.

Alors que la situation de Sara empire, elle commence à désespérer. Elle essaie de s'imaginer qu'elle et Becky sont prisonnières à la Bastille afin de se remonter le moral. Ermengarde et Lottie lui remontent aussi le moral en se rendant en cachette au grenier aussi souvent que possible.

Ce tome m'a vraiment fait rager contre Miss Minchin et compatir envers Sara. J’admire beaucoup Sara, malgré les atrocités que miss Minchin lui fait subir par jalousie, elle garde espoir, portée par sa célèbre imagination sans borne. Un tome nécessaire dans la série (car il supporte l'intrigue), mais très douloureux.

Une série de bandes qui m'a beaucoup plus, je vous la conseille !!!

J'ai beaucoup aimé ce tome 2, bien qu'il soit beaucoup plus sombre et plus triste que le tome 1. Sara n'est pas bien traité dans ce tome. Les dessins restent magnifiques !

Des dessins magnifiques malgré un tome plus dur que le précédent mais qui reste génial !

Un tome plus triste que le précédent. Les dessins restent tout de même magnifiques et j'ai hâte de lire la suite !

Princesse Sara, Tome 2 : La Princesse déchue

• France : 2011-04-27 (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-18T13:41:35+02:00
Mama_2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T10:15:36+02:00
Jud3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-15T12:10:38+02:00
Aghate l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T13:44:52+02:00
CV13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-14T17:15:53+02:00
Malenia l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-09T23:01:47+02:00

Quiz terminés récemment