Princesse Sara, Tome 2 : La Princesse déchue

Description ajoutée par lovyamodya 2016-11-23T18:54:05+01:00

Le père de Sara est mort sans lui laisser un sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger sur elle des caprices de cette jeunesses dorée.

Une nouvelle vie commence pour Sara, loin des soieries indiennes et de l'élégance des automates...

- Oh, regardez, c'est la-jeune-fille-qui-n'est-pas-une-mendiante !

- Maman dit que ses habits sont minables mais qu'ils ont autrefois appartenu à quelqu'un de riche. On a dû les lui donner quand ils n'étaient plus mettables.

- Tiens, elle rentre dans le pensionnat. Elle doit y être domestique !

Avec ce nouveau tome on va un peu plus loin dans les aventures de Sarah et c'est toujours aussi beau et bien écrit!

Ce second tome est comme le premier très émouvant. Sara reste gentille et agréable malgré tout ce qu'elle subit et garde quelques amies. La fin est porteuse d'espoir, et j'ai hâte de lire le prochain tome.

Un deuxième tome bien moins amusant et joyeux comme il le promettait.

Sara est déchue de sa qualité de princesse pour devenir une servante et nombreux sont ceux et surtout celles a lui mener la vie dure principalement par méchanceté, jalousie et aigreur.

J'aime beaucoup cette bande-dessinée parce que déjà, le dessin est sublime, le mélange avec époque historique et steampunk vraiment bien géré mais surtout, même si tout dégringole dans sa vie, Sara réussi à se relever et a voir le positif notamment grâce à ses amies.

Une bande-dessinée qui nous fait passer par plein d'émotions mais dont on retient surtout la bienveillance des uns quand d'autres sont mauvais simplement par manque d'intelligence.

Un deuxième tome très bon également. La vie de Sara change complètement. Les personnages sont toujours aussi attachants, les illustrations sont magnifiques, et l'histoire est prenante et émouvante. On a toujours hâte de découvrir la suite...

Un tome tout aussi bien que le premier. Cette histoire me fend le cœur à chaque fois. Sara est un personnage attachant et bon. J'ai hâte d'en découvrir la suite. Les illustrations sont toujours aussi belles.

Je me répète mais vraiment si vous voulez une bande dessinée qui vous rappelle votre enfance etc je vous la conseille, les dessins s'améliorent de tome en tome

ça va beaucoup trop vite que dans le dessin animé !! Sara se retrouve déjà déchue de sa fortune dès la fin du premier tome et celui ci montre sa vie au pensionnat en tant que domestique. Là encore dans le dessin animé, la pauvre était touchante, souffrait énormément de la disparition de son père, lui parlait tous les soirs dans sa petite chambre dans la mansarde et trimait dur sous les ordres de la cuisinière et de son mari, des gens de très modeste condition mais n'aidant pas les personnes dans la même situation qu'eux, non là au contraire ils prennent un malin plaisir à les rabaisser encore plus. On retrouve Becky la petite domestique qui reste chou mais pas assez mise en avant. Sinon je trouve que Sara, malgré tout ce qui lui tombe dessus, reste fière, n'hésite pas à répondre ou à rire au nez de la directrice avec insolence et surtout on dirait qu'elle a oublié la mort de son père. Ce 2è tome ne ressemble en rien à ce qui se passe dans le dessin animé et ne m'a pas plu.

cette BD est incroyable mais je n'est pas le tom 3 et je n'arrive pas a le lire en ligne comment-faire

De quoi passer un bon moment

Un tome toujours autant magnifique qui nous permet de découvrir l'envers du décors de la vie bourgeoise anglaise de la fin du 19ème siècle

Princesse Sara, Tome 2 : La Princesse déchue

• France : 2011-04-27 (Français)

Mana22 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-10T17:17:27+02:00
Nyrann l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-03T14:15:01+02:00
AGT6 le place en liste or
2022-07-22T17:49:11+02:00
Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-11T21:06:39+02:00
Ildia l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-08T18:31:44+02:00