Princesse Sara, Tome 3 : Mystérieuses héritières

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-11-26T21:47:17+01:00

Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux Monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille.

Ce qu'elle ignore, c'est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu'il croit l'avoir retrouvée quelque part en Russie. En effet, à Moscou, une demoiselle se fait passer pour telle. Réussira-t-elle à usurper la fortune de Sara ?

Sara : Le pauvre ! Il a l'air d'avoir des soucis terribles, lui aussi...

Becky : Qui c'est ?

Sara : Je ne sais pas, un de mes amis apprivoisés. Tu peux apprivoiser qui tu veux comme ami. Il suffit de lui vouloir du bien.

Becky : ... ? Hem, qu'est ce que vous faites, madmoizelle ?

Sara : Ha ha ! C'est une idée un peu baroque, mais je me suis dit que je pourrais essayer de lui envoyer des pensées positives pour qu'il se sente mieux.

C'est une BD très intéressante et je trouve que les dessin sont vraiment très beau. A la bas c'est ma soeur qui le lisait et j'ai eu envi de voir ce que c'était. J'ai bien fait puisse que ça ma bien plus.

Les graphismes sont vraiment extraordinaires. L'histoire avance et est pleine de rebondissements. Ce tome prépare vraiment le prochain

L'histoire progresse à un rythme fluide et bien dosé. Sara continue à lutter contre misère et méchanceté. Heureusement, la petite princesse n'est pas dépourvue de bonne volonté ni d'amis prêts à lui venir en aide. J'ai beau avoir passé l'âge pour ce genre un peu enfantin, je me suis laissée emballer par la complexité de l'histoire, les dessins et mêmes ses personnages.

Une série que je recommande.

Excellent tome !! Cette série est superbe !!

Hâte de lire la suite !!

j'ai beaucoup aimé ce livre, qui compte parmi mes très bonne BD du mois .J'ai passé un très agréable moment en lisant cette BD ! Malgré le nombre de pages qu'il contiens, ors j'ai eu du mal à m'accrocher à certains personnages. Mais avant ce que j'ai aimer c'est L'originalités des personnages, la créativité de l'auteur ! Pour conclure, c'est un très bon livre de la BD Princess Sara.

J'ai lue le livre il y a longtemps et je retiens tout de même avoir passé un bon moment !

Les quatre premiers tomes sont les meilleures, je les recommande !!

Je tiens un compte instagram sur lequel je publique mes chroniques : labibliothequedepam

Ce troisième tome des aventures de notre petite princesse se place dans la continuité du précédent, inutile de me répéter, cette adaptation fait selon moi honneur au dessin animé et le surpasse même presque ! J’aime les détails supplémentaires apportés par l’autrice, l’aspect steampunk de cette BD donne une touche d’originalité à l’histoire que je trouve très intéressante car dans le dessin animé, on ne sait pas grand-chose des affaires du père de Sara qui ont fait sa fortune, cette adaptation donne les réponses à de multiples questions que nous pouvions nous poser même si elle est indépendante du dessin animé bien sûr.

J’adhère complètement à l’introduction du personnage de James, un des enfants de Monsieur Carmichael dont on comprend très vite qu’il va tomber sous le charme de Sara, j’ai aussi aimé que l’autrice s’attarde sur la recherche de l’héritière perdue en Russie, j’ai d’ailleurs éprouvé beaucoup de compassion pour l’usurpatrice Dorothy, comment lui reprocher de vouloir échapper à une vie désargentée ? J’ai d’ailleurs ressenti une pointe de déception car on ne sait pas réellement ce qu’elle devient, peut-être le saurons-nous dans le cycle suivant ?

Encore une fois, le caractère de Sara est beaucoup plus affirmé que dans le dessin animé et c’est un très bon point selon moi qui donne plus de vraisemblance au récit ! C’est aussi sûrement dû à la différence d’âge entre le personnage du dessin animé et celui de la BD et qui détermine sans doute sa propension à moins se laisser faire. J’ai aussi adoré le moment où elle a remis à sa place James en lui affirmant qu’elle et Becky n’avaient aucun besoin de son secours, j’ai trouvé que c’était une belle manifestation de son côté féministe et indépendant !

Ma note : 18/20

Une sublime adaptation BD d'une des histoires qui a bercé mon enfance, un délice de tous les instants.

Comme vous l’aurez-compris depuis que j’ai lu le premier opus de Princesse Sara de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Bocatto, je suis raide dingue de cette saga.

Suivre les aventures de notre jeune Sara me touche au plus profond de mon âme. Je suis subjuguée devant ce personnage altruiste qui ne se laisse pas abattre devant les difficultés de la vie. Chacun des obstacles auxquels Sara doit faire face ne m’ont clairement pas laissé insensibles.

Si j’ai eu un coup de foudre concernant le personnage de Sara, Miss Minchin me procure un sentiment de plus en plus désagréable. Elle est détestable au plus haut point. Les conditions de vie de certains protagonistes sont juste atroces et j’espère que la directrice du pensionnat devra assumer les conséquences de ses décisions.

Dans cette bande dessinée le choque des classes sociales est clairement représenté. Les préjugés sont présent au-delà du concevable. Au travers des différentes scènes l’injustice et la pauvreté sont clairement mis en avant.

Les graphismes de cet album sont toujours aussi incroyables et expressifs.

Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler. Mais j’ai eu un énième coup de cœur en lisant la suite de cette incroyable saga.

Ah la la, Princesse Sara et ses magnifiques illustrations ... je crois que je ne m'en lasserai jamais ! Nous retrouvons notre petite Sara qui continue de subir les méchanceté de Miss Minchin et ce n'est pas de tout repos pour elle ...

Mais dans ce tome, nous retrouvons de nouveaux personnages, ceux du tome 2, notamment l'ami du père de Sara. Nous rencontrons aussi Ram Dass qui rencontre Sara. Elle est si proche de ceux qui pourraient lui restituer sa fortune ! J'ai vraiment hâte de la retrouver pour le quatrième tome !

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, même si je n'ai pas apprécié Dorothy, celle qui se fait passer pour Sara, j'ai été très triste de son destin dans ce tome.

Princesse Sara, Tome 3 : Mystérieuses héritières

• France : 2011-04-27 (Français)

popo94 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T01:24:14+02:00
RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T17:10:57+02:00
Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-05T09:55:15+02:00