Livres
528 694
Membres
548 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Princesse Sara, Tome 3 : Mystérieuses héritières



Description ajoutée par LIBRIO64 2016-11-26T21:47:17+01:00

Résumé

Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux Monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille.

Ce qu'elle ignore, c'est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu'il croit l'avoir retrouvée quelque part en Russie. En effet, à Moscou, une demoiselle se fait passer pour telle. Réussira-t-elle à usurper la fortune de Sara ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 955 lecteurs

extrait

Sara : Le pauvre ! Il a l'air d'avoir des soucis terribles, lui aussi...

Becky : Qui c'est ?

Sara : Je ne sais pas, un de mes amis apprivoisés. Tu peux apprivoiser qui tu veux comme ami. Il suffit de lui vouloir du bien.

Becky : ... ? Hem, qu'est ce que vous faites, madmoizelle ?

Sara : Ha ha ! C'est une idée un peu baroque, mais je me suis dit que je pourrais essayer de lui envoyer des pensées positives pour qu'il se sente mieux.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

C'est une BD très intéressante et je trouve que les dessin sont vraiment très beau. A la bas c'est ma soeur qui le lisait et j'ai eu envi de voir ce que c'était. J'ai bien fait puisse que ça ma bien plus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'adore ce tome, Sara rencontre Ram Dass et les préparatifs pour l'aider se mettent en place. C'est trop excitant ^^. Et puis on a juste hâte que ceux qui recherchent Sara la trouve ! Sinon la couverture de ce tome est une de mes préférés, les yeux de Sara sont juste magnifiques ^^

Afficher en entier
Or

De mieux en mieux. Les valeurs et morales données dans cette bande dessinée sont vraiment très belles et bien amenées.

Afficher en entier
Or

Sara reste identique à elle-même, gentille et pleine de bonté. Je conseille.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est beau, il marque un changement dans la vie de Sara même si ce n’est pas de suite qu’on le voit. En effet, la jeune femme ignore que l’ami de son père, gravement malade, la recherche afin de faire d’elle son héritière. Ce qu’elle ne sait pas non plus c’est qu’elle vit juste à côté de chez lui. La jeune femme subit encore plus de sévices qu’avant avec son amie dans le même cas qu’elle. J’ai bien aimé parce qu’on voit une Sara qui reprend du poil de la bête en reprenant espoir sur ses conditions de vie et son futur tout simplement grâce à deux personnages qui habitent juste à côté et font de ses nuits un vrai rêve de princesse. Ce tome met du baume au cœur, de la joie, de l’espoir même lorsque tout redevient difficile. Sara, malgré sa pauvreté apparente, est toujours aussi altruiste et fait passer les autres, avant elle ! A la fin de ce tome on est rempli d’espoir en se disant que tout va bientôt changer pour Sara mais peut-être pas aussi tôt que prévu ! Encore un super tome…Je suis vraiment fan de cette saga !

Afficher en entier
Or

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/04/princesse-sara-mysterieuses-heritieres.html

Quel bonheur de retrouver cette BD. Certes, j'en connais les grandes lignes grâce au dessin animé mais j'ai pris un plaisir certain à redécouvrir l'histoire avec ces magnifiques planches.

La vie de servante de Sara ne s'arrange pas. Elle subit avec Becky, privation sur privation. Pourtant, cela n'entache pas sa politesse et son envie d'aider les autres.

Certaines planches ont su susciter mon émotion comme la scène des petits pains, ou encore l'indignation que ce soit avec la scène du porte-feuille volé, et celle avec l'héritière russe car cela retarde les choses pour Sara. J'ai vraiment apprécié qu'elle soit développée car elle n'était qu'évoquée dans le dessin animé. Cela apporte un peu de nouveauté à l'intrigue.

Pour conclure, j'ai hâte de pouvoir poursuivre cette saga car je ne m'en lasse pas ! Les graphismes sont magnifiques tandis que l'histoire continue de m'émouvoir !

Afficher en entier
Or

très bon livre bravo à l'auteur

Afficher en entier
Diamant

Sara continue sa vie au pensionnat en tant que domestique, subissant quotidiennement les nombreuses brimades de Miss Minchin. Un jour, un homme malade et dépressif emménage dans la maison située à côté du pensionnat de Miss Minchin. Sara l'appelle le « gentleman indien » en voyant qu'on installe des objets venant d'Inde dans sa maison. Elle rencontre Ram Dass, le lascar du vieil homme, en l'apercevant à travers une fenêtre, et lui parle en hindi. Elle s'intéresse également à la famille qui vient rendre visite au gentleman indien, et la surnomme « la grande famille ». Ce que Sara ne sait pas, c'est que le vieil homme est l'ami de son père, M. Carrisford. Comme le capitaine Crewe, il a contracté une maladie tropicale en Inde, et a quitté le pays à la mort du capitaine. Cependant, il n'a pas volé la fortune du capitaine Crewe, mais au contraire, l'a augmentée. Il se sent coupable car il n'a pu retrouver la fille de Ralph Crewe pour lui rendre son argent.

Le père de la « grande famille », M. Carmichael, est l'avoué de M. Carrisford. Son travail est de retrouver Sara Crewe, ce qui l'amène à voyager en Russie et en France à la recherche d'une piste, car personne ne sait où elle se trouve. Sara et M. Carrisford vivent ainsi l'un à côté de l'autre pendant plusieurs années. Les enfants Carmichael s'intéressent à elle car ils la trouvent trop bien élevée pour une mendiante, mais ne demandent pas son nom et passent leur chemin. Ils la surnomment « la-petite-fille-qui-n'est-pas-une-mendiante » et l'observent avec curiosité, sans se douter qu'il s'agit de la jeune fille que leur père recherche.

Afficher en entier
Or

Une série de bandes qui m'a beaucoup plus, je vous la conseille !!!

Afficher en entier
Diamant

Encore un très bon tome pour cette série! Ici, Sara souffre encore plus des malfaisances de Miss Minchin et c'est très triste... Sara est un personnage très attachant, qui malgré tout reste très fort ! Une très bonne série avec ses graphismes magnifiques.

Afficher en entier

Date de sortie

Princesse Sara, Tome 3 : Mystérieuses héritières

  • France : 2011-04-27 (Français)

Activité récente

la_yu l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-25T13:15:15+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-18T13:42:01+02:00
Mama_2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T10:16:00+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 955
Commentaires 91
extraits 6
Evaluations 200
Note globale 8.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode