Princesse Sara, Tome 4 : Une petite princesse !

Description ajoutée par Moon065 2011-11-15T01:05:43+01:00

"À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l’orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d’à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu’il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours…"

Aujourd'hui, double ration de conte de fées !

Un bon tome toujours et le dernier, je pense, dans la lignée du dessin animé. Les graphismes demeurent magnifiques. Les scènes de harcèlement morale et physique ainsi que les humiliations demeurent un supplice à lire. Hâte de voir Sara heureuse (du moins j'espère) et dans de nouvelles aventures pour le prochain cycle.

Un tome bien plus optimiste que le précédent, aux graphismes toujours autant magnifiques, et qui conclut la partie enfance.

Un dénouement tout en légèreté, qui vient récompenser la ténacité d'une petite fille riche de coeur et méritante. C'est joli, c'est tendre, une lecture qui fait du bien en somme.

Excellent tome !! Cette série est superbe !!

J'aime beaucoup ce tome !! Avec quelque suspense !

La mode dans cet série est vraiment au top !

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Ce quatrième tome signe la fin du premier cycle centré sur les jeunes années de Sara au pensionnat de Miss Minchin. La petite princesse résiste aux tentatives d’intimidation de Miss Minchin ce que cette dernière ne peut supporter, je trouve que sa cruauté est encore plus démesurée que dans le dessin animé.

L’amitié entre Becky et Sara est vraiment très touchante, cette complicité fait chaud au cœur et la considération que Sara éprouve pour Becky à la fin du tome, lorsqu’elle retrouve sa fortune, achève de démontrer sa générosité, Becky méritait une meilleure vie et Sara la lui a offerte.

Je suis HYPER satisfaite que dans cette adaptation, Sara n’accorde aucun pardon à Miss Minchin (ce qui aurait été encore moins crédible que dans le dessin animé étant donné l’ampleur de sa cruauté), j’ai adoré que l’autrice reprenne la scène où Amelia dit ses 4 vérités à Miss Minchin. L’autrice a repris les moments phares du scénario original mais je regrette que la relation élève-professeur entre Sara et Monsieur Dufarge n’ait pas été abordée car elle m’avait beaucoup touchée dans le dessin animé. J’ai aussi beaucoup aimé le passage où on pointe du doigt les tourments qui assaillent Miss Minchin et qui expliquent la profonde jalousie qu’elle éprouve envers Sara. J’ai trouvé la fin de la BD un peu précipitée, dommage qu’on n’ait pas pu voir le moment où Miss Minchin apprend la nouvelle de la fortune retrouvée de Sara et même décuplée. De même, on ne sait pas ce qu’elle devient après avoir fait autant souffrir Sara, va-t-elle elle aussi connaître la déchéance ? Peut-être qu’on aura la réponse à cette question dans le cycle suivant !

En bref, un premier cycle largement à la hauteur qui complète à merveille le dessin animé, ça me donne encore plus envie de lire l’œuvre originale de Frances Hodgson Burnett !

Ma note : 19/20 !

J’ai enfin lu le quatrième opus de Princesse Sara de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Bocatto. Ce tome clôture une partie de l’histoire avant d’entamer une nouvelle étape dans la vie de Sara.

Je ne vous résume pas l’histoire de cet opus, afin d’éviter tout spoiler. Si vous souhaitez en connaître plus sur le contexte de l’histoire, toutes les chroniques sont en lignes sur le blog.

Cet opus m’a redonné espoir. J’ai prié tout au long pour Sara, cette jeune fille touchante et forte ! Sa force de caractère est incroyable. Malgré la méchanceté de Miss Minchin, notre belle indienne ne se laisse pas abattre. Elle voit le positif de partout et cela est encourageant.

Sara nous offre une belle leçon de vie. Elle nous montre que malgré les difficultés de la vie, il y a toujours un moyen de s’en sortir et de faire ressortir le meilleur de nous-même !

Un tourbillon d’émotions m’a emporté tout au long de la lecture. J’ai eu envie de voir Miss Minchin payer pour sa méchanceté. Le désir de justice a pris le dessus. Les liens d’amitiés mis en avant sont extrêmement touchants.

Bref vous l’aurez compris : cet opus est encore un coup de cœur !

J'ai retenue un sanglot quand j'ai compris que ce tome était le dernier de cette partie de la série… Quel dommage ! Je l'ai trouvé bien courte à mon avis.

Enfin, le dénouement est un peu décevant car la fausse héritière meurt de faim dans la rue, on n'en sais pas plus sur Miss. Minchin, Sara abandonne toutes ses amies…

Encore un excellent tome pour cette belle série et qui marque la fin d'un cycle ! j'ai vraiment hâte de retrouver notre gentille Sara Crew ^^!

J'adore ce tome ! Logique, Spoiler(cliquez pour révéler) Sara retrouve sa fortune et s'échappe du pensionnat de Miss Minchin, Mr Carrisford retrouve la fille de son ami, tout est bien qui finit bien ^^ En plus c'est magique la façon dont Ram Dass et James ont transformé la chambre de Sara en conte de mille et une nuits !

Princesse Sara, Tome 4 : Une petite princesse !

• France : 2011-11-16 (Français)

Annavcy l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T09:40:47+02:00