Princesse Sara, Tome 4 : Une petite princesse !

Description ajoutée par Moon065 2011-11-15T01:05:43+01:00

"À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l’orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d’à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu’il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours…"

Je ne sais pas trop ce que je suis.

Avant j'étais une élève.

Mais maintenant , je crois que je suis une fille de cuisine.

Ce quatrième tome semble correspondre à la conclusion de l'animé.

Ce quatrième opus clôt un cycle, celui de l'enfance de Sara. Il y a des scènes supplémentaires qu'on ne voyait pas dans le dessin animé mais certaines scènes n'apparaissent pas. J'ai trouvé ça dommage.

J'ai apprécié le caractère bien trempé de Sara. Elle se laisse moins faire que dans le dessin animé. Je trouve que cela la rend moins mièvre et plus proche de nous. Bien entendu, je trouve que Miss Minchin ne ramasse pas assez étant donné le comportement odieux qu'elle a pu avoir avec Sara.

Pour conclure, ce premier cycle m'aura complètement convaincu par ses graphismes éblouissants et une histoire toujours aussi émouvante ! Je pense, d'ailleurs, poursuivre ma découverte avec le cycle suivant.

On passe peu à peu de la tristesse vers un pays imaginaires enchantés.

Encore un très bon tome !

Les malheurs de Sara semblent enfin commencer à diminuer. Je conseille

Dans ce tome, notre chère Miss Minchin cherche à retirer le sourire de Sara. Seulement cette dernière continue de vivre avec le sourire aux lèvres sous la coupe de son bienfaiteur qu’elle ne connaît pas vraiment. Malheureusement pour elle, alors qu’elle aurait pu être heureuse, une jeune fille se fait passer pour elle. Dans ce tome-là, il y a pas mal d’enjeux, d’émotions aussi parce que tout tourne, il y a des retournements de situation auxquels nous n’aurions pas pu penser quasiment sauf si on connaissait l’histoire. J’aime toujours autant cette bande-dessinée, je suis toujours aussi subjuguée par le talent de la ou des dessinatrices. Franchement magnifique tout comme l’histoire ! On trouve toujours de la douceur dans chacun des choix de Sara, même si elle souffre. Je ne sais pas comment elle fait pour rester aussi forte, constamment mais on peut peut-être dire que c’est grâce à son imagination débordante et sa force de caractère ! Courage petite Sara ! Tout est bien qui finit bien :p

Ram Dass informe M. Carrisford de la vie misérable de Sara dans le grenier du pensionnat. Ensemble, ils décident de l'aider en lui faisant des cadeaux en secret. Pendant qu'elle dort ou qu'elle est au travail, Ram Dass et James, le fils aîné Carmichael, passent par le toit et apportent des meubles, des livres et d'autres cadeaux. Chaque nuit, ils allument le feu dans la cheminée et laissent un repas pour Sara et Becky. La chambre du grenier devient chaude et confortable. Ils finissent par envoyer des vêtements luxueux à l'école pour remplacer les haillons que porte Sara. Sara croit qu'il s'agit de magie faite par quelqu'un qui pense vraiment à elle, et son moral revient. Quand les vêtements sont envoyés à l'école, Miss Minchin craint qu'ils ne viennent d'un riche oncle qui s'intéresse à Sara et pourrait ne pas aimer la façon dont elle a été traitée. Elle autorise alors Sara à suivre de nouveau les cours, et lui rend sa place d'élève d'honneur.

Un soir, le singe apprivoisé de Ram Dass va se cacher dans la chambre de Sara en passant par les toits, et elle le garde pour le protéger du froid. Le lendemain, elle se rend chez M. Carrisford pour le ramener. Elle mentionne par hasard qu'elle est née en Inde, si bien que M. Carrisford et James Carmichael découvrent qu'il s'agit de Sara Crewe. Ils expliquent alors tout à Sara, indiquant que sa fortune a doublé et qu'ils la garderont en sécurité jusqu'à ce qu'elle ait l'âge d'en disposer. M. Carrisford devient son tuteur. Becky quitte alors le pensionnat de Miss Minchin pour devenir la demoiselle de compagnie de Sara. Notre jeune héroïne peut enfin commencer à vivre une enfance heureuse, choyée par des gens qui l'aiment.

Vraiment la fin de ce tome est juste parfaite, ben presque Spoiler(cliquez pour révéler)il manque juste que le père de Sara soit encore en vie. Oh, et que Miss Minchin ai une bonne leçon,après tout elle a martyrisé Sara pendant deux ans et a ma connaissance, elle a seulement perdu Amélia dans un excès de colère envers l'automate. Bon revenons aux points positifs, Sara propose à Rébecca de devenir sa dame de compagnie, au moment ou celle-ci croyait avoir perdu son amie et la magie du même coup. Les dessins rendent bien l'émotion de Rébecca a ce moment là. C'est pas mal tous ce que j'ai à dire sur ce tome .

Une superbe bd, j'aime vraiment les planches .

Hâte de lire la suite.

Juste dommage que le père soit réellement mort ( même si on le sait depuis un moment. )

Une série de bandes qui m'a beaucoup plus, je vous la conseille !!!

Princesse Sara, Tome 4 : Une petite princesse !

• France : 2011-11-16 (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T19:36:51+02:00
Mama_2 l'ajoute dans sa biblio or