Princesse Sara, Tome 4 : Une petite princesse !

Description ajoutée par Moon065 2011-11-15T01:05:43+01:00

"À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l’orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d’à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu’il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours…"

Je ne sais pas trop ce que je suis.

Avant j'étais une élève.

Mais maintenant , je crois que je suis une fille de cuisine.

Ce que j’aime le plus avec ce genre d’histoire, c’est que j’ai envie de la partager, et je pense que c’est la plus belle récompense que peut obtenir un livre.

Sara commence à se rebeller un peu, et c'est très plaisant à lire ! On sent que la fin d'un premier cycle est proche. Cette fois-ci, on se détache définitivement du film que j'ai bien en tête, mais c'est tout de même agréable. Ma préférence va quand même au film. J'ai maintenant hâte de découvrir une histoire totalement inédite.

Un des meilleurs tomes ! Les dessins sont de toute beauté, les couleurs sont claires et lumineuses ... une merveille !

Une suite incroyablement jolie. Les couleurs et les planches sont sublimes. Hâte de lire la suite !

Dernier tome suivant le roman original.

On ne le dira jamais assez mais les dessins sont à couper le souffle et donneront à n'importe qui l'envie de devenir Sara Crewe ne serait-ce qu'un instant.

Une très belle adaptation.

Ce 4e tome marque la fin du premier cycle de l'histoire, cycle que j'ai découvert enfant en regardant le dessin animé. Je voulais vraiment le lire pour savoir ce que devient Sara et pour savoir si elle finit par sortir de ce satané pensionnat.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je m'en doutais, je suis ravie de savoir que oui l'ami de son père l'a retrouvé et qu'elle peut désormais vivre comme une enfant normale et pas comme une gouvernante, alors qu'elle ne le méritait pas.

Je suis curieuse de savoir ce qui se passera par la suite donc je me procurerais les tomes suivants dès que possible.

Ce tome 4 est la fin du cycle et c'est un de mes préféré dans ce premier cycle !

Des dessins toujours au top ! surtout concernant les passages ou la mansarde se transforme en un lieu aussi agréable que cosy.

Toujours un réel bonheur de lire l'histoire de princesse Sara.

Vite le tome 5 !

Toujours d'aussi charmants dessins au fil des pages. C'est un bonheur de noir nos personnages grandir et changer physiquement.

J'ai dévoré les premiers tomes et je pense dévorer les suivants !

Enfin! Enfin le Happy End que l'on attendait tous! Ça fait plaisir! On a aussi de nouveau des beaux décors grâce à la générosité du voisin du pensionnat. J'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir maintenant!

J’adore cette bd! Des passages durs où on voit Sara souffrir a cause de Madame Minchin et des moments d’espoir et de bonheur quand un bienfaiteur donne des cadeaux à Sara.Spoiler(cliquez pour révéler) Elle va se présenter à l’homme venu des Indes à côté du pensionnat et réalise que c’est l’ancien ami de son père. Il l’a retrouvé enfin et lui restitue sa fortune. Elle va vivre chez lui avec Becky pour dame de compagnie.

Princesse Sara, Tome 4 : Une petite princesse !

• France : 2011-11-16 (Français)

Toklo l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T14:25:30+02:00
3476rdd l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T00:03:44+02:00
mariemi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-01T21:10:15+02:00
Adribaz l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T20:22:11+01:00