Princesse Sara, Tome 5 : Retour aux Indes

Description ajoutée par Moustik 2012-09-20T08:44:52+02:00

Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quel qu’en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée...

James : Mais qui est ce Léopold dont elle parle tout le temps à la fin . C'est d'un pénible !

Donald : Pourquoi ? Tu es jaloux ?

James : Jaloux, moi ? C'est juste une amie, voyons ! Je suis simplement inquiet pour elle, on ne sait pas quelles sont les intentions de ce type ! Donald, nous partons pour Pondichéry !

Un très bon tome 5 avec enfin des scènes jamais vues en dessins animés. Je suis ravie de découvrir Sara jeune adulte même si j'aurais aimé la voir grandir. La beauté de l'Inde égaille ce tome avec humour concernant Léonard. Les snobinardes en robe sont vraiment détestables et racistes. Je suis contente de voir plus de conception d'automates et je suis curieuse de voir les intérêts amoureux évoluer.

Nous suivons maintenant Sara à l'âge adulte. Ce tome a malgré tout conservé tout le charme et les points forts des premiers tomes. Une transition réussie.

Nouveau cycle, nouveau décor, et pas des moindres puisque Sara nous emmène aux Indes. Les dessins, toujours aussi somptueux, illustrent magnifiquement les décors de Pondichéry. L'intrigue change du tout au tout puisque Sara, sous couvert d'anonymat, cherche à récupérer l'usine familiale. De nouveaux personnages font leur apparition, mais j'espère que les anciens vont vite rejoindre l'histoire.

Super tome !!

Les dessins sont super bien fait !!

Le sujet et sympa, les illustrations sont bien exécutés. Super livre recommander.

J’ai enfin lu Princesse Sara tome 5 de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Bocatto. Comme vous devez le savoir je suis raide dingue de cette bande dessinée depuis que je l’ai découverte.

Cet opus se déroule plusieurs années plus tard. Nous avons fait un énorme bond dans l’histoire. Sara est désormais adulte et dispose de toute sa fortune. Elle va retourner en Inde et partir à la conquête de son héritage. Son plus grand souhait ? Récupérer l’usine d’automate de son père. Mais le nouveau propriétaire est extrêmement dur en affaire.

Ce tome est beaucoup plus doux et beaucoup moins sombre que les précédents. Nous sommes fasse à une femme accomplie pleine de projet. Malheureusement sa notoriété est telle que vivre une vie normale devient compliqué. Sara se bat avec acharnement afin de garder sa vie privée. Tout cela est mis en scène avec beaucoup de tact. Les vautours tournant prêt d’elle m’ont totalement exaspéré.

La gentillesse de notre héroïne me touche dans chacun des opus de cette saga. J’aime suivre ses aventures et je ne me lasse pas du trait graphique composant cet album.

Si vous ne connaissez pas cette histoire je vous invite vivement à jeter un œil dessus car je la trouve juste exceptionnelle.

De magnifiques dessins, je recommande !

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Plusieurs années sont passées depuis que Sara a retrouvé sa fortune et le bonheur. La jeune femme est animée par un seul objectif, récupérer la fabrique d’automates de son illustre famille et de son défunt père. Mais le nouveau propriétaire refuse de la lui revendre, Sara embarque alors pour les Indes et se fait passer pour une autre afin de se rapprocher d’Ernest Delatour et retrouver son bien le plus précieux. Sara parviendra-t-elle à maintenir son identité secrète ?

C’est un nouveau cycle qui commence pour Sara désormais adulte, toujours soutenue par sa fidèle amie Becky, Sara est déterminée à remettre la main sur la fabrique d’automates qui a fait la notoriété de sa famille ! Elle renoue avec ses racines en retournant aux Indes, c’est un vrai dépaysement que de découvrir les somptueux paysages illustrés à travers ces planches si colorées. Je suis super emballée par la suite des aventures de Sara qu’a imaginé l’autrice. La nouvelle intrigue est vraiment passionnante et on en découvre davantage sur l’entreprise que la famille de Sara a fondé par le passé. On découvre également beaucoup plus du caractère affirmé de Sara qui doit conserver le mystère sur son identité quitte à subir une nouvelle fois le mépris de ceux qui se croient supérieurs à elle. J’ai beaucoup apprécié les touches d’humour disséminées dans les vignettes grâce à l’introduction du personnage de Léopold dont les maladresses sont très amusantes.

Vous l’aurez compris, je suis conquise par le tout nouveau scénario imaginé par l’autrice, moi qui ai toujours voulu en savoir plus sur l’avenir qui était réservé à Sara, j’ai dévoré ce 5e tome (comme chacun des précédents) et mon engouement n’est pas prêt de se dissiper car j’ai encore plus envie de savoir ce que nous réserve la suite !

Ma note : 20/20

Je suis un peu déçue car je ne pensais pas qu'il se passerais autent de temps entre le tome 4 et le 5. Je trouve que cela gache tout car plein de personnages ont disparut, Sara n'est plus la même...

C'est un peu nul.

Ouaw !! Quel retour fracassant de Princesse Sara ! Les dessins sont sublimes, démontre parfaitement l'Inde et Notre chère Sara Crew. Une nouvelle aventure commence pour elle, suite à la fin de sa pauvreté dans le pensionnat de Miss Minchin. Un nouvel objectif, de nouveaux personnages défois extrêmement mystérieux ou parfois plus qu' agaçant ( on a envie de leur donner une gifle quoi, et de leur dire d'arrêter d'embêter Sara ^^ XD !). J'ai vraiment adoré ce suspense et cette oppression qu'il y a pendant toute la BD ! Car Sara se cache sous une fausse identité et la peur qu'elle soit découverte est assez... Angoissante on va dire. Ce roman est exceptionnel, intègre et promet un deuxième cycle plus que prometteur !!

Un conseil, lisez le et ne vous en tenez pas à la première aventure celle ci à l'air tout aussi génial que l'autre ! Bonne lecture ^^

Princesse Sara, Tome 5 : Retour aux Indes

• France : 2012-09-19 (Français)

Annavcy l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T09:40:57+02:00
popo94 l'ajoute dans sa biblio or