Livres
504 737
Membres
512 050

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Princesse Sara, Tome 5 : Retour aux Indes



Description ajoutée par Moustik 2012-09-20T08:44:52+02:00

Résumé

Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quel qu’en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 779 lecteurs

Extrait

Hmm. C'est donc vous-même qui avez conçu cette danseuse dont vous me parlez ?

- Hem... Eh bien... Oui, tout çà fait.

C'est moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Sara est devenu adulte, on suit son avancée dans son entreprise et l'histoire entre James et Sara avance au fur et à mesure. Je conseille mais si vous ne voulez pas suivre l'histoire de Sara adulte, la fin du tome 3 est suffisante.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome signe un tournant dans la vie de Sara, tout comme dans son histoire. En effet, si le dessin animé s’arrête au tome 4 de la bande-dessiné, l’histoire continue pour ravir beaucoup de monde et moi la première ! Sincèrement, je trouve le contexte vraiment original pour la suite car on ne voit pas beaucoup de BD sur le Steam punk comme ça, ni avec une histoire pareille. Sara revient aux Indes, elle semble heureuse, comblée et elle a bien grandi ! Elle veut se faire passer pour une autre parce qu’elle a dans la tête de récupérer les entreprises d’automates de son père qu’elle affectionne tout particulièrement ! Dans ce tome, il y a pas mal d’enjeux, on ressent le risque et les différentes émotions des personnages ! J’ai bien aimé aussi parce que tous ont évolué, on les voit à différents postes. Sara s’est vraiment bien affirmée en plus d’être devenue une merveilleuse jeune femme. Elle est très intelligente mais reste aussi altruiste qu’avant ! J’ai bien aimé le rythme de ce tome, je ne me suis pas ennuyée…De toute façon je suis ultra fan de cette BD ! Encore une fois je vous la recommande !

Afficher en entier
Or

j'adorerais ressembler a Sarah

Afficher en entier
Diamant

Si les 4 premiers tomes étaient très fidèles à l'oeuvre originelle de Frances Hodgson Burnett, tous les tomes qui suivent sont l'oeuvre de l'imagination d'Audrey Alwett et Nora Moretti.

Notre jeune héroïne est devenue adulte, après une enfance heureuse passée auprès de M. Carrisford et de la famille Carmichael. Sara décide de retourner aux Indes pour reprendre ses droits dans la fabrique d'automates Crewe. Mais le propriétaire actuel n'étant pas du tout décidé à lui vendre l'usine, Sara devra faire preuve d'ingéniosité pour faire partie de l'usine.

Afficher en entier
Diamant

J adore !!!! Très réaliste bien qu'il y ai une touche steampunk qui apporte un plus aux planches.

Réaliste sur la société de cette époque.

Bien contente que l'histoire aille au delà du livre initial !

Afficher en entier
Or

Le fait que nous retrouvions Sara une fois débarrassée de Miss Michin et adulte, je trouve cela très intéressant. Même s'il s'agit d'un autre pan de l'histoire de Sara, il ne manque pas d'intrigues et elle sera de nouveaux persécutée Spoiler(cliquez pour révéler) en effet, la haute d'inde est curieuse de la mystérieuse héritière qu'est devenu Sara, elles inventent toujours plus de potins plus faux les uns que les autres au sujet de la jeune femme et pour expliquer sa réclusion. En fait, Sara s'est retirée pour protéger sa double identité. Je vous conseille cette lecture.

Afficher en entier
Or

Une série de bandes qui m'a beaucoup plus, je vous la conseille !!!

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est sublime de par ses illustrations magnifiques, et avec une princesse Sara plus en forme que jamais, prête à tout pour vivre heureuse, en toute simplicité malgré son statut !

Afficher en entier
Bronze

L'arrivée en Inde de Sara nous offre de sublimes illustrations. Ce changement de pays entraîne également l'entrée de nouveaux personnages, entre autres le beau parleur Léopold...

Afficher en entier
Or

Bon livre, Princesse Sara est une bonne série.

Afficher en entier

Date de sortie

Princesse Sara, Tome 5 : Retour aux Indes

  • France : 2012-09-19 (Français)

Activité récente

Jud3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-15T12:09:46+02:00
Aghate l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T13:45:03+02:00
CV13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-14T17:16:23+02:00
Nais30 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T16:03:10+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 779
Commentaires 77
Extraits 5
Evaluations 146
Note globale 8.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode