Princesse Sara, Tome 5 : Retour aux Indes

Description ajoutée par Moustik 2012-09-20T08:44:52+02:00

Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quel qu’en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée...

Hmm. C'est donc vous-même qui avez conçu cette danseuse dont vous me parlez ?

- Hem... Eh bien... Oui, tout çà fait.

C'est moi.

Et voilà ! De petite fille orpheline Sara est devenue une jolie jeune fille et part pour les Indes, où elle a passé toute son enfance. La suivre est toujours un bonheur.

Une histoire totalement inédite pour moi. Sara est désormais adulte et c'est légèrement déroutant (mais le dessin est sublime !) Pour autant, ses réactions en deviennent désormais plus adaptées et le changement de décor est assez sympathique. A voir pour la suite.

C’sst un plaisir de revoir Sara adulte ! Elle est devenue très jolie, sous le crayon de Alwett !

C'est toujours un réel plaisir de retrouver l'univers de Sara, et ce tome est un coup de cœur. Nous retrouvons des personnages et une intrigue qui évoluent, des nouveaux décors et méchants. Les dessins et couleurs sont toujours sublimes même si j'ai trouvé le tome 4 meilleur à ce niveau.

Que les nouvelles aventures commencent !

Ce tome 5 entame un nouveau cycle dans la série.

Sara, devenue adulte, décide de retourner aux Indes sur les traces de son père et de son ancien empire industriel.

Très beau passage d'une adaptation à une création !

Toujours de très beaux dessins et de très jolies couleurs.

Une histoire cousue de fil blanc mais que l'on a toujours autant de bonheur à suivre.

Une Bande dessinée incontournable !

L'évolution physique des personnages est encore impressionnante. On fait un sacré bond en avant, et notre petite Sara a gagné bien en caractère. La nouvelle intrigue est très plaisante !

Une superbe suite et un nouveau cycle addictif. Les dessins ont l'air d'avoir un peu changé mais les personnages ont grandi et les images sont toujours aussi magnifiques si ce n'est plus. Les tenus sont vraiment splendides et les inventions ingénieuses et font carrément rêver. Tout au long de ce second cycle j'ai eu la sensation d'être une enfant dans un monde où tout est possible accompagnée par des automates géniaux dans des décors somptueux !

Sara, maintenant adulte, retourne en Inde en espérant racheter la compagnie de son père. Le nouveau propriétaire refuse. Sara change d’identite Pour travailler comme ingénieure à la compagnie et cache son visage en temps qu’heritiere (ce qui alimente les rumeurs).

Bien, mais j’ai préféré les albums où elle était enfant.

Sara démarre de nouvelles aventures ! Exit le dessin animé de mon enfance. Sara est devenue une très belle jeune femme qui retourne en Inde où elle a vécu une partie de son enfance et où son père est mort.

Elle décide de cacher son identité et se fait engager comme ingénieur dans l'usine de l'ancien collaborateur de son père. Elle cache le fait qu'elle est une jeune femme fortunée et la bonne société la jauge comme une moins que rien tout en attendant impatiemment de rencontrer la richissime Sara Crew.

On voit venir certains personnages comme notamment Léopold et on a du mal à comprendre l'attachement de la jeune femme à un homme aussi superficiel. La fin nous laisse sur notre faim d'autant qu'elle annonce le retour de James qui voit d'un très mauvais œil le rapprochement de son amie avec « ce Léopold ».

Affaire à suivre....

Princesse Sara, Tome 5 : Retour aux Indes

• France : 2012-09-19 (Français)

Toklo l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T14:25:35+02:00
3476rdd l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T00:03:57+02:00
mariemi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T17:26:39+02:00