Livres
594 472
Membres
672 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Princesse Sara, Tome 7 : Le Retour de Lavinia



Description ajoutée par Laure17 2014-05-26T17:53:21+02:00

Résumé

Sara Crewe continue de dissimuler son identité pour pouvoir travailler dans l'usine d'automates qui appartenait autrefois à son père. Mais le baiser malvenu de Léopold risque de jeter tous ses plans à terre. Sa réputation et celle de l'usine sont mises à mal. À présent, comment convaincre le vieil Ernest que ses intentions sont nobles et sincères ? Ce que Sara ignore encore, c'est que Lavinia Herbert vient de débarquer à Pondichéry, Lavinia, que ses parents ont placée dans une situation très délicate, Lavinia, qui serait ravie de s'offrir une revanche aux dépens de sa plus vieille ennemie..

Afficher en entier

Classement en biblio - 702 lecteurs

extrait

- La théorie, c'est quand on sait faire quelque chose mais que ça ne fonctionne pas. La pratique, c'est quand ça fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi. Ici, je suis ravie de vous dire que j'ai réuni théorie et pratique : ça ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi !

- Ha ha ! Pas d'inquiétude. Je suis sûr que vous finirez par trouver.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'avoue que depuis que je savais le titre de ce tome, j'étais extrêmement curieuse de le lire et surtout de le dévorer. Je déplore une fois de plus le peu de pages que l'on a à chaque lecture. Mais mine de rien je trouve cela assez satisfaisant pas sûr que je garderais le même émerveillement avec une centaine de pages de plus. Enfin, bref comme vous l'auriez compris, tout est en le titre, on a le retour de la peste de Lavinia. Et j'avoue que j'ai beaucoup aimé, je crois que j'adore les crêpages de chignon lol. Bien sûr, la présence de Lavinia en Inde va mettre en péril la couverture de Sara. Mais en fait non, et là je n'en dirai pas plus parce que mine de rien Lavinia a su me surprendre. Sinon, nous avons plein d'histoires, enfin, c'est l'impression que j'ai dans ce tome, on a une succession de petites histoires qui font que le tome est mouvementé. On a d'un côté Sara qui essaye de visite la mine de diamants, mais qui essaye aussi de trouver un moyen d'annoncer, sa double identité à la famille Delatour. On a aussi une réception dans les usines de Delatour à la période de Noël qui est assez magique d'ailleurs. Mais on a aussi un aperçu de deux amourettes, je ne dirais rien à vous de le découvrir. La fin est particulièrement attractive et j'ai hâte de l'avoir !!!!

En conclusion, je trouve ce tome bien meilleur et me relance beaucoup dans cet univers de Sara. J'ai vu d'autres facettes du personnage de Lavinia, qui me font un peu de peines, mais bon, je sens que les mauvais coups ne sont pas loin... Sinon, j'aime beaucoup tout ce qui se passe. Les révélations à venir, les histoires d'amour qui se créent... Tout cela donne beaucoup d'étoffes à l'histoire et attise vraiment ma curiosité pour la suite.

Afficher en entier

j'ai vraiment hate de le lire! après les six premiers,celui-ci doit etre magnifique!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Cette BD a des graphismes INCROYABLES!!

J'adore l'histoire, c'est une BD vraiment addictive.

Je conseille vraiment....

Afficher en entier
Lu aussi

Bonne suite, où le retour de Lavinia apporte encore un peu plus de piquant à l'intrigue. C'est amusant de voir ces deux vieilles ennemies en proie avec leurs propres problèmes et pourtant forcées d'oeuvrer ensemble (qui l'eût cru ?). J'ai hâte de voir ce que la suite va donner.

Afficher en entier
Bronze

J'aime beaucoup ce tome !! Il est super surtout avec le retour de Lavinia

Afficher en entier
Lu aussi

Franchement les dessins sont pleins de couleurs et de douceur !

j'ai adoré !

Quant à l'histoire elle est plutôt rechercher !

Vivement la suite !

Afficher en entier
Diamant

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques littéraires : labibliothequedepam, n'hésitez pas à y faire un tour !

La réputation de Sara est mise à mal par le baiser malvenu de Léopold que tout Pondichéry a surpris. Sara est inquiète car ses plans pour gagner la confiance d’Ernest sont contrariés. L’arrivée de sa plus vieille ennemie à Pondichéry s’ajoute aux préoccupations de Sara. Lavinia est déterminée à s’extraire du mariage forcé auquel ses parents la contraignent et demande de l’aide à Sara en échange de son silence sur sa véritable identité. Mais à force de repousser le moment de lever le voile sur son identité, Sara ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes ?

Le retour de Lavinia ajoute du piment à l’intrigue qui prend un tout autre tournant, on se prend de pitié pour l’ennemie jurée de Sara contrainte à se marier à un homme rustre qui ne semble avoir aucun respect pour les femmes. J’ai d’ailleurs adoré le ton engagé que l’autrice prend dans ce tome, certaines scènes mettent en avant la force et le courage des femmes, leur indépendance. La scène où Lavinia s’imagine humilier le rustre qui lui sert de fiancé m’a fait sourire et on retrouve en elle la force de caractère qui anime Sara et qui les rendent toutes deux admirables. Les personnalités de chacun sont un peu plus approfondies par leurs différentes facettes de même que les relations. Cette adaptation ne manque pas d’humour et les planches s’enchaînent avec beaucoup de fluidité, les histoires se succèdent et se superposent, le scénario est très bien ficelé et le tome s’achève sur un rebondissement qui risque de gâcher les plans de Sara.

5/5

Afficher en entier
Diamant

j'ai encore adoré cet opus !

Afficher en entier
Argent

Bon, ce deuxième arc commence à trainer en longueur, et ce n'est pas la réapparition d'un personnage détestable comme Lavinia qui arrange les choses. Sara devient mielleuse et larmoyante, bien loin de la Sara de Londres. Heureusement les personnages secondaires, telle Becky, restent attachant.

Afficher en entier
Or

La réapparition en personnage secondaire de Lavina est vraiment sympa ! Finalement, j’ai un peu de pitié envers sa situation.

La fin était un peu prévisible mais annonce pas mal de chamboulement à venir.

Afficher en entier
Diamant

L'arrivée de la meilleure ennemie de Sara relance l'intrigue de la bd.

Et cette fin nous laisse présager un coup de colère !

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Le retour de la "Grande méchante" durant l'enfance de Sara, pour notre plus grand bonheur. Une histoire bien menée bien qu'elle puisse sembler étrange au premier abord. Je conseille

Afficher en entier

Date de sortie

Princesse Sara, Tome 7 : Le Retour de Lavinia

  • France : 2014-09-03 (Français)

Activité récente

Annavcy l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T09:41:18+02:00
Jadiou l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T11:42:39+01:00
popo94 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T01:24:30+02:00
RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T17:11:15+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 702
Commentaires 60
extraits 8
Evaluations 138
Note globale 8.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode