Princesse Sara, Tome 9 : Intrigue à Venise

Description ajoutée par Laure17 2016-05-23T11:19:44+02:00

Sara a été nommée marraine du Carnaval de Venise. Quelle joie d’expérimenter ses automates dans un décor si enchanteur ! Mais le nouveau livre de la mystérieuse Lady Berry paraît au même moment en librairie et s’intitule La Vérité sur Sara Crewe !

Sara et ses amis sont mortifiés de se découvrir racontés sous un angle si peu flatteur !

Dès sa sortie, le livre est déjà un best-seller. Nul ne sait qui sont l’imprimeur ou l’auteure, mais le livre a été imprimé à Venise. Ça ne peut pas être un hasard...

- J'ai été surprise que tu préfères ma compagnie à celle de ton cher et tendre.

- C'est purement stratégique. Pour déjouer les intrigues, tu es bien plus fine que moi.

- Hmm. Naturellement. Ce n'est pas parce que James te met mal à l'aise depuis la sortie du livre de Lady Berry...

Bon livre, Princesse Sara est une bonne série.

Je trouve ces bd vraiment magnifique et bien originales avec des couvertures magnifiques

Toujours autant de plaisir à regarder les dessins et les couleurs de cette bande dessinée !

Les dessins sont les plus beaux sur ce tome ! Une pépite ! A lire !

Un nouveau souffle pour cette saga que j'adore. Une intrigue et des personnages qui ne cessent d'évoluer. Cependant, Sara n'arrive pas à s'affirmer et reste trop discrète pour une héroïne !

Début d'un nouveau cycle nous entraînant à Venise, en plein carnaval.

On ne se lasse pas des nombreuses aventures de Sara et de ses amis, des idylles et des belles robes.

Afin de clore un nouveau cycle, l’histoire de ce neuvième tome se développe au fur et à mesure pour nous emmener dans une petit enquête qui permettra non seulement d’apporter des clarifications tant attendues mais aussi de révéler certaines vérités. L’histoire est donc assez mouvementée, mais elle reste bien dans la continuité des tomes précédents.

Même si ce volume ne contient pas l'histoire la plus intéressante, le fait de mettre cette histoire au coeur du carnaval de Venise, permet aux planches de se parer de couleurs somptueuses ! Les costumes autant que les intérieurs sont très travaillées et riches en chaleur.

L'histoire un peu simpliste reste agréable à lire.

Une série toujours très agréable à lire !

Cette fois, direction Venise, avec les canaux et surtout le carnaval et ses costumes !

J'ai beaucoup aimé retrouvé notre groupe de pensionnaires, et voir ce qu'elles sont un peu toutes devenues, et cette petit intrigue sur l'identité de Lady Berry était sympa à suivre ! ^^

Bref, comme toujours avec cette série... vivement la suite ! ^^

Toujours aussi agréable à lire. J'aime tout particulièrement les graphismes qui sont vraiment impressionnants.

L'univers est génial, et les personnages tous attachants, même Lavinia !

Princesse Sara, Tome 9 : Intrigue à Venise

• France : 2016-09-14 (Français)

Matty-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T10:57:14+01:00
suge17 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-30T14:01:22+01:00
apri l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-18T09:21:15+02:00
Lrnd l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-13T16:57:09+02:00
dypsie l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-30T19:22:07+02:00
Dori_83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-08T23:00:21+02:00
Toklo l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T14:25:51+02:00