Princesse Shannon, Tome 1 : L'Aube du destin

Description ajoutée par anichinabe 2011-09-10T12:31:28+02:00

Elle qui prouvera sa valeur dans la chasse, la chasse où aucun sang ne sera versé, elle traversera les montagnes, elle respirera le vent du nord. Lorsque les dieux enverront leur messager, lorsque le sage oiseau lui révèlera sa destinée... La vie de la princesse Shannon bascule le jour où une flèche saxonne tue son frère qu'elle aimait tant. Alors qu'elle ne rêve que de vengeance, ses parents l'envoient pour la protéger dans un royaume voisin où elle doit épouser un prince inconnu. Shannon se sait pourtant vouée à une autre destinée : elle sauvera l'honneur de sa famille, au péril de sa vie.

Assise au flanc d'un coteau herbu, adossée à un chêne, Shannon ap Griffith contemplait le paysage irrégulier des collines arides et des vallées boisées qu'elle connaissait depuis l'enfance. Ses longs cheveux bouclés noir de jais lui arrivaient presque à la taille, son visage était tanné par le soleil et le vent, et ses yeux gris cendre avaient la couleur d'une mer houleuse. Elle portait une simple tenue de paysanne adaptée à la chasse : un pourpoint en peau de martre par-dessus des chausses en cuir. Derrière elle, d'épais rubans de forêt grimpaient vers des sommets bruns désolés. A ses pieds, la colline débouchait sur une large vallée où les enfants jouaient autour d'un plan d'eau alimenté par une source claire et mousseuse.

Leurs voix parvinrent jusqu'à Shannon. Ils chantaient une vieille comptine.

La femme Eau dans le puits

L'homme Cerf dans le vallon tapi

La Carogne en sa maison de pierre terrée

Le Guerrier par le vent du Nord fouetté

Appellent depuis les collines et les bois

Et dans l'ombre de la forêt s'enfoncent pas à pas

Enfant de la Source

Enfant des Bois

Chasse gibier, oiseau et poisson

Mais le sang ne répand pas.

Poursuis-les parmi les arbres sombres

Jusqu'à ce qu'à genoux tu tombes !

Riant et hurlant, les enfants roulaient dans l'herbe et se battaient en poussant des cris ravis. Et pourtant, Shannon se sentit triste.

Peut-être était-ce à la pensée de la guerre imminente...

Elle jeta un coup d'oeil au-delà des gamins, en direction de l'endroit où la petite colline ronde de Garth Milain s'élevait dans la vallée comme le crâne à moitié enterré d'un géant. Cet énorme tas de roche et de terre avait été amassé là des milliers d'années auparavant par un peuple qui s'en était allé depuis longtemps.

Ce livre m'a profondément déçue. L'intrigue est cousue de fil blanc et l'héroïne niaise à souhait. Ce qui m'a le plus déçue est la glorification de la chasse. Tuer d'innocents animaux est considéré comme « héroïque »... C'est stupide, juste abominable.

J'ai beaucoup aimé ce livre mais je trouve que les actions se déroulent trop vite. C'est dommage car il est vraiment bien écrit. On s'attache au personnages facilement et le contexte de l'histoire est très original.

Bref c'est un très bon livre;)

Je peux avouer que ce livre ne me disais pas beaucoup au début mais lorsque j'ai commencé à le lire je l'ai dévorer ! Très belle histoire, originale..

un bon livre très divertissant qui nous fait suite de très près les incroyables aventures de notre princesse rebelle!

C'est super, on a envie d'encourager Shannon et de suivre son parcours ;) merveilleux

Um livre vraiment bien écrit, avec beaucoup d'action et d'originalité. J'ai adoré!

ça à l'air vraiment bon!!

Franchement je n'ai pas apprecier ce livre. C'est peut-être juste que je n'aime pas comment c'est écrit.

Très bon livre, j'ai adoré. L'histoire de shannon, est vraiment surprenante. A lire, vraiment.

ce livre est magnifique. j'attend le 2 avec impacience pour savoir que deviendra Shannon. donc liser ce livre.

Princesse Shannon, Tome 1 : L'Aube du destin

• France : 2011-01-26 (Français)

Ewawe l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-22T15:28:39+02:00