Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de princesseplume35 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Saga des Donovan, Tome 1 : Le Rivage des brumes La Saga des Donovan, Tome 1 : Le Rivage des brumes
Nora Roberts   
Excellente trilogie soupoudrée d'un peu de magie. Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer les trois! :)

par lexoue
Un envoûtant rendez-vous Un envoûtant rendez-vous
Nora Roberts   
Une histoire d'amour sympathique avec des personnages au caractère fort. Brooke est une jeune femme pleine d'ambition qui ne rechigne pas devant la tâche. Elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Parks quand à lui est un séducteur sûr de lui et le fait de côtoyer Brooke le met sans cesse face à de nouveaux défis à relever. J'ai passé un excellent moment en leur compagnie.

par Marie-A
Un ténébreux amant Un ténébreux amant
Nora Roberts   
/! Attention ! Ce commentaire contient des spoils !

Un peu déçue pour du Nora Roberts. Elle qui sait d'ordinaire bien nous transporter, j'ai été rapidement lassé par ce livre.
Les deux protagonistes sont creux, attachant mais sans plus. Une héroïne qui veut se reconstruire certes mais qui est une pétocharde à la moindre occasion pour des raisons (Je pense à Eric notamment) plutôt banales, elle s'avoue elle même ne l'avoir jamais aimé.
Chase tombe amoureux on ne sait trop comment...
Je trouve Roberta tout sauf attachante, elle m'agace au plus haut point.
Une fin des plus banales voir limite décevante après l'attente interminable qu'on subit. Ayant lu d'autres livres de Nora Robert je dois dire que je m'attendais à ce qu'il soit bien plus sulfureux, surtout avec ce titre... Chase n'a rien d'un amant, il faudrait pour cela qu'il se passe quelque chose.

Bref, ce livre m'a fait passer le temps mais je ne le recommanderai pas, contrairement à d'autres livre de l'auteure.

par Eiko
L'inconnu aux yeux gris L'inconnu aux yeux gris
Nora Roberts   
Roman qui se lit facilement et rapidement. L histoire est sympa. Les personnages sont attachants. Une jolie romance rafraîchissante.
L'Amour comme par enchantement L'Amour comme par enchantement
Nora Roberts   
Un roman que de nombreuses personnes m'ont conseillé quand j'ai lu pour le #ColdWinterChallenge de l'année dernière une histoire de la même auteure. Et franchement, j'ai vraiment adoré ma lecture...

L'histoire est celle de Gabe, qui va sauver une jeune femme accidenté et enceinte et va l'héberger jusqu'à la fin de la tempête qui s'abat dans les Rocheuses. Mais il va alors découvrir que Laura ne lui dit pas tout sur elle et son passé. Ces deux personnages aussi secrets l'un que l'autre vont pourtant être attirés et vont devoir s'ouvrir un peu s'ils doivent se faire confiance...

Je trouve que c'est une romance parfaite pour Noël. En effet, la relation qui se développe entre Laura et Gabe est rapide, mais elle est normale au vu des circonstances de leur rencontre et de leurs passés respectifs. Du coup, cela ne m'a pas dérangée. Mais surtout, j'ai adoré qu'ils commencent quelques choses ensembles rapidement, car on découvre comment ils vont vivre leur amour, comme ils vont apprendre à se connaitre au quotidien... Pour résumé, le roman est vraiment en deux parties : la rencontre et leur vie au quotidien. Et je dois dire que j'ai adoré cela et je l'ai donc finis en quelques heures seulement.

La fin est attendue, mignonne au possible. Mais surtout j'ai adoré comment l'auteure a présenté cette fin, c'est comme si la suite de leur vie est déjà écrite et mignonne pour Laura et Gabe.

Laura est une jeune femme qui a arrêté sa carrière de mannequin pour épouser un riche héritier, mais ce dernier va mourir dans un accident de voiture alors qu'il était avec sa maîtresse. Mais Laura est enceinte elle doit tout faire pour protéger son enfant. Lorsqu'elle fuit, elle est prise dans une tempête de neige, elle est alors sauvée par Gabe. Comme il l'héberge, elle décide un peu de s'en remettre à lui pour la cacher. Elle va finir par s'ouvrir à lui pour qu'il comprenne ces choix. Laura est une femme qui a été naïve, mais qui a su développer une force de caractère pour obtenir ce qu'elle veut. J'ai beaucoup aimé ce personnage, notamment son courage à affronter seule l'avenir. Bref, j'ai adoré Laura, même si elle est un peu un personnage cliché des romances de Noël.

Gabe est un jeune peintre qui s'est coupé de tout pour pouvoir peindre. Quand il fait la rencontre de Laura, il va être rapidement fasciné par sa beauté. Il va alors accepter de l'héberger jusqu'à la fin de la tempête. Mais il veut en savoir plus sur elle et son bébé à venir. Il faut dire qu'il est plus que attirer par elle et ne veut pas lui faire du mal. J'ai adoré Gabe, car c'est un vrai gentleman, mais avec aussi du caractère. Il peut avoir des excès de colère, mais il peut aussi être très gentil. Il a deux facettes, ce qui le rend beaucoup plus réel à mon goût. Puis, tout ce qu'il fait pour Gabe et le bébé, le rend vraiment adorable. Bref, un personnage que j'ai également beaucoup apprécié, même si pareil, il reste un classique des romances de Noël.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et fluide. On est plongé sans problème dans le monde des personnages, on a aucune difficulté à s'attacher aux personnages.

En général, une romance de Noël super sympa qui se lit très vite, mais qui nous fait quand même passer un bon moment.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/12/lamour-comme-par-enchantement-de-nora.html
Aussi fort qu'autrefois Aussi fort qu'autrefois
Nora Roberts   
Pour information ce livre est une réédition, il a déjà été édité deux fois sous les titres suivants:
Plus jamais de secrets en 1986
Secrète tentation en 2009

Fan absolue de Nora Roberts (du bon comme du pire) cette histoire m'a au départ assez déconcerté. J’ai trouvé ce récit assez sombre avec une résonance plutôt triste très inhabituelle chez Nora Roberts qui a d'habitude une approche plus légère des amours contrariés. Le second point assez perturbant est l'environnement au milieu duquel se déroule cette histoire : le monde sportif, le tennis plus précisément et pour moi qui ne suis pas sportive pour un sou, je dois reconnaître que ces longues descriptions au vocabulaire mystérieux pour une néophyte eh bien c'est plutôt fastidieux et ennuyeux.

Asher Wolfe c'est la glace et Tyler Starbuck c'est le feu et pourtant ces deux là ce sont aimés passionnément durant six mois, jusqu’au jour où Asher est partie, sans explication et a épousé un lord anglais. Elle a tout abandonné y compris le tennis sa passion, pourquoi ? Personne ne sait mais lorsqu'il la revoit Tyler pourtant plein de colère sait une chose : il n'a rien oublié et la désire toujours autant et cette fois ci il ne laissera rien se mettre en eux.

Asher décide de revenir à la compétition après plusieurs années d'interruption et son divorce. Elle avait coupé tous les ponts avec ce monde mais suite à sa décision et sachant qu'elle serait amené a croiser de nouveau celui avec qui elle avait vécu, elle décide de le rencontrer auparavant. C’est une jeune femme, froide et décidée avec un self contrôle remarquable pourtant lorsqu'elle se retrouve en face de lui, sa carapace se fissure et elle se rend compte qu'elle a toujours des sentiments pour lui. Mais elle cache un secret que nous découvrirons par la suite ; un secret qu'elle ne veut pas partager y compris avec lui.

À peine se sont ils revus qu'ils se rendent compte que l'alchimie qui existait entre eux est toujours bien présente, et ceci malgré la séparation, les rancœurs et l'éloignement de trois années. L'auteure va au fil des pages nous décrire minutieusement la reconquête d'Asher par Tyler, nous montrer l'évolution des personnages par la prise de conscience de chacun que leur séparation trois années auparavant était inéluctable à cause de l'âge et du manque de confiance de l'une et du trop plein de passion et de liberté de l'autre. Même si Asher n'avait pas quitté Tyler, leur rupture serait survenue.

Nora Roberts est une grande spécialiste des couples aux caractères opposés, elle a un grand talent pour faire souffler le chaud et le froid sur ces protagonistes et le couple formé par Tyler et Asher n'y déroge pas. Je dirais que l'auteure prend un certain plaisir sadique à alterner les disputes et les baisers enflammés (c'est du très soft avec NR), les étincelles et les douches froides, on aime ou on n'aime pas ce style.

Même si ce texte à été écrit il y a plusieurs années (eh oui encore une réédition dissimulée de l’éditeur) je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir au final à lire cette histoire. L'écriture est très fluide, la relation entre les deux héros moderne et les caractères bien travaillés. Une fois que j'ai fait abstraction des nombreuses descriptions " tennistique" je me suis laissé encore une fois emporter par le romantisme et le charme de cette romance classique à la NR.


par samba
Une famille pour Noël Une famille pour Noël
Nora Roberts   
Ce livre a été publié dans un recueil de 4 histoires de Nora Roberts intitulé par une nuit d'hiver

par micaroval
La Promesse de Noël La Promesse de Noël
Nora Roberts   
Trois livre en un, a lire près de la cheminée pour rêver de son rince charmant.
Nora réussi toujours à nous faire rêver et à nous combler à travers ses livres, malgré le fait que je ne sois pas fan des "plusieurs histoires dans un même livre" parce que je trouve qu'il manque toujours quelque chose à l'histoire, Celui-ci réussit quand même à surpasser les autres !

par naiky
Petits délices et grand amour Petits délices et grand amour
Nora Roberts   
Ce livre rassemblant deux nouvelles de l'auteur, c'est pourquoi il y a un deuxième titre… et qu'il y aura un autre par le suite pour la deuxième nouvelle!
La force d'un regard
Chouette petite romance, avec deux personnages aux caractères bien trempés ! L'histoire est chouette, originale et très plaisante à lire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Summer avec ses excentricités d'artiste cuisinière! J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui est particulière dans ce récit, car elle change assez vite de point de vue et il faut savoir suivre. Mais j'ai trouvé cette manière prenante et plus immergeant et que d'habitude dans l'histoire, avec tour à tour le point de vue de Summer et de Blake.
En résumé, j'ai trouvé cette nouvelle très rafraîchissante et très agréable à la lecture !
Envoûtante passion
C'est un vrai plaisir de retrouver le personnage de Carlo et de plus le découvrir, son histoire, son vécu. Et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Juliet. Qui, en plus, travaille dans l'édition ! Quelle chance elle a! Même si c'est en tant qu'attaché de presse, on se rend compte que ce n'est pas de tout repos, un travail dans l'édition !
En tout cas, la lecture de ce roman qui combine deux histoires dont le thème est la cuisine fut agréable et distrayant des thèmes habituels. Vraiment une chouette lecture !

par Nyselia
L'invitée de l'orage L'invitée de l'orage
Nora Roberts   
https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/09/02/linvitee-de-lorage-nora-roberts/

L’invitée de l’orage de Nora Roberts faisait partie, avec d’autre titres de l’autrice, de la pile de livres que j’ai reçue à Noël de la part de mes parents. Ne connaissant l’autrice que de nom, j’ai commencé à piocher dans ses enquêtes policières et ses enquêtes à base de super-héros – les livres qui me tentaient le plus. Je cherchais un livre sans prise de tête et j’ai jeté mon dévolu sur L’invitée de l’orage et je me suis dit : « on verra bien ».

Je n’ai pas une grande passion pour les romances classiques à la Barbara Cartland, mais avec les éditions Diva, j’ai appris qu’il existait un nombre infini de styles de romance et que certaines me plaisaient bien ; et que du coup il fallait que je laisse de côté mes préjugés. Je me suis donc plongée dans L’invitée de l’orage et j’ai découvert l’histoire de Ryan.

Ryan travaille dans l’entreprise familiale qui produit des shows télévisés. Elle va à la rencontre d’un magicien très populaire pour tenter de le convaincre de monter une émission et elle va tomber sous son charme. Voilà, voilà, vous savez à peu près tout… Je ne vais pas vous dire que c’est un mauvais livre, parce qu’il ne faut pas exagérer mais ce dont je suis sûre, c’est que ce n’est pas ma tasse de thé. Il n’y a pas assez d’intrigue pour que ça me passionne et me tienne en haleine… Toutefois, ce n’est pas vulgairel et l’universde la magie est sympa, même si c’est un peu trop superficiel à mon goût. Je pense donc que ce livre ne va pas me marquer, mais en tout cas, il est sorti de ma PAL !