Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de princesseplume35 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Chasseuse de vampires, Tome 4 : La Lame de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 4 : La Lame de l'archange
Nalini Singh   
Dmitri fait partie de ces personnages secondaires charismatiques qui vous laissent un goût de tentation sur les lèvres ainsi qu'un frisson semblable à la lame froide d'une dague vous caressant le corps.
Nous en savions peu à son sujet et ce tome nous permet de l'apprehender dans toute sa complexité et sa sensualité.
Pour les besoins d'une enquête, il est amené à faire équipe avec Honor, chasseuse mise au rencard depuis quelques mois suite à son sauvetage après son kidnaping. C'est une femme terrifiée et presque brisée qui lui fait face la première fois qu'il la voit, mais c'est aussi un courage et une volonté de fer qu'il décèle aux fond de ses yeux, la classant immédiatement dans la case survivante plutôt que victime.
Dmitri, la poussant dans ses derniers retranchements, va l'amener à affronter son enfer personnel sans se douter un instant qu'il sera lui même plongé dans ses propres souvenirs d'un passé à jamais révolu.
L'histoire de Dmitri colle avec la trilogie précédente, les 7 ont pris une place prépondérante dans cette série. Attirance puissante, violence, vécu marqué par le sang et la douleur...et sentiments qui transcendent tout, tels sont les ingrédients qui composent ce livre.
Voilà, pour ma part j'ai beaucoup aimé et suis curieuse de savoir qui sera le prochain, Illium, Venin, Jason...?

par ccmars
Le Sang de la Lignée, tome 1 : Flashback Le Sang de la Lignée, tome 1 : Flashback
Elena Guimard   
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur qui m'a fait parvenir son livre pour que je le lise et lui donne mon avis (même si j'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans l'aventure).
J'ai bien aimé l'univers créer par l'auteur même si celui-ci est particulièrement complexe et j'avoue que j'ai parfois été totalement perdue. Néanmoins, on comprend l'idée générale ce qui permet de comprendre l'histoire, les motivations et les espérances d'Alban.
Les personnages sont attachants dans l'ensemble, par contre j'ai pas trop compris le principe du "méchant" qui n'apporte, à mon sens, pas grand chose à l'histoire mais bon... C'est dommage qu'on ai pas l'arbre généalogique d'Alban dans le livre, cela permettrai de mieux comprendre les relations entre les différents personnages.
Par contre, j'ai eu du mal avec le style de l'auteur qui écrit comme elle parle. autant c'est pas gênant dans les dialogues, autant dans les parties "racontées" c'est étranges, même si c'est Alban qui raconte son histoire. Et parfois, j'ai remarqué des erreurs dans la construction des phrases.
Bref, sinon, j'ai bien aimé l'histoire et la relation entre Lara et Alban est très agréable même si je pense que Lara accepte tout un peu trop facilement.
encore merci à l'auteur pour m'avoir fait découvrir son livre.

par Ally-Lily
Maudites, Tome 3 : Le Cercle de Feu Maudites, Tome 3 : Le Cercle de Feu
Michelle Zink   
Ouaw ! Je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette trilogie... J'ai les larmes aux yeux en me disant que ça y est, c'est fini... Lia mérite cette magnifique fin. Même si elle est cruelle, on sait que tout va s'arranger... Mais ouaw. Michelle Zink est une auteure extraordinaire. Merci d'avoir écrit ces trois romans fabuleux. Merci beaucoup.
*s'effondre*

par Jordan
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 2 : La Voie du sang Les Sentinelles de l'ombre, Tome 2 : La Voie du sang
J. Arden   
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/04/les-sentinelles-de-lombre-t2-la-voie-du.html

Anya est toujours aussi touchante dans ce tome. Elle n'est pas parfaite, elle commet nombre d'erreurs, mais qui la rendent plus vraie. Il est très facile de s'identifier à elle, on partage ses peines, ses doutes, ses espoirs ou désillusions avec beaucoup d'intensité. On est touché par sa sincérité, son envie de bien faire (même si elle se plante souvent), son amour pour ses proches, bref Anya est un personnage que j'apprécie particulièrement. (comme d'ailleurs tous les personnages de cette saga).
Kyle, mon grincheux, aaah toujours aussi superbe, une description à faire "pleurer" votre culotte de bonheur, un caractère de cochon mais tellement attendrissant que l'on fond direct.
Aiden, mon beau vampire (oui j'aime les adjectifs possessifs quand il s'agit de Mâles lol), toujours aussi hooot, mystérieux, ténébreux, sarcastique.... on fond direct aussi.
Mathis mon ptit chou, est un peu malmené dans ce tome mais chut.

L'histoire est comme pour le premier tome captivante et addictive malgré encore quelques longueurs par-ci, par-là. Le fait de mélanger la mythologie, les dieux Seth et Horus à la légende des loups garous et vampires est toujours aussi magique, mais là encore un petit bémol, car je me suis parfois un peu perdue (je ne suis pas sûre d'avoir tout compris lol).

par toutoun
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, [spoiler]c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.[/spoiler] Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.
En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

par Altanais
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer
Maudites, Tome 2 : La Gardienne de la Porte Maudites, Tome 2 : La Gardienne de la Porte
Michelle Zink   
Livre qui ce lit très facilement avec beaucoup d'amour et de suspense J'adore

par lilou0706
Jane Hunter, Tome 1 : Une passion malsaine Jane Hunter, Tome 1 : Une passion malsaine
Sharon Kena   
En lisant les commentaires,je me suis lancée et au final j'ai été déçue!Un début ultra rapide,les personnages insipides et l'histoire un peu creuse.Très peu d'actions.Un roman qui se résume à des prises de becs entre les protagonistes!Le pire pour moi c'est le fait que l'héroine ait l'air d'accepter aussi facilement que [spoiler]son amoureux est violé et tué sa soeur!!![/spoiler]Un point positif:la couverture!
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44
Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs
Michelle Zink   
Comme visiblement beaucoup d'autre lectrices j'attends beaucoup du deuxième tome car on a l'impression que l'action va seulement commencer. Histoire émouvante et bien écrite. Beaucoup de descriptions qui donnent une bonne idée de l'ambiance des paysages, de l'atmosphère. Beau livre à lire même si je préfère les histoires se déroulant de nos jours.