Princesses du désert (Intégrale)

Description ajoutée par jul01 2018-01-22T21:58:22+01:00

Une princesse en fuite

L’arrivée du nouveau sultan provoque l’effervescence au royaume de Bagestan. Et pour Noor Askhani, dont la famille rentre enfin d'exil, le retour au pays natal prend même les allures d'un conte de fées, quand elle reçoit la demande en mariage du très séduisant cheikh Bari al Khalid ! Hélas, son bonheur est de courte durée, car elle découvre bientôt que leur mariage a été arrangé. Désemparée, Noor prend alors la fuite, le matin de ses noces...

Fiançailles au palais

En apprenant la fuite de Noor, la princesse Jalia est effondrée. N'a-t-elle pas influencé sa cousine en la mettant en garde contre ce mariage précipité ? Inquiète, Jalia accepte de partir à sa recherche, en compagnie du cheikh Latif Abd al Razzaq, un homme fier et dominateur, avec lequel elle entretient vite des relations plus qu'orageuses…

Son séduisant protecteur

Chargé par le sultan de retrouver la princesse Shakira pour la ramener au Bagestan, le cheikh Sharif Azad al Daouleh a la stupeur de la découvrir, cachée sous l'apparence d'un garçon, dans un camp de réfugiés. De retour au palais, Sharif continue cependant à veiller discrètement sur elle. Car, totalement perdue dans cet univers luxueux, Shakira semble avoir désespérément besoin d'un protecteur...

Extrait ajouté par Ori06 2018-02-24T21:32:55+01:00

Pour Noor Askhani, c’est là que tout avait réellement commencé. Sa vie jusqu’alors simple et confortable, avait basculé d’un seul coup dans un autre univers, et s’était transformée en un véritable conte de fées.

Comme tous les Bagestanis en exil, la famille de Noor avait suivi le déroulement de l’action à la télévision, pleurant, riant, se félicitant de ce qui se passait au Bagestan, animée de sentiments d’espoir, de crainte et de joie. Quand les événements s’étaient précisés, son père, d’une voix solennelle lui avait montré le sultan Ashraf al Jawadi sur l’écran et déclaré :

— Il est temps que tu saches qui tu es, Noor. Cet homme est ton cousin.

Son cousin ! Ce fier cavalier sur son cheval blanc ! Celui qui allait devenir le sultan du Bagestan ! Et pas un lointain cousin : la mère de Noor était la fille de l’ex-sultan, Hafzuddin, et de sa seconde épouse, une Française du nom de Sonia. Quant à son père, il descendait en ligne directe de la sœur de l’ancien sultan. Leurs palais et toutes les propriétés qui leur avaient été confisqués allaient donc leur être rendus, et leurs titres, restaurés.

Princesses du désert (Intégrale)

• France : 2018-02-01 - Poche (Français)

spart l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-01T13:51:40+01:00