Princesses du royaume de la Fantaisie, Tome 2: Princesse des Coraux

Description ajoutée par anonyme 2014-04-19T10:58:36+02:00

La princesse Kaléa règne avec douceur sur les eaux limpides et les îles célestes du royaume des coraux. Aujourd'hui doit avoir lieu la fête du Poisson d'or, un poisson prodigieux prodigieux dont la capture garantit à tous paix et harmonie. Mais les célébrations sont interrompues par une drôle de découverte : un mystérieux naufragé, venu du royaume du Désert. Son arrivée va bouleverser à jamais le royaume et le coeur de la princesse...

Chapitre 39: Réveil page 260 à 263

Laissant ses frères déguster leur repas, elle alla voir voir Khalil Zaba, qui s'était réveiller.

- Je sais que tu es la...murmura le jeune homme depuis son lit.

La slhouette de Kaéla se détacha de la porte et pénétra dans la chambre.

- Comment vas-tu ? demanda-t-elle d'une voix étranglée d'émotion.

- Mieux. Même si, dès que le bouge, je me sens un tantinet...abattu, répondit-il avec un rire nerveux.

- Pourquoi as-tu avalé se poison ?

- Tu avait envoyer des hommes m'arrêter. Mort ou vif.

Un silence pesant envahit la piece.

- Je sais, j'ai commis une terrible erreur.

- Terrible, oui.

- Mais toi, tu m'as caché des choses a ton propos !

- De quoi parle tu ?

- Tu connais la magie.

- C'est vrai, mon amour des plantes m'a amen a découvrir certain secret interdits. Je n'ai pas eu le courage de te l'avouer, je n'ai pas eu confiance...Je craignais que tu me chasse de ton royaume en l'apprenant. La premiere fois que je suis entré tout seul dans la labyrinthe, il m'a conduit a un passage secret entre les haies... D'ailleurs, toi non plus, tu ne m'avait pas révélé ce phénomène surnaturel !

La robe de Kaléa bruisse à travers la piéce.

- Tu as raison, moi non plus je ne me suis pas entierement fiée a toi. Les passages secret du labirinthe sont eux aussi le fruit de la magie ayant subsisté apres l'interdiction du Roi sage. Mais dit-moi, Khalil, pourras-tu jamais me pardonner ?

Le jeune homme attendit quelques interminables secondes avant de repondre :

- Sincérement, j'en sais rien. Tu es une fille dangereuse, Kaléa !

- Impulsive et bête.

- Fascinante et décidée !

- Tu me fais à nouveau la cour ?

- J'en serais bien incapable dans mon état. Je dis seulement la vérité.

- Je ne voulais pas que...leschoses se termine ainsi...

- Moi non plus.

- Mais elles ne sont pas terminées ! Quand cette histoire sombre prendra fin,qu'il n'y aura plus l'ombre d'une menace et que la paix sera revenue...nous pourions recommencer à zéro ! suggéra la princesse.

- Recommencer quoi ?

- Toi à me courtiser et moi...à te faire des confidences !

- Je ne veut pas connaitre tes secrets, Kaléa.

Se raprochant, elle lui souffla aussi doucement que le vent dans less feuilles :

- Poutant il y a une choses que j'amerais que tu saches...

- Kaléa...s'exclame-t-il en tentant de la retenir, mais elle échappa à ses mains maladroites comme pour le taquiner.

- A present, repose-toi. Nous nous verrons plus tard. Nouss aurrons alors tout le loisir de mieux nous connaître et de passer du telps enssemble !

Elle le salua d'un petit eclat de rire et s'éloigna prestement, courant presque de bonneur

Un second tome très satisfaisant et où l'on fait la connaissance d'une deuxième princesse, celle du Royaume des Coraux.

Elle est vraiment très gentille, affective et attachante.

Avec elle on va faire la connaissance d'un royaume à l'opposé de celui de Nive, sa sœur.

Pour vous resituer un peu le contexte, je vais vous parler brièvement du premier tome. Il fut un temps où le royaume était en un seul morceau et gouverner par le Vieux Roi. Un être cruel qui n'hésitait pas à utiliser la magie pour obtenir ce qu'il désirait ou pour tourmenter son peuple. Le Roi Sage, père de Kaléa, a réussi à endormir le gouverneur et ses disciples grâce à un chant magique. Afin de préserver la paix dans tout le royaume, il a pris la décision de le séparer en cinq parties tout comme les paroles du chant. Chacune de ses filles gouvernera une de ces parties et devra protéger le couplet pour éviter qu'une nouvelle guerre éclate.

Dans ce second tome, on découvre le second royaume. Celui des Coraux.

Il est gouverné par la belle et douce Kaléa. Alors que se déroule l'événement le plus attendu de l'année, les choses prennent une tournure particulière. Le Poisson d'or sera attrapé par un pêcheur qui vit loin du palais et un mystérieux naufragé sera découvert sur l'une des îles.

Kaléa devra faire des choix comme sa sœur Nives précédemment.

Ce naufragé est-il vraiment celui qu'il prétend? Vient-il vraiment du royaume voisin? Qu'est advenu son équipage? Que cherche t-il?

Mais surtout, Kaléa saura t-elle protéger les siens?

Kaléa est une jeune fille dévouée à sa famille et son peuple. C'est une rêveuse, mais elle n'est pas insouciante pour autant. Elle est belle, drôle, intelligente, douce, croît en son instinct et attachante.

Sa famille lui manque et elle désespère de les revoir un jour. Cependant, elle n'est pas seule. Naéhu et Purotu, ses frères de cœur, étaient très jeunes lorsqu'ils ont échoués en mer avec leurs parents. Seuls les enfants s'en sont sortis vivants et depuis vivent avec elle au palais. Ils sont sa nouvelle famille, ainsi que Emiri, Tiaré, sa meilleure amie ou encore Garcia, une orque dont elle est inséparable. Tous ensemble ils forment une famille soudée et joyeuse.

Kaléa est très intriguée et sous le charme du bel inconnu. Elle décide de suivre son instinct et s'ouvre à lui. Malgré ses doutes, elle lui accorde sa confiance et va découvrir la complexité des sentiments.

L'amour sera-t-il plus fort que la raison? Peut-elle espérer un avenir avec lui? Réussira-t-elle à protéger son secret?

J'ai adoré ce personnage et je croisais les doigts pour qu'elle ne finisse pas par regretter ses choix. J'ai aimé la suivre, notamment lorsqu'elle est perdue car, elle n'en est que plus intéressante. J'espère la recroiser par la suite.

Purotu et Naéhu sont jumeaux et aussi inséparables que différents. Purotu se révèle bavard, brave, manuel, sanguin, têtu comme une mule et possède l'âme d'un futur dirigeant. Alors que Naéhu est plus solitaire dans l'âme. C'est un poète discret, sage, conciliant, confiant et très (trop) pacifiste. J'apprécie de plus en plus les différences de personnalité entre membres d'un même fratrie et avec ces deux-là, j'ai été servie.

Purotu a un mauvais pressentiment concernant le nouveau venu. Il est jaloux de l'attention que tout le monde lui porte sans avoir la moindre once de méfiance. Il est persuadé que quelque chose cloche et se met en quête de découvrir ce que c'est. J'aime son côté volcanique, audacieux et intransigeant. Il apporte du piquant dans cette histoire. Quand à Naéhu, il sera là pour tempérer son jumeau et éviter qu'il ne commette des erreurs. Ils sont attendrissants et captivants.

Khalil Zaba est le nom du naufragé. Il vient du Royaume de Désert où il est professeur en botanique. Après avoir longuement potassé tous les ouvrages disponibles, il décide de partir en mer pour voir toutes les merveilles que le monde recèle, de ses propres yeux. Malheureusement, le navire sur lequel il voyageait avec son équipage a échoué. Il est le seul survivant.

C'est un beau jeune homme énigmatique qui inspire la confiance. Seul Purotu le soupçonne de nourrir de sombres desseins. Au fil des jours, les découvertes seront de plus en plus nombreuses pour lui. que ce soit la beauté du royaume ou celle de la princesse.

Peut-on vraiment lui faire confiance? Est-il prêt à se mettre à nu pour espérer conquérir le cœur de Kaléa? Est-il vraiment celui qu'il prétend? Quel choix sera le sien?

De nombreuses questions se bousculent dans la tête des personnages, mais aussi dans celle du lecteur. Nous aurons des réponses mais sont-elles celles que l'on espère...

La plume de Téa Stilton est tellement fluide et agréable à lire qu'on ne fait qu'une bouchée de chaque tome. J'aime l'originalité de l'univers qu'elle a créé, la beauté des paysages et le charisme de ses personnages. Ce sont des histoires toutes mignonnes et fraîches qui provoquent un dépaysement complet. Malgré le côté très jeunesse de cette série, l'auteure réussi toujours à nous surprendre à un moment donné. Elle nous laisse penser qu'on sait d'office où tout cela va nous mener pour qu'arriver vers la fin, elle balaye tout ça d'un revers de la main et nous prouve qu'on avait tort de la sous-estimée. L'autre avantage c'est qu'elle ne nous laisse pas sur des cliffhangers de malade et nous laisse ainsi la possibilité de replonger dans son univers lorsqu'on le désire et sans nous frustrer. C'est le genre de livre doudou parfait lorsqu'on a une baisse de moral ou qu'on veut une lecture légère après un bon gros pavé ou une lecture éprouvante. C'est une série que je poursuivrais avec grand plaisir.

En résumé, un excellent moment de lecture qui nous fera voyager depuis notre canapé, vers de merveilleuses contrées. Des personnages attachants et bien différents les uns des autres. Une histoire toute douce qui a rempli mon cœur de guimauve et une plume si fluide que c'est un réel plaisir de découvrir chaque nouveau tome.

livre genial la princesse Kalea n'aime pas la guerre mais un jour une mysterieuse personne et venu au royaume et a trouble la paix qui pesait dans le royaume des coraux

Une très belle suite ! Vraiment j'adore cette série. Je lirai la suite sans hésitation.

j'ai tout les livres des princesses du royaume de la fantaisie et ce livre est génial. Il y a du suspens, de la magie, de l'amitié et de l'amour. Ce livre est génial!!!!!!!!!!!!!

Une suite d'histoire juste formidable.

Lulu214 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-08T10:33:13+01:00
mc04 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-18T21:03:55+01:00
Musika l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-30T22:58:35+01:00