Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Priscbqt : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Sœurs Douglas, Tome 1 : La Prisonnière des Highlands Les Sœurs Douglas, Tome 1 : La Prisonnière des Highlands
Margaret Mallory   
Une petite déception avec ce livre. L'histoire est simple, David Hume, le seigneur de Wedderburn, s'empare du château de son ennemi et prend sa veuve, Alyson, pour épouse. Le roman est prévisible.
Alyson, marié à 13 ans n'a jamais eu la vie facile avec son défunt époux. Un homme violent qui ne l'a jamais respecté et qui lui a fait vivre l'enfer. David, est un homme assoiffé de vengeance, fier qui cache au fond de lui une certaine tendresse. La rencontre entre les deux est le début d'une belle romance, très simple et rapide. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à entrer totalement dans l'histoire malgré la rapidité de lecture.
L'écriture est fluide, mais je n'ai pas accroché. Certaines incohérences m'ont bloqués dans ma lecture.
Par contre, je tiens à souligner la qualité des notes de l'auteur à la fin du roman et le fait que l'histoire soit inspirée de personnages réels.

par Mallow6
La Fiancée offerte La Fiancée offerte
Julie Garwood   
Je n'appréciais pas des masses la façon dot Royce donnait ses ordes à Nicholaa.
Au début, cette dernière est farouche, intelligente, intrépide et rusée puis petit à petit, elle devient plus douce, soumise et timide. C'est dommage.
Royce quant à lui est un guerrier, doux seulement avec sa femme sinon il est rude.
C'est pas une romance à couper le souffle. La passion ne m'a pas emporté totalement.


par OnlyLola
L'amour, la mer, le fer et le sang L'amour, la mer, le fer et le sang
Aurélie Depraz   
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Aurélie Depraz pour ce service presse !

Je dois avouer que c'est avec un peu d'appréhension que j'ai ouvert ce roman se déroulant sous l'ère Viking ! Ces monsieur-là n'étant pas connu pour leur romantisme ou leur bonté, je me demandais bien ce que cette histoire allait me réserver !

Un peu d'appréhension mais aussi beaucoup d'envie ! Je rêvais de dépaysement, de découvrir une nouvelle culture et de voyager vers l'inconnu !

Et sur ce point là ma lecture m'a comblée !
Aurélie Depraz avec sa plume nous immerge au sein de la culture viking... J'ai bien eu l'impression de participer à un « banquet » avec Sven, Leif, Erik, Ivaar...

Le roman se déroule au IXème siècle, et nous conduit à découvrir une des premières invasions Danes sur le sol Angles.

Sven rêvant de fonder un colonie pour cultiver des terres fertiles et assurer ainsi la survie pendant l'hiver de son peuple, convainc le roi Ivaar de soutenir son projet. C'est ainsi que Sven, Leif et tout un équipage viking vont investir les terres de autour de Dunwich sur la côte est de l'Angleterre (Royaume Est-Anglie) mais également venger leur Roi mort au combat.

Lors de l'assaut de la bourgade où Sven est chargé de fonder la colonie, au milieu du saccage, des massacres, il fait la rencontre d'Aalissia une jeune anglaise.
Est-elle celle dont il rêve secrètement pour fonder sa famille sur ces terres fertiles ?

Le récit alterne entre les scènes de combat, mêlées de stratégie militaire, les scènes de séduction, où la candeur d'Aalissia est confrontée à la vie pour le moins décomplexée et violente de Sven, le tout agrémenté de détails sur la vie en ces contrées si lointaines tant dans le temps que l'espace ! La lecture est agréable, fluide, riche de découvertes... dans un français parfait !

Les personnages sont très attachants et parfois surprenants !

La romance est bien menée ! Tout y est :les phases de séduction, l'éclosion des sentiments, le rejet, l'acceptation, vu sous le prisme du choc des cultures ! Les scènes plus « hots » sont intégrées avec une juste mesure trouvent parfaitement leur place dans l'histoire.

En un mot comme en 100, ne passez pas à côté de cette belle romance historique qui saura vous ravir j'en suis sûre !

Et pour finir, je vous invite à découvrir un bonus très intéressant concocté par l'auteur sur les coulisses du roman et notamment une partie sur le vrai du faux qui m'a particulièrement plu :

https://aureliedepraz.com/2019/01/04/les-coulisses-de-lamour-la-mer-le-fer-et-le-sang/
Pour l'amour d'un Highlander, Tome 1 Pour l'amour d'un Highlander, Tome 1
Eulalie Lombard   
Embarquée pour l'Ecosse pour épouser un homme qu'elle ne connait pas, uniquement interréssé par sa dot, Adrastée fuit la France.
Après des débuts difficiles, elle finit par se faire aux us et coutumes de sa nouvelle patrie et à son mari qui n'est pas le rustre qu'elle imaginait.
Coups de bec, enlèvement, batailles, pousuite et fuites, ce roman ne nous laisse pas souffler: pour notre plus grand plaisir.

par SherCam
Scottish Trip Scottish Trip
Liliane Fournier   
Je tiens tout d'abord à remercier Liliane Fournier et les Editions Hélène Jabob pour m'avoir envoyé ce roman.

Le groupe de rock "Les Tartans" débarque en Ecosse pour jouer la 1ère partie d'un célèbre groupe de musique. Ils sont accompagnés de quelques groupies et de Juliette, manager du groupe et petite amie de Steve, le chanteur.
Juliette a organisé un road trip écossais afin de profiter de quelques jours en amoureux. Mais à peine sont-ils arrivés à l'aéroport que Juliette se fait larguer.
Celle ci ne se laisse pas démonter puisqu'elle laisse en plan le groupe, bien décidée à profiter, seule et malgré son chagrin, de son séjour.
Steve, de son côté, se dit qu'il est peut être allé un peu trop vite et qu'il a peut être fait une boulette. Le voilà donc parti à la recherche et à la reconquête de Juliette, enfin....s'il se souvient de l'itinéraire que Juliette avait prévu.

C'est avec une écriture fluide et légère que l'auteure nous transporte au milieu de paysages écossais, un voyage qui sera ponctué de belles rencontres, et de beaux souvenirs.
Ce voyage sera également l'occasion pour chacun de revenir sur leur couple, de se remettre en question, et de faire le point sur leurs sentiments.

J'ai bien aimé la réflexion des personnages qui en fin de compte leur fait prendre conscience de certaines choses et leur apporte un peu de maturité.
Il faut dire que Steve se comporte quand même comme un crétin, ayant des réactions en contradiction avec sa volonté, mais permettant de lui ouvrir les yeux sur la réalité de ses sentiments.
J'ai beaucoup aimé Juliette, qui prend de l'assurance au fur et à mesure de son périple. Elle fait la rencontre de personnes qui lui ouvrent les yeux et l'esprit. Des personnes avec qui elles se lient d'amitié...et plus si affinités.
Mais tout n'est pas si simple, et nos jeunes gens devront prendre les bonnes décisions.
Une jolie romance à découvrir.

par ge39
Un mari féroce Un mari féroce
Julie Garwood   
Eh bien, voilà un certain temps que je n'avait rien lu sur les Highlanders et je dois reconnaitre que ce livre m'a comblée.
Il fait incontestablement parti des meilleurs que j'ai lu sur le sujet, tant par son histoire que par son humour.
Johanna se révèle une jeune femme fragile et blessée, mais aussi une femme déterminée et courageuse.
Gabriel pour sa part, se conduit en Laird arrogant et fier, un guerrier, pourtant il traite Johanna avec attention et respect.
Bien entendu ses manières sont rustres et ses émotions, cachées par un masque d'impassibilité. Cela étant au contact de la Lady, plusieurs sentiments se bousculent en lui, le laissant perplexe dans un premier temps, puis développant son instinct protecteur et possessif.
Beaucoup de répliques sont à mourir de rire, les personnages sont plaisant, les quiproquos fusent et le scénario comporte suffisamment d'attraits pour tenir le lecteur jusqu'aux dernières pages sans qu'il s'ennuie.
Une lecture que je recommande à tous ceux qui aiment les histoires sur les Highlanders. Vous ne serez pas déçu !

par ccmars
Quatre filles et un château Quatre filles et un château
Connie Brockway    Julia Quinn    Eloisa James   
Je ne l'ai pas lu en m'attendant à lire la romance du siècle, par conséquent je ne suis pas déçue.
Il a au moins le mérite d'être bien écrit/traduit dans un français correct et permet donc une lecture fluide et rapide, sans prise de tête.

Cependant, comme toutes les autres lectrices apparemment, je suis restée sur ma faim. Les histoires ne sont que survolées rapidement, tout le monde tombe amoureux en même temps dans ce château, dans un laps de temps très/trop court (c'est quand même un peu capillotracté ~) et puis... bah en fait ça ne tient pas debout, voilà. J'ai noté pas mal d'anachronismes sur la période historique aussi mais bon, ça encore, à la limite.

Bref, je ne suis pas conquise même si je ne m'attendais à rien de spécial. Ça m'a fait passer le temps, en tous les cas !

par Nelouchou
Viking Lords, Tome 1 : Le Seigneur des runes Viking Lords, Tome 1 : Le Seigneur des runes
Sabrina Jarema   
En Norvège, l’hiver est très rude. Lorsque le village d’Eirik est attaqué par les proscrits, son père tué, l’épée familiale perdue, il ne doit sa survie qu’à la chance. Laissant sa mère et sa sœur aux mains des bandits, il tente de rejoindre son cousin, mais pris dans une tempête, il est recueilli plus mort que vif par un clan voisin. Là il rencontre Asa, une jeune femme guerrière et sculptrice, aussi attirante que mystérieuse ; ainsi que ses deux frères, dont l’un est jarl. L’hiver s’annonce long, froid, mais plein de surprise.

Tout d’abord, j’avoue, ce n’est pas du tout le type de roman que je lis d’habitude, pour preuve, il y a même écrit « passions » en gros sur la couverture, ce que d’ordinaire, je fuis. Mais bon, j’étais malade, au lit, et je me suis dit qu’au moins, ça ne serait pas prise de tête. Ce qui est le cas. L’histoire est sympathique, mais très attendue. J’ai été agréablement surprise par nombre de détails plutôt historiquement exacts sur cette période, traditions, religions, etc. C’était même une vraie bonne surprise par moments ! En revanche, la romance est également très présente, très clichés, même si encore une fois bonne surprise, ça ne tombe pas dans l’érotique ni le trop mièvre (juste un peu). En effet, les premiers émois de la part d’une jeune fille traumatisée par les hommes, qui refuse d’avoir le moindre contact avec eux, et qui dès le premier jour commence ressentir quelque chose pour le grand et beau guerrier blessé, ça manque d’originalité !

Par contre, l’ambiance du livre est agréable, les personnages parfois un peu clichés ; mais en somme c’était une lecture idéale pour traîner au lit à soigner mes microbes !

par heleniah
La Dynastie des De Warenne, tome 8 : Lady Flibuste La Dynastie des De Warenne, tome 8 : Lady Flibuste
Brenda Joyce   
Le quartième tomes, est très beau, belle histoire d'amour qui aurait cru de Cliff de Warenne serait aussi passionnè et Amanda est très touchante.
Ce livre est à lire, bonne lecture !!!!!

par Selene
L'Épouse ennemie L'Épouse ennemie
Penny Watson Webb   
Ce livre est une petite pépite ! Je suis tellement heureuse d’être tombé dessus par hasard, c’est d’ailleurs grâce à cette magnifique couverture que j’ai fini par craquer.

Au départ je m’attendais à lire une romance historique semblable à celles de chez J’ai lu pour elle, mignonne avec de l’humour et des personnages haut en couleur. Ce livre est similaire mais avec beaucoup plus de réalisme de ce qu’était la vie à cette époque.

Beaucoup plus sordide, cru et horrible, tous ça est très bien développé par l’ecriture simple mais efficace de l’auteure. Elle a réussi à jouer avec mon petit coeur, j’ai même cru à un moment que je ne m’en remettrai jamais face aux sentiments plus différents et opposés qu’elle a put me faire ressentir.
Rage, colère et dégoût face au comportement plus que méprisable de Conan, qui n’hesite pas à blesser psychologiquement Brune parce qu’elle souhaite la paix des clans,[spoiler] notamment en osant se faire sa maîtresse le soir même de sa nuit de noce[/spoiler]. Il se sert d’excuses plus minablent les unes que les autres, et essaye de mettre ça sur le compte de cette attirance qu’il ressent pour elle. Franchement j’aurai limite souhaité sa mort, qui aurait permît à Brune de vivre heureuse, au lieu d’avoir pitié d’elle confrontée au comportement abjecte de son mari.
Brune est vraiment le point central de cette histoire, on vit tout avec elle, et pour ma part j’arrivais à ressentir toutes les émotions par lesquelles elle passait. En fait j’avais l’impression d’etre elle, donc j’etais d’autant plus affecté par les péripéties qui lui arrivait.

Pour ce qui est de la fin de ce tome tome, je rejoins l’avis général en disant quelle est soudaine voir un peu bâclée ce qui est dommage car tout s’accélère sur une dizaine de pages seulement.
Cependant l’auteure a quand même réussi à me détruire une fois de plus durant ce court laps de temps [spoiler]en tuant Guillaume. Ça m’a fait un gros choc, je ne m’y attendais vraiment pas et sa mort m’a fait fondre en larmes ( petite chose fragile que je suis). Du coup j’en veux à l´auteure de m’avoir fait subir cette lourde épreuve car Guillaume était le personnage que j’aimais le plus, avec son humour et se côté serieux mais protecteur avec Brune.[/spoiler]

J’ai vraiment vraiment -vraiment- hate de voir se que nous prévoit l’auteure dans le tome 2, mais je sais d’avance que je n’en sortirai pas indemne une fois de plus..