Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Priscbqt : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Bas les voiles ! Bas les voiles !
Chahdortt Djavann   
Cet essai est marquant, ça a vraiment été une claque pour moi (dans le bon sens). Je m'intéresse beaucoup aux pays moyen-ortientaux et à leur culture ; notamment les questions relatives aux droits de la femme. Et C. Djavann nous offre sa réflexion tirée de sa propre expérience de vie, je trouve son point de vu et sa pensée très enrichissants. À lire absolument pour mieux comprendre les enjeux qui concernent le port du voile! Bonne lecture!
Le dictionnaire des idées reçues Le dictionnaire des idées reçues
Gustave Flaubert   
Des définitions merveilleusement intéressantes ! Je ne les ai pas toutes comprises à la première lecture mais elles sont superbes. Le titre est très explicite et suscite dès sa lecture l’intérêt du lecteur.
Je conseille cette oeuvre aussi amusante que passionnante.

par loana585
Fables Fables
Jean De La Fontaine   
Les fables ... On les a appris à l'école primaire, on les a récité au collège, on les a étudier au lycée et elles resteront dans nos tête jusqu'à la fin des temps.

par amand0802
Madame Connasse se lâche ! Madame Connasse se lâche !
Collectif   
Madame connasse est assez connue en France. Alors quand j'ai vu qu'il y avait son livre, je n'ai pas hésité, j'ai foncé l'emprunter et le lire.
J'en ressors avec un agréable moment passé avec ce livre. On retrouve ses meilleures "punchlines", "coups de gueule".... Ainsi j'ai énormément rigolé et par moment, je me suis retrouvée à travers des mots.
Certes, ce n'est pas un livre transcendant mais il est agréable et léger. En plus, on le lit assez rapidement. Ainsi quoi de mieux que le lire lors de coups de mou and co ?
Pour conclure, j'ai passé un agréable moment à le lire. J'adore la couverture du livre aussi.
Lanfeust de Troy, Tome 1 : L'ivoire du Magohamoth Lanfeust de Troy, Tome 1 : L'ivoire du Magohamoth
Christophe Arleston    Didier Tarquin   
J'ai bien aimé cette bd l'histoire est pas mal et il y a pas mal d'humour.

par xx26x
Top-Rondes Top-Rondes
Janet McDonald   
Aïcha se la coule douce avec ses deux enfants. Elle habite chez sa mère et touche des allocations, sans s'inquiéter de l'avenir. Mais tout a une fin et Aïcha va devoir effectuer un travail d'utilité publique. Se lever tôt, obéir à un chef pour gagner une misère... Impossible à imaginer ! Aïcha compte bien s'en sortir à sa manière... et, pourquoi pas, faire de ses kilos en trop un atout. Après le succès de Brooklyn Babies, Janet McDonald dresse un nouveau portrait tonique d'une adolescente noire américaine.

par mazine29
Brooklyn Babies Brooklyn Babies
Janet McDonald   
Un livre rempli d'humour mais aussi de réalisme qui décrit bien la situation des mères adolescentes célibataires à Brooklyn. Une situation difficile mais qui ne nous déprime pas pour autant, bien au contraire quand on voit les étapes de Raven pour s'en sortir.
Gossip Girl, Tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal Gossip Girl, Tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal
Cecily Von Ziegesar   
J'avous que normalement je ne lis pas ce genre de livre, mais on se laisse très vite prendre !
Un parfait livre pour une lecture légère ! Pas mal de choses qui font rire et sourire !

Agréablement surprise ! Je recommande après une lecture triste !

par Coco26890
Accroche-toi Sam! Accroche-toi Sam!
Bechard Margaret   
J'ai beaucoup aimé ce livre, voir comment évolue un jeune père est très émouvant. Le scénario en lui-même est simple, mais l'histoire est plutôt bien écrite et bien tournée.
[spoiler]Mais accroche-toi Sam ! Comment as-tu pu abandonner Max ? (m'enfin ce n'est que mon avis; je ne sais pas de quelle manière j'aurais réagi à sa place - en plus je suis une fille, c'est pas pareil, na !)[/spoiler]


par loana585
Kirikou et la sorcière Kirikou et la sorcière
Michel Ocelot   
les dessibn sont vraiment très beau est puis très coloré chapeau a celui qui les a fait!!!!!