Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Priscilla-24 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Edenbrooke Edenbrooke
Julianne Donaldson   
Tout à fait ce que je recherchais en ce moment. Un livre rafraichissant, drôle tendre... J'ai beaucoup aimé le côté romance historique dans les landes anglaises! C'est un livre très addictif que j'ai dévoré en une nuit! L'écriture est très fluide et on se laisse emporter à Edenbrooke.


par dedei77
les peuples de terra integrale les peuples de terra integrale
Sacha Isaïn   

Mille ans après la guerre qui les a divisés, les humains, les elfes, les nains et les autres peuples surmonteront-ils leur haine pour lutter contre un terrible danger menaçant Terra ?
Quels seront les rôles du troublant elfe Shawani aux étranges pouvoirs et d’une jeune princesse humaine qui ignore tout de sa destinée ?

Les trois tomes de cette trilogie "Maela" "Tsaash'an" et " Arwena" sont enfin réunis dans cette version Intégrale,.

"Les Peuples de Terra", un monde médiéval où la Magie, la Prophétie et l'Amour accompagnent les héros tout au long d'une incroyable quête. Suspense, aventures et sentiments en sont les mots-clés

En mars 2015, Sacha Isaïn a publié une suite à cette saga dont le succès a été plébiscité par les lecteurs : "Kaléena", premier tome d'une nouvelle trilogie "Les élus de Terra".

par LIBRIO64
Le bout du tunnel Le bout du tunnel
Jérome Dumont   
Un thriller original et prenant : "Le bout du tunnel", de Jérôme Dumont, disponible sur Amazon.

Le pitch : A 42 ans, David Atlan est un homme divorcé et fauché, contraint de cumuler deux emplois pour réussir à boucler ses fins de mois. Mais un soir il fait la rencontre de France Pasquier, une femme aussi étonnante que ne l'est sa proposition de changer de vie... Occasion inespérée que David ne tarde pas à saisir, donnant à son existence une tournure à laquelle il ne s'attendait pas...

Alors que j'avais volontiers découvert la plume de cet auteur avec Rossetti et MacLane dans leurs premières aventures ("Jeux Dangereux"), celui-ci a eu l'extrême gentillesse de m'envoyer un exemplaire de ce roman, me permettant ainsi de renouveler l'expérience en compagnie de ses nouveaux héros, David et Lisa, et je l'en remercie vivement !

Avec fraicheur et talent, l'auteur nous plonge ici au cœur d'une histoire particulièrement palpitante et actuelle. Installant dans un premier temps son intrigue sur des bases solides, l'auteur a su nous livrer un récit cohérent et remarquablement bien construit. Les rebondissements se multiplient et nous entraînent de Paris à Monaco en passant par l'Italie, le rythme monte crescendo au fil des chapitres et des pérégrinations de nos héros, et le suspense est ainsi brillamment maintenu tout au long du roman jusqu'à un dénouement inattendu et réussi.
Mais bien plus encore que l'intrigue, la vraie force de ce thriller réside surtout pour moi dans ce duo chic et choc que constituent David et Lisa, et qu'on apprend finalement à connaître en même temps qu'ils se découvrent eux-mêmes. On se plaît à assister à la "renaissance" de David, cet homme blasé par la vie qui a su saisir cette occasion de devenir un apprenti espion pour se réveiller et se révéler, tant au monde qu'à lui-même. Lisa est quant à elle une jeune femme drôle, dynamique et rebelle à laquelle on s'attache inévitablement.
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, nerveuse, et pleine d'humour, ce qui rend cette lecture d'autant plus agréable.

En bref, un thriller plaisant et rondement mené ! Il me tarde désormais de découvrir la suite des aventures de David et Lisa !
Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote
Roxane Dambre   
Aussi drôle et fou que le premier tome voir plus.
nous retrouvons la bande des services secret français, toujours aussi motivé et spéciale.
La pauvre Lou n'est pas au bout de ses surprises et les histoires se superposent très rapidement au point qu e nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
Arthur fait de plus en plus de gaffes qui sont à mourir de rire.
en parlant de mourir de rire, si vous lisez ce livre, ne le faite surtout pas en mangeant ou en buvant. après c'est à vos risques et périls.
il est bien entendu inutile de préciser que j'attends le tome trois avec impatience !
De mort naturelle De mort naturelle
James Oswald   
Quel livre !

La scène d'ouverture est choquante par l'atrocité du crime commis. Puis les choses s'enchaînent ainsi que les meurtres . L'action ne s’essouffle jamais, tout s'enchaîne.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui maîtrise très bien son histoire, pas facile avec tous ces personnages et ces 50 ans de secrets ! Même moi je me suis perdue quelquefois parmi tous ces personnages . Ce serait d'ailleurs le seul point négatif du livre à mes yeux. Même s'il n'en est pas vraiment un puisque ça nous donne plus de suspect possible :)

L'histoire est celle de McLean un policier qui va toujours jusqu'au bout de ces enquêtes même si certains font pression pour qu'il se calme un peu et ménage les sensibilités des autres. Mais McLean est un passionné avec une histoire difficile qui s'engage totalement dans son métier.

Il est entouré par une petite équipe, mais fidèle et compétente et équipé d'un tout petit bureau (placard ? ) et avec ces petits moyens essaye de résoudre des tas d'enquête qui lui tombe dessus. Un peu plus chaque jour !

Le légiste devient son meilleur ami, sa grand-mère qui lui à servi de seul parent meurt, il essaye de se remettre de la mort de sa fiancée. En résumé McLean est très occupé et j'ai parfois eu pitié de lui qui essaye de jongler avec tout ça. Mais je pense que c'est justement ce qui fait la force de ce livre (entre autres ) le réalisme du travail de policier qui fait un travail de fourmis et jongle avec plusieurs dossiers.

Les crimes sont atroces et mystérieux : pourquoi les auteurs mettent fin à leurs jours peu après ? sont-ils manipulés ? Y a t-il un rapport entre tous ces crimes?

J'ai beaucoup aimé ce suspens et ces différentes possibilités : réalistes ou moins . La fin laisse ouverte toutes les possibilités à nous de l'interpréter .

En bref, un très bon livre que je vous recommande . J'aimerais beaucoup découvrir la suite s'il y en a une.

par paraty62
ALE 2100 ALE 2100
Sophie G. Winner   
Un très bon roman, qui nous entraîne sur les pas de Lola dans un jeu vidéo plus réel que nature.
Beaucoup de mystère et des personnages très intéressants, mais plus que tout, une volonté de montrer à quel point l'avenir sera sombre pour nous si nous ne changeons pas nos habitudes de vie.
Un univers bien construit et une intrigue qui promet bien des surprises.
A lire sans modération =D

par Elo971
Forever Young Forever Young
Charlotte Orcival   
J'avoue que le résumé m'a tout de suite attirée.
Pourquoi?
Parce que je suis née à St Denis en région parisienne et que j'ai passé mon adolescence en bretagne. Tous les lieux que Charlotte Orcival a cités je les connais tous, en passant par: Rennes, Redon et Vannes. Je n'avais donc aucun souci quand à laisser se promener mon imagination sur les endroits qu'elle décrivait: de la plage de Pen'hoc à l'île d'Arz. Mes parents habitent d'ailleurs juste à côté de Vannes, à Elven.
Avant même de commencer ma lecture, je savais qu'Ana et moi aurions beaucoup de points communs, mais j'avoue que je n' en imaginais pas autant.

Ana à treize ans, elle est déracinée de sa vie parisienne suite à un changement de travail de son père.
Fini Paris, fini sa vie, si c'en était véritablement une, fini les quelques amis qu'elle avait jusque là.
Bonjour la bretagne!
Son nouvel enfer comme elle le dit...
Sa mère est professeur de mathématiques et va enseigner dans l' établissement où Ana et sa soeur, vont aller étudier à Vannes.
Rapidement, sa vie, son monde va prendre une autre tournure...
Elle va faire une rencontre qui va tout bouleverser, la bouleverser...
Julien n'est pas vraiment l'archétype du prince charmant rêvé, il est tantôt avide d'en savoir plus sur elle et tantôt absent, fuyant et pourtant jamais très loin d'elle.
Et puis , il y a aussi Erwan et Laure, ceux qui vont devenir ses bouées de sauvetage, ses confidents, ses amis. Ses meilleurs amis.
Je suis rentrée dans une bulle sucrée intemporelle, celle qui vous rassure et vous submerge en même temps, celle qui vous rappelle le temps des premières fois, du premier amour, de la première amitié... Celle qui vous rappelle aussi que même si le temps à passé l'adolescence n'est finalement pas si loin...
Et si nous étions encore cette fille, cet entre-deux , si finalement on ne vieillissait pas vraiment...
"Forever Young" est un hymne à cette période où l'on est pas encore tout à fait grande mais plus encore si petite...
Il est cet instant, figé dans le temps, de cette époque magnifique de l'adolescence rythmé par les premières fois.
Charlotte Orcival à réveillé tous ces émois en moi, son écriture est fluide, rythmée pleine d'émotions. Je n'ai pas su, ni voulu arrêter ma lecture. J'ai été happée, ensorcelée par ce regain de sentiments amoureux, les premiers... Je me suis rappelée de tout... Parce que le premier amour est celui qui vous marque pour toujours... Parce que l'espace d'un instant, j'avais encore seize ans....

Vous l'aurez compris, cette lecture est un immense coup de coeur...
Moi aussi, comme Ana, je suis une amoureuse de l'amour...
N'hésitez-plus, rappelez-vous pourquoi et comment nous resterons, éternellement jeunes... Forever young...
Madame la Marquise, Tome 2 : Le Retour Madame la Marquise, Tome 2 : Le Retour
Keira Quinsley   
Avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2016/01/08/service-presse-madame-la-marquise-le-retour-keira-quinsley/

C'est fort et c'est mon premier coup de coeur 2016 !
J'ai trouvé cette suite encore meilleure que le premier tome !
C'est fin, c'est léger, c'est addictif.
La marquise est encore plus captivante que dans le premier tome. Elle ne perd rien de sa superbe ni de son humour et on en redemande !
Cependant, elle a plus de moments sérieux en allant que l’ont avance dans son histoire et j’ai aussi beaucoup aimé cette jeune femme décédée trop tôt et ses « leçons » et conseils. J’ai beaucoup aimé aussi découvrir son petit côté romantique !
Ava se dévoile et se découvre un peu plus, motivée par les conseils prodigués par la marquise dans le premier tome. Je l’ai trouvé bien plus attachante que dans le tome précédent.

Le rythme est soutenu, le dénouement n’est pas complet et c’est surtout à cela que servira le tome 3.

J’ai été terriblement attristée de finir ce tome alors que la suite n’est pas encore sortie mais courage, celle-ci est annoncée pour printemps 2016 sous le titre : Madame la marquise : Forever.

Je l’attends avec impatience pour replonger dans l’histoire de ces personnages auxquels je me suis tant attachée !

J’ai été littéralement aspirée par l’histoire, envoûtée par ce livre.
C’est une grande première pour moi avec un roman chick-lit ce qui lui fait prendre la place de mon premier coup de coeur de 2016 ! :)

par Mayumi
Les Kergallen, tome 3,5 : Nouvelles Les Kergallen, tome 3,5 : Nouvelles
Aurore Aylin   
J'ai beaucoup appréciée ces nouvelles qui nous en apprennent un peu plus sur les personnages que se soit pour l'approfondissement des pouvoirs de certains ou tout simplement des moments de leurs vie entre 2 tomes. Se sont des nouvelles drôles, rafraîchissantes, émouvantes et on en redemande encore :) Alors vivement la suite des aventures Kergallenesques !

par cotilite
Le chat du jeu de quilles – Tome 1 Le chat du jeu de quilles – Tome 1
Florence CLERFEUILLE   
Le chat du jeu de quilles est incontestablement un très bon policier, que je recommanderai à tous les amateurs du genre (et même aux non-amateurs). La base de départ est classique : deux journalistes, l'une dynamique, l'autre croisé d'ours, qui décident de mener l'enquête sur une affaire non résolue. Disons que c'est une base plutôt conventionnelle, mais qui a fait ses preuves. Les personnages n'en sont pas moins attachants et l'histoire palpitante.

Le rythme est parfait : tranquille (sans être lent) au village, plus rapide sur les quelques passages en ville. Jusqu'à ce que le personnage principal ne soit plus du tout dans le tempo urbain. Un passage que j'ai beaucoup aimé, quand Marc discute avec un sans-abri à Paris sur la nécessité du mouvement en ville et la peur de disparaître si on s'arrête. Très juste, très bien vu.

L'intrigue en elle-même est parfaitement construite, bien ficelée, le lecteur est progressivement happé par le livre et la frustration à la fin du premier tome est à son comble. On veut connaître la suite !

Quant aux Aveyronnais, il est évident que l'auteur connaît bien l'atmosphère d'un village. La sensation d'être toujours épié par des regards invisibles, cachés derrière le rideau d'une fenêtre, le fait que tout se sait très vite, se déforme, s'amplifie, l'attachement viscéral des habitants à leurs terres, les histoires de famille et les haines ancestrales. Pour avoir quasiment toujours vécu à la campagne, c'est exactement cela. L'ambiance est bien reproduite, encore que les villages à ce point "à l'ancienne" se font de plus en plus rares aujourd'hui (urbanisation oblige).

Les personnages apparaissent en demi-teinte, jamais complètement exploités, juste ce qu'il faut pour mettre le doute au lecteur. Sous une surface socialement stéréotypée (le gérant du bar, le simplet, l'agriculteur bourru mais brave homme, le petit voyou), chacun a, semble-t-il, des secrets enfouis, des histoires tues, des silences. En somme des singularités qui les rendent plus complexes que ce que leur positionnement au sein du village laissait supposer.

Le chat est au coeur de ce jeu de quille mystérieux (au passage, belle découverte que la quille de huit que je ne connaissais pas. En revanche, par ici, on connait la quille de neuf), cristallisant les tensions sous-jacentes, les craintes et les secrets de tout un village, les superstitions aussi. Le chat qui semble être le témoin de tout, qui sait tout, et se révèle tout à la fois un allié précieux et un témoin frustrant. Il est certain que le chat est un élément capital dans la résolution de l'énigme, tout comme le vent d'autun, le vent qui rend fou (magnifiquement décrit d'ailleurs).

Bref, c'est bon, c'est prenant, addictif, comme tout bon policier se doit de l'être.

par Loli-2