Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Priscilla-24 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le peuple des minuscules Le peuple des minuscules
Steve Augarde   
tout comme plusieurs j'ai dabord été atirée par la couverture et je me suis di " sa a l'air sympa " et je me suis vite rendu compte que le contenu était symplet et enfantin ... c'est la premiere fois que je vois comme description dans un livre : "un pull tres rouge" (page 13) mais bon je ne vais pas m'aréter dans la lecture maintenant , je donnerais une opinion final quand j'aurais terminé le livre :)

par grenalie
Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Intégrale Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Intégrale
Emily Blaine   
C'est une jolie histoire. Mais sans plus. Beaucoup (trop) de longueur, et dans l'ensemble, c'est assez répétitif, les doutes des personnages stagne et ça devient fatiguant. Certains passages m'ont semblés inutile quand d'autres n'étaient pas assez approfondie.
L'idée de la liste est vraiment bien, mais parfois, il m'a paru que ça restait superficielle.

Donc dans l'ensemble une belle idée, mais qui manque de ce petit quelque chose qui fait qu'un livre nous subjugue totalement.

par Alays
Edens Zero, Tome 2 : Larmes de métal Edens Zero, Tome 2 : Larmes de métal
Hiro Mashima   
J'ai adorer le volume deux de ce manga il est comme le précédent au top !
Ce fut une belle suite, je suis pas mal presser de voir ce que réserve la suite, les perso quand à eux sont toujours aussi attachent et fun, l'univers deviens de plus en plus intéressant, j'espère pourvoir en savoir plus avec les prochains.
Je suis pas mal fan de Fairy Tail c'est perturbant de voir des perso qui ressemble à ce manga mais comme je l'ai dit avent, je pense que c'est fait exprès. Mais voila le deux reste une bonne suite du premier, c'était un plaisir d'avoir plus de lecture dans celui ci !

par KageMun
Suis-moi, je te fuis ! Suis-moi, je te fuis !
Louise Manet   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4C2

{Jenni} : Une histoire qui a attiré mon attention par son titre et son descriptif… Je ne regrette pas du tout cette lecture ! Je suis contente de m’être laissée tenter par cette comédie romantique fraîche et légère. Ça a été une jolie découverte !

[...]

Une auteure que je ne connais pas mais qui a du potentiel ! Une plume dynamique et sympathique qui m’a séduite. C’est drôle et ça ne manque pas de piquant ! Des ingrédients mêlant humour, amour, famille, qui rendent cette jolie romance très agréable à lire.

Grégoire est tendre, prévenant, charmant, friqué (mais pas snobinard bien au contraire) et très attirant ! Lorsqu’elle est mal à l’aise, Morgane a tendance à lancer des pics. Sa répartie m’a fait sourire plus d’une fois.

J’ai pris plaisir à les suivre dans un jeu de « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». Dommage que la relation a été un peu longue à s’installer. Enfin bon, hormis ce petit détail, c’était très bien. Les personnages principaux et secondaires sont mignons comme tout et sont très sympathiques !

*Jolie découverte*
RÉSILIENCE : Histoire d'un survivant RÉSILIENCE : Histoire d'un survivant
Steeve Hourdé   
Robin, jeune lieutenant de l’armée âgé de 26 ans et promis à un avenir brillant, se retrouve embarqué dans une aventure autant incroyable que périlleuse.
Une « distorsion », sorte de faille inter dimensionnelle, est apparu dans le ciel. Une équipe de scientifiques est dépêchée pour s’y rendre et rapporter des informations sur ce qu’il y a de l’autre côté.
Seulement l’équipe ne commencera jamais ses recherche car à peine la traversé effectuée, ils ont tous été tués. Seul Robin survit et reste bloqué dans un monde totalement inconnu sans moyen de communication pour joindre ses semblables.
C’est donc à peu près ainsi que commence l’histoire.

La narration est à la troisième personne mais nous suivons Robin comme si c’était lui qui racontait l’histoire. A aucun moment on ne sait plus de chose que lui, nous sommes de simples observateurs extérieurs avec qui parfois Robin partage ses pensées.

L’intrigue suit un grand fil rouge qu’est la survie de Robin coincée en terre inconnue. L’histoire est donc très bien exploitée et ne manque pas d’action et de rebondissements.

D’ailleurs le rythme est souvent intense grâce à cela même s’il alterne parfois avec des phases plus lentes. Chaque fois que le rythme ralenti, il est vite relancé par une découverte ou un rebondissement inattendu. J’ai plusieurs fois sursauté dans ma lecture ne m’attendant pas une seule seconde à ce qui arrivait à Robin. L’ennui n’a pas sa place car l’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la fin.

L’univers est très bien maîtrisé et permet une immersion totale. Robin évolue dans un univers parallèle très semblable à la Terre mais à une époque différente. Une très bonne surprise qui enrichie le récit.

J’ai été ravie de retrouver la plume très visuelle de l’auteur. Comme dans son premier roman, j’imagine parfaitement l’histoire adapté à l’écran tellement les descriptions semblent réalistes et le sujet est maîtrisé. Une écriture fluide, minutieuse, parfois complexe tout en restant accessible.

L’ambiance est sombre et dure mais j’ai bien l’impression que c’est la marque de fabrique de cet auteur qui nous embarque une fois encore dans une histoire aux couleurs sombres, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Concernant le personnage, puisque Robin est le seul personnage véritablement dépeint dans ce roman. On apprend à le connaître au fil des pages. Il est intéressant, au départ perdu et apeuré, il est tout de même pragmatique et autodidacte. Son esprit combatif se révèle au cours de son aventure. Des qualités idéales pour un homme qui doit mettre en application tous les moyens possibles pour assurer sa survie.
Même si c’est un personnage masculin, je me suis tout de même assez facilement identifiée à lui et j’ai beaucoup apprécié le suivre tout au long du livre.

Pour finir, j’ai adoré ce livre qui m’a embarqué dans une histoire que j’ai trouvé parfaitement maîtrisée. J’ai trouvé que le prologue est une mise en bouche adéquate qui annonce une aventure riche en action.
Seul petit bémol pour moi, la fin qui n’en est pas vraiment une. L’histoire reste ouverte à notre imagination et je préfère quand un livre se termine par un point final.


par Azurore
Le Tribunal des âmes Le Tribunal des âmes
Donato Carrisi   
Ce livre était un mystère pour moi déjà avant que j'en commence la lecture . Je ne l'ai pas choisi et la couverture comme le titre ne me plaisais pas du tout .
Mais bon , comme c'est mon mari qui me l'a offert pour me faire plaisir , j'ai décidé de le lire quand-même.
Ensuite , quand je l'ai rajouté à ma pile à lire , je suis alléen sur le fiche du livre pour voir ce qu'n on pensé les autres membres de ce site .Il est pas trop mal noté et j'ai vu qu'il était du même auteur que "Le chuchoteur" , livre que je n'ai pas lu mais qui a fait quand même un peu de bruit .
J'ai donc commencé ma lecture et là j'ai été intriguée dès les premières lignes , aussi bien par les personnages que pas l'histoire elle-même et , fait qui est surprenant , je l'ai été jusqu'à la dernière page du roman.J'ai été très souvent dans le flou , pour comprendre toujours par la suite où l'auteur avait voulu nous enmener , puis j'ai éé curieuse de savoir , de connâitre toutes les intrigues une par une . Deux histoires qui se rejoignent ,des personages qui ne lache rien , et une écriture particulièrement ...spéciale . Certain mots ou expression m'on dérangé , mais ça colle parfaitement avec l'auteur .
Enfin une histoire très addictive et prennante , qui se lit bien malgrès tout .Des intrigues et situation assez innovante dans les thrillers et un vrai plaisir à lire.


par carolee
Eternalis Eternalis
Raymond Khoury   
J'ai un avis assez mitigé sur le livre.
Contrairement à certains livres, il n'y a pas vraiment de passages pendant lesquels on s'ennuie mais il n'y pas non plus de passages pendant lesquels on est pris par une frénésie de lecture (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, n'hésite pas si tu veux que je reformule mon idée). De plus, on se perd parfois entre les lieux et les personnages. Dommage, je trouve que l'on reste sur sa faim à la fin, une suite serait une bonne idée.
Parallèlement à ça, l'histoire est vraiment intéressante et passionnante, elle est bien écrite. On a affaire à deux suspenses : quelle est la quête ? et qui sont les gentils/les méchants ?
Capitaine Valentin, Tome 1 : La Fleur du Mal Capitaine Valentin, Tome 1 : La Fleur du Mal
Patrick Bouchet   
Une jeune femme a été sauvagement assassinée dans son appartement du centre-ville d’Avignon. Le tueur a laissé d’étranges indices sur le corps mutilé de sa victime : du sel et un iris des marais. La Brigade criminelle identifie rapidement deux individus qui sont arrêtés et placés en détention provisoire.
Alors que la capitaine Anna Valentin pensait avoir résolu l’affaire, un mystérieux personnage se faisant appeler Satan Trismégiste lui envoie un e-mail contenant la vidéo du meurtre et un message. L’individu lui donne sept jours pour résoudre l’énigme, après quoi il assassinera une autre personne. La directrice d’enquête va mener une traque sans relâche au cœur de la cité des Papes pour débusquer le tueur alchimiste.
Le Tueur de l'ombre Le Tueur de l'ombre
Claire Favan   
La suite du Tueur intime à tenu ses promesses. Toujours plus sombre et violent, Will continue ses macabres aventures face à nos agents du FBI perdus parmi toutes ces scènes de crimes.
L écriture de Claire Favan est très agréable et les pages se tournent sans effort. Elle nous plonge littéralement dans l horreur de parcours de tueurs en série. Un très bon thriller avec une fin inattendue !
Miss Dumplin Miss Dumplin
Julie Murphy   
Mon blog : https://lemondelaure.blogspot.fr/2016/08/miss-dumplin-de-julie-murphy.html

Ce livre me faisait de l'œil depuis sa sortie VF, et j'avais vu et lu beaucoup d'avis positifs. Je pensais vraiment que ce texte allait me plaire, les thèmes abordés me correspondait mais ça n'a pas fonctionné avec moi...

On rencontre ici Willowdean, américaine de dix-huit ans vivant dans une petite ville pommé. Will est ronde, et le vit plutôt bien quand sa mère arrête de la forcer à regarder des émissions sur les gens qui se sentent tellement mieux après avoir perdu du poids. Sa confiance en elle commence réellement à s'effriter quand elle tombe amoureuse d'un de ses collègues, Bo (c'est quoi ces noms ? ). Principalement pour se montrer qu'elle aussi peut le faire, elle décide de participer au concours de beauté que sa mère organise depuis des années.

L'histoire en elle-même est bien, on a envie de savoir comment ça se finit... Mais le contexte de l'intrigue ne nous permets pas vraiment de nous sentir intégrés dans l'histoire, du fait que tout est très américain. Les lycéens travaillent presque tous, ont une voiture etc.

Les personnages ne m'ont pas convaincus : trop de clichés... La meilleure amie de Will est très populaire, a un corps de rêve (du moins selon les gens de son lycée), travaille dans une boutique de vêtements etc. C'est à se demander ce qu'elle et Will font ensemble (question qui va d'ailleurs se poser au cours du récit). Malgré le fait que je ne sois pas fan du personnage, leur relation est peut-être l'un des seuls points qui m'ait réellement plu !
J'ai trouvé Bo fade, l'auteure essaie d'implanter une aura de mystère autour de lui mais ça n'a pas fonctionnée... Enfin, le protagoniste : Will. Je ne peux pas dire qu'elle soit cliché ni fade, mais je ne peux pas la supporter... Elle a beaucoup de personnalité et quand elle se présente on dirait qu'elle se résume à son poids. Pour un personnage qui veut s'assumer, on a vu mieux ^^ Dans ses réflexions, on a des fois beaucoup d'égoïsme et de choses contraires à ce qu'elle dit être.

Ce livre m'a énervé, grandement par ce personnage, mais aussi par les messages qu'il passe. Tout est négatif à part peut-être les 50 dernières pages... J'ai failli abandonné ce livre plusieurs fois à cause de ça. Je me sentais mal quand je le lisais...

L'auteure fait tout un monde du concours du beauté, pour au final n'y consacrer que quelques pages et ne pas faire passer le gros de ses valeurs par là.

Et puis les fautes d'orthographes... Je ne critique pas le travail d'édition de France loisirs, mais ce n'est pas la première fois que je retrouve de nombreuses fautes dans leurs ouvrages et c'est vraiment agaçant. Outre ce fait, j'ai trouvé la plume de Julie Murphy très belle à des moments avec des passages sublimes et à d'autres, j'ai dû relire plusieurs fois la ligne pour être sûre que ce n'était mon cerveau qui me jouait des tours, parce que c'était limite vulgaire...

En bref, ce livre est une grosse déception et je ne vous le conseille pas vraiment, mais j'ai pu voir plusieurs avis positifs...

par VArose