Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 488
Membres
992 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Priscilla-24

Extraits de livres par Priscilla-24

Commentaires de livres appréciés par Priscilla-24

Extraits de livres appréciés par Priscilla-24

Fascinant !

Si l'auteur prétend nous donner les clés pour convaincre en deux minutes, il faut déjà reconnaître qu'il maîtrise lui-même parfaitement cette capacité car il a suffit que je lise quelques pages pour être toute entière à son écoute !

J'ai déjà lu quelques ouvrages sur le sujet mais c'est de loin le meilleur, selon moi.

D'abord j'ai adoré toute la première partie avec ce qui est à l'origine de ce livre: la rencontre entre l'auteur et son mentor Muldoon. Découvrir les bases de la méthode par la retranscription de leurs échanges est une superbe mise en bouche.

Ensuite tout est construit de façon à rendre la lecture attractive et très vivante. On est loin du manuel rébarbatif et plombant qu'on peut trouver avec certains livres traitant du même sujet.

L'idée d'alterner les retours d'expériences personnelles de l'auteur, des conseils, des exemples concrets de mise en pratique et enfin des retours d'expériences d'utilisateur de la méthode donne non seulement une excellente dynamique à la lecture, mais ça permet aussi de vraiment comprendre en profondeur chaque thématique.

Comme avec tous ces livres il ne faut pas penser que c'est une façon d'embobiner son interlocuteur...non c'est plutôt un manuel bourré d'astuces pour booster son entreprise, sa carrière, son rapport aux gens ou sa capacité à enclencher le contact avec les autres. Y a pas d'arnaque là dessous, juste des clés pour être une meilleure version de nous même !

Pour les personnes ayant déjà une aisance relationnelle on se rend d'ailleurs compte qu'il est déjà acquis naturellement de parler d'une certaine façon ou de se comporter... attitudes qu'on retrouve dans les bases de cette méthode.
Et c'est d'ailleurs très intéressant de savoir pourquoi certains d'entre nous ont plus d'aisance que d'autres de manière innée, sans avoir jamais cherché à travailler cette capacité ( mais ça peut-être l'occasion de l'améliorer encore !)

Bref, je recommande ce livre à tout le monde. Aux grands timides, aux ambitieux, aux curieux et aux sceptiques car je suis certaine que tout le monde y gagnera à le lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce deuxième tome c'est clairement la haine que se portent Holmes et Lupin qui est au centre de l'histoire. Un beau passage y est consacré d'ailleurs en fin de lecture, avec une palette de couleurs très contrastée avec le reste du récit ( et cette partie m'a bien plu).

On garde en toile de fond un peu de romance, et on vient à bout de l'intrigue de base. D'ailleurs la fin de celle-ci est bien menée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très beau livre, poétique et savoureux.

Un Proust excentrique, tantôt détestable tantôt attachant ! Et une Célestine parfois agaçante de docilité mais admirable de fidélité.

J'ai beaucoup aimé le fait de découvrir Céleste à l'époque de son service auprès de Monsieur Proust par le biais de Célestine devenue une dame âgée ( vous l'aurez compris Céleste et Célestine n'étant qu'une seule et même personne).

Les dessins m'ont également beaucoup plu.

Ma seule déception est de découvrir en finissant ma lecture que c'est en deux parties, je n'y avais pas prêté attention... maintenant je dois m'atteler à trouver ce deuxième opus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis un peu perdue dans l'histoire, peut-être faudrait-il connaître l'ouvrage qui en est à l'origine ?

Ici on a plusieurs chapitres, tout est écrit sous la forme d'échanges épistolaires. Plusieurs personnages se ressemblent et j'ai eu, par moment, du mal à distinguer qui était qui.

Le tout est hyper décousu, ou alors je n'ai vraiment rien compris.

En tout cas ça ne m'aura pas donné envie de lire le deuxième tome.

Points positifs : j'aime particulièrement l'époque, et le côté intrigue à la cour de Versailles !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ici nous sommes avec une bande dessinée-adaptation d'un roman de Conan Doyle. Mais je suis certaine que vous l'aviez déduit tout seul ^^

Un fond de romance, un meurtre et une disparition sont au programme. Le tout au service d'illustrations d'un style que j'aime beaucoup.
Enfin...que j'aime beaucoup si j'occulte les traits donné à Sherlock Holmes, on le croirait enragé..il est flippant :/

Je suis ressortie de cette lecture ni emballée ni déçue. Un moment agréable mais qui ne va pas me marquer, c'est certain. Pour autant je vais tout de même lire le deuxième tome ^^

En revanche quelque chose que j'ai beaucoup apprécié: le petit glossaire de fin sur Arsène Lupin et Sherlock Holmes, qui nous explique comment ils sont nés et rencontrés par la suite.

Pour finir un énorme point positif: l'intrigue a lieu dans ma Normandie chérie (#chauvine).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fresque incroyable qui nous fait découvrir la nouvelle Zélande au début du 19 ème siècle, quand les anglais sont venus s'y installer.

On frôle vraiment le coup de coeur, seules quelques longueurs sur la fin ont un peu gâché mon ressenti général. Ou alors j'ai eu du mal à voir le flambeau se passer de la première génération à la deuxième, et j'aurais voulu rester encore avec Gwyneira et Hélène pendant encore longtemps ( pourtant la relève promettent aussi de belles histoires...)

J'adore ces sagas où les destins s'entremêlent, MAIS uniquement si les personnages sont à la hauteur de nous faire supporter un pavé de 700 pages, et c'est le cas ici !
Pas de mièvrerie, ce que je crains toujours avec ce type de roman, mais uniquement des histoires fortes et vraies qui captivent. Il y a bien sûr quelques histoires d'amour qui viennent se greffer, forcément !, mais ce n'est pas le sujet principal de l'histoire.
Les héroïnes sont juste géniales. Des femmes fortes, parfois impuissantes face à la misérable place laissée aux femmes à cette époque...mais qui s'adaptent, se battent, rusent et cela quelques soient les coups du sort.
Elles ont toutes une belle place dans ce roman !

Il était aussi très intéressant d'en apprendre plus sur le peuple Maori. A l'image de ce qu'on sait sur le triste sort des indiens en Amérique on apprend ici - sans surprise - que la colonisation a surtout apporté beaucoup de négatif, de douleur, de manipulation et d'escroqueries pour les natifs du continent... Pas forcément plaisant à lire mais important à savoir.

Je vais m'empresser de me procurer la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette lecture je l'ai choisi sur les recommandations de Babelio.
Ceci dit il aurait suffit que cette couverture me tombe sous les yeux pour que je veuille découvrir le contenu, car je la trouve particulièrement réussie !

Après un départ très prometteur j'ai finalement moins adhéré à la deuxième partie et je dirais même qu'elle gâche clairement mon plaisir d'ensemble.

Le début de l'histoire est à la fois une satire sur notre société, et notemment sur le monde du travail tel qu'il est devenu ( j'ai ADORÉ certains passages que je ne peux dévoiler pour ne pas spoiler), mais aussi sur les relations humaines (qui ne sont pas épargnées non plus).

On découvre le métier, peu commun, de Charlie qui travaille dans une société de recyclage de corps de personnes décédées. ( Là aussi rien que l'idée est fantastique, surtout dans son approche !)
Tout ce prélude m'a captivé, c'est tellement original et drôle ! Et certains passages étaient aussi très émouvants. Bref tout y était pour en faire une pépite.
Malheureusement j'ai eu la sensation d'une fissure entre cette première partie et la deuxième. On change non seulement de ton mais aussi de style. On m'aurait dit que l'auteur avait changé en cours de route je l'aurais cru.
J'ai trouvé ça subitement sans substance et un peu mièvre. Ça part un peu dans tous les sens et forcément ça perd en puissance et en émotion.
Dommage on aurait pu être sur un coup de cœur.
Ça reste une lecture à découvrir ne serait-ce que pour cette fantastique première partie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette lecture je la classe dans la rubrique " lecture pratique et utile".

Tout est dans le titre: soyez actif, vous n'aurez plus mal.

D'abord une première phase de conseils et d'explications générales qui mettent à mal les excuses toutes faites pour justifier l'absence de mouvements mais aussi les fausses croyances populaires ( exemple : il faut se tenir bien droit. Mobilité et souplesse c'est pareil.)

Évidemment il y a des évidences ( bouger est bon pour la santé, mentale et physique) mais cependant il y a certains tips utiles pour mettre en œuvre les bonnes résolutions.

La deuxième partie du livre est la partie pratique, avec les exercices. Ces derniers sont accessibles, bien expliqués et illustrés, et surtout ne nécessitent ni d'y consacrer un temps fou, ni d'avoir de tenue ou de matériel en particulier.

Pour le moment je me suis contentée de lire, je vais maintenant m'y essayer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très belle lecture.

Rien que pour les magnifiques illustrations ce livre vaut le coup d'oeil ! ( Même si certaines ne doivent pas tomber sous n'importe quels yeux, c'est une lecture pour un public adulte ^^)

L'ambiance qui mêle vie au harem et complots royaux invite au voyage. L'intrigue est intéressante et j'ai hâte de découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il n'y a pas que sa chère mamie que Virginie Grimaldi fait rire. J'ADORE ce qu'elle fait, elle est tellement drôle...
Je crois d'ailleurs que c'est la seule capable de me tirer de vrais rires sonores en lisant !

Sans surprise j'ai adoré cette lecture qui se dévore en un rien de temps, mais dont on ne voudrait pourtant pas voir la fin arriver tant c'est bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça sera le dernier de la série pour moi.

Je me suis terriblement ennuyée !

Dans ce tome on suit surtout Le malka des Lions, un personnage que j'avais pourtant bien aimé précédemment. Mais je n'ai pas trouvé ça intéressant, si ce n'est peut-être l'histoire en lien avec le serpent...et encore...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aucun doute: la beauté d'un livre décuple clairement le plaisir de lecture...

J'avais déjà lu ce premier tome d'Harry Potter trois fois. Mais cette quatrième lecture sous les couleurs de MinaLima m'a littéralement transportée et totalement émerveillée.

Ce livre, comme un trésor qu'on chérit, est une vraie merveille. Les illustrations, la mise en page et jusqu'à la typographie sont d'une beauté...et offrent une lecture immersive qui fait du bien !

A lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup moins aimé ce troisième tome.

Ça manque de légèreté, c'est vraiment TRÈS axé religion. Il manque cruellement la touche d'humour si présente dans le premier tome.

Je pense lire le suivant mais je crois que mon expérience avec la série va vite tourner court !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre entre le cahier d'art et le bullet journal !

J'ai été fascinée par la mise en page après avoir fait défiler quelques pages, avant d'entamer ma lecture. Voilà quelque chose qui change et qui interpelle.

Le thème offre un vent de fraîcheur sur un sujet brûlant : la ménopause.
C'est abordé de façon amusante et souvent très imagée. C'est clairement une lecture instructive tout en étant divertissante.

Le sentiment que me laisse cette lecture c'est le triste constat que nous les femmes ne sommes pas éduquées, ni informées, sur la ménopause..alors que par contre on sait, en long large et travers, tout sur la maternité par exemple. Pourtant toutes les femmes n'enfantent pas, alors qu'on va toutes passer par la case ménopause.
Et c'est quelque chose sur quoi je n'avais jamais réfléchi avant cette lecture, et je trouve ça vraiment nul ( de là à y voir que les femmes et leurs hormones ne sont entendues que lorsqu'il s'agit de faire des mioches il n'y a qu'un pas).

L'auteure parle aussi - en parallèle - beaucoup des émotions, des blessures du passé, de la colère... et de comment se délester de tout ça, ou en tout cas de nous rappeler qu'on peut facilement composer avec si on s'en laisse l'opportunité.

Du coup je recommande à tout le monde la lecture de cet ouvrage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien moins emballée par ce deuxième tome, que j'ai trouvé ennuyeux par moment ( souvent même).

La fin de l'histoire est triste. Je ne l'ai pas aimé non plus. Je reste sur ma faim.

Points positifs : quelques répliques m'ont tout de même fait sourire et les illustrations sont toujours aussi jolies.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon outil pour qui veut lancer sa petite entreprise ( ou pour qui souhaite s'améliorer dans la gestion d'une société existante !)

La forme est agréable. Les chapitres sont courts. Chaque pages est agrémentée de jolies photos, notemment de réalisations de petites - et grandes - créatrices, ce qui est inspirant.

On trouve tout du long aussi des épisodes de podcast cités pour approfondir le sujet abordé.

Je l'ai trouvé complet, autant pour ceux voulant entreprendre à petite échelle, en parallèle d'un emploi salarié par exemple, ou pour celles ayant vraiment envie d'en faire leur source principale de revenus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alerte Pépite !
Je suis tellement émue au moment de refermer ce livre..c'est un énorme coup de coeur.

C'est même pas possible d'avoir autant de talent. D'avoir cette capacité à faire rire et émouvoir autant avec quelques mots alignés les uns aux autres... Et aussi de jongler si bien avec nos émotions, nous faisant passer de l'allégresse à la tristesse en un rien de temps.
J'ai tellement ri, à gorge déployée, et j'ai aussi eu les larmes aux yeux plus d'une fois.

J'ai adoré l'histoire de ces trois destins qui se croisent et n'en forment plus qu'une seule.
C'est terriblement beau. Terriblement bon.

( J'en oublie même cette phrase qui m'a heurtée " J'aimais ma mère comme tous les enfants : inconditionnellement."
Tout le reste est tellement magique que j'occulte et oublie rapidement cette fausse vérité que chaque mère aime son enfant et que chaque enfant aime ses parents. Je vous en veux pas.)

Merci Virginie Grimaldi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne connais pas le roman à l'origine de cette adaptation mais ce que je sais c'est que j'ai passé un bon moment.

Charity est une fillette - on la vois évoluer de ses 5 à 15 ans dans ce tome- attachante, espiègle et très curieuse !

L'histoire est pleine de fantaisie, et les illustrations sont pétillantes ce qui rend l'ensemble très amusant, un brin fantasque.
Quelques passages textes sont à retenir également.

J'ai particulièrement aimé le rapport de Charity aux animaux, et elle en croise quelques uns. Qu'elle sauve, qu'elle étudie, qu'elle tente de dresser...et c'est amusant de la voir interagir avec eux.

Impatiente d'attaquer le tome 2 pour, sûrement, la découvrir dans sa vie d'adulte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coup de coeur.

Ce livre j'ai eu la chance de le recevoir par le biais d'une opération masse critique organisé par le site Babelio.
Quand je me suis inscrite pour espérer l'avoir je me suis dit " celui-ci je le veux vraiment !".

Je le voulais très fort et pour autant je ne connaissais absolument rien de toute la saga Keleana ( si ce n'est la beauté de ses couvertures).
Mais maintenant que je viens de fermer celui-ci je ne veux plus qu'une chose: la lire à tout prix !

Les chroniques de Keleana: la lame de L'Assassineuse est en fait le préquel de la saga.
Il est composé de plusieurs nouvelles, avec chacune une étape clé, mais qui forment un roman finalement car tout se suit et est en lien avec ce qui a précédé.

Sur les quelques premières dizaines de pages j'ai eu eu du mal a entrer dans l'histoire. J'ai eu peur d'être face à une de ces sagas young adult un peu légère qui, selon moi, ne méritent que d'être survolées.
Et en fait au fil de l'histoire je me suis totalement imprégnée de l'ambiance et surtout j'ai été complètement happée par les personnages.

Les scènes d'action et de combat sont décrites avec un réalisme rare. J'ai adoré !

Le récit fait aussi la part belle aux sentiments, mais avec intelligence et sans mièvrerie ( exercice périlleux car je trouve qu'on tombe rapidement soit dans le niais soit dans le x). L'histoire entre Sam et Keleana m'a d'ailleurs beaucoup plu...

Il est très très très rare que je tombe sous le charme d'une héroïne, hors là plus les pages défilaient et plus je me disais que je voulais tout savoir d'elle.
Fascinante héroïne. Vraiment. Notemment sur la fin, car au tout début je lui ai trouvé un côté imbue d'elle même et surtout très superficielle. Mais au fil des pages elle se dévoile et offre des aspects de sa personnalité loin de la frivolité apparente des débuts.

Et puis cette fin qui n'est donc que les prémices de l'histoire...pouah pouah pouah j'ai ADORÉ.
Sans compter que j'étais tellement à mille lieux de voir l'histoire prendre ce tournant...et ça c'est le bonheur d'être surprise jusqu'au bout.

Et puis pour moi l'objet en lui même est important et je trouve cette couverture très réussie. Petit détail qui l'a rendue encore plus belle: le petit clin d'oeil fait en couverture du livre en référence à une séquence de la fin du livre.

Bref vous l'aurez compris je suis mordue de cette lecture et je me languis de découvrir la saga.

" - Je suis Keleana Sardothien, chuchota-t-elle et je n'aurai pas peur."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert cette série de BD- adaptation des romans de la reine du crime avec la lecture, il y a quelques mois, d'ABC contre Poirot. Et j'avais adoré retrouver une histoire phare d'Agatha Christie sous ce format.
Il faut dire que l'auteure est mon ancre à la lecture : toutes mes premières lectures "d'adulte" sont des romans d'Agatha Christie. J'ai lu la totalité de ces livres et pourtant ils sont nombreux ! Bref: tout ce qui touche à l'auteur m'intéresse, c'est un peu une madeleine de Proust pour moi.

Si bien que je m'étais donc empressée de réserver celui-ci à la bibliothèque, et j'étais impatiente de l'avoir entre les mains !

Malheureusement avec le crime du golf je suis un peu moins emballée. Même si ça reste un bon moment de lecture.

Il faut dire que cette histoire là est assez complexe et un peu capillotracté...si bien que par moment j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver sur qui était qui, notemment entre les vrais noms et les usurpations.
Bon finalement avec les " restes" que j'avais de la lecture du roman y a de ça plusieurs années ( décennies même ^^) j'ai fini par m'y retrouver, mais ça a quelque peu gâché mon plaisir de lecture.

Côtés positifs: les illustrations m'ont beaucoup plu et j'ai adoré, pour l'occasion, me retrouver plongée dans le décor de ma Normandie chérie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et dire que j'ai laissé ce livre pendant des mois sur l'étagère de la bibliothèque...

C'est drôle, c'est incisif, c'est totalement innatendu et sans complaisance...C'est brillant !

Scénario improbable d'un chat qui trouve la parole et qui demande à fêter sa bar-mitsva pour retrouver la compagnie de sa maîtresse.

Finalement la seule chose que je n'ai pas aimé ce sont les illustrations. Esthétiquement je trouve ça assez " étrange" et pas à mon goût mais ceci dit le récit est si fort que j'ai complétement occulté cet aspect là.

Et je n'ai qu'une hâte: lire les autres tomes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
D'abord je n'ai pas prêté attention à cette nouvelle sortie des aventures d'Astérix. Je déteste tellement ces récents albums sortis qui ne sont pas " à bulles"...
Et puis finalement j'ai quand même décidé de l'ouvrir et alors j'ai vu que ça ressemblait à nos bandes dessinées d'enfance ! Ô joie !

Même si j'ai crains d'être un peu déçue, de ne pas retrouver le plaisir de lecture d'antan je me suis quand même lancé sans a priori et j'ai bien fait.
J'ai ADORÉ cette lecture.
Les textes sont extras, rempli de jeux de mots et de lectures a double sens selon qu'on soit un enfant ou un adulte. Et puis ce petit côté satire...un bonheur.

L'histoire est parfaite aussi. Ce petit scénario autour de Bonnemine et de ses questions sur le couple ( sauce légère façon Astérix hein ) est inattendu, ça m'a bien plu.

Les illustrations sont exactement comme je les attends également.

Gros pouce en l'air pour cet opus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que j'aime Benjamin Lacombe !
Chacun de ses livre est une merveille...

L'enfance des méchants, des vilaines & des affreux ne fait pas exception.
Uni à Sébastien Perez ils nous offrent un écrin renfermant des illustrations splendides, accompagnés de textes courts mais très intéressants sur ces fameux méchant.
On les découvre d'abord dans leur enfance, mais avec un rappel en fin de livre sur leurs méfaits en tant qu'adultes.
Dans ce voyage on ira à la rencontre de vilains bien connus: le capitaine crochet, Loki, le grand méchant loup, Dracula, la reine de coeur, Maléfique et bien d'autres !

Un livre doudou qui fait du bien, qui émerveille...et que je prendrai plaisir à feuilleter de nouveau.

Heureuse d'avoir cette pépite dans ma bibliothèque ❤️
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette lecture me confirme - s'il le fallait- que Céline Denjean compte parmi ces auteures féminines françaises qui en imposent.
Sa plume est fluide et son style " simple" est à la fois prenant et agréable à lire. C'est vraiment une des rares qui me permet de m'immerger autant dans une histoire.

Ici ce qui m'a particulièrement plu dans ce polar c'est d'osciller entre deux époques. Pour tout dire il m'a rappelé un autre livre ( un de Musso il me semble, mais je n'ai plus la référence exacte...si vous l'avez :D) qui était construit sur la même idée.
Du coup tout du long j'étais impatiente de lire les chapitres sur l'enquête actuelle, et tout autant de retourner faire un saut dans le passé pour suivre les aventures de la bande.

Le dénouement final est à la hauteur de toute l'intrigue. C'est d'ailleurs ce que j'aime avec l'auteure: les fins ne sont pas bâclées et tout est parfaitement expliqué dans le détail, et ça tient la route ! ( C'est pas toujours le cas avec d'autres plumes...).

Céline Denjean compte vraiment parmi ces valeurs sûres. Si vous ne l'avez pas encore découverte il est temps d'ajouter ça à votre liste de choses à faire en 2024 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je m'attendais à une histoire particulièrement gore et violente. Je ne sais pas pourquoi j'avais gardé en tête des retours de lecture en ce sens pour un des tomes de ces contes interdits.
Alors certes ce n'est pas une lecture pour enfants mais c'est pas pire que la majorité des thrillers. Quelques passages sont hard mais globalement il y a peu de scènes de violences gratuites, ce qui peut être dérangeant à lire à bien une raison d'être pour l'histoire.

En tout cas je l'ai dévoré. Ça se lit très facilement, c'est accrocheur et le rythme est sans aucun temps mort.
L'histoire est peu commune et bien construite.
Ne connaissant pas l'histoire du magicien d'Oz je n'ai malheureusement pas les références pour faire le lien entre le conte original et cette version revisitée, mais sûrement que ça apporte une plus-value à l'ensemble quand on les as...

Du coup celui-ci m'a tellement plu que j'ai emprunté plusieurs autres contes interdit à la bibliothèque !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre a l'humour un peu noir, très divertissant si on le lis au deuxième degrés.

Quand je l'ai pris, sans lire le synopsis, juste pour sa couverture je m'attendais à quelque chose du type biographie de tueur en série.
Pas vraiment. Mais y a de ça quand même. En tout cas le doute peut continuer de planer une fois le livre refermé !

Le Dr Bernard Vincent donne le ton dès les premières lignes: il éliminera sans aucun remords quiconque le mérite à ses yeux.

Le choix de ses victimes se fait donc au hasard des rencontres, mais avec une " vraie" raison à ses yeux. Il se voit tel un justicier au service du bien.
Et justicier il l'est quand même un peu car ses victimes ont tous des choses à se reprocher ( + ou - moches) !
Ce qui m'a surtout plu c'est son rapport aux femmes... quelques scènes sont croustillantes d'ailleurs.

Pour résumer j'ai adoré ce ton caustique, ce personnage décalé et cette intrigue atypique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode