Prise au piège

Description ajoutée par annick69 2018-03-06T13:51:48+01:00

Qui est cette femme dont le corps a été retrouvé dans un casier à crabes au fond des eaux froides du Puget Sound ? Pour retrouver son tueur, Tracy Crosswhite doit découvrir la véritable identité de la victime, malgré les efforts de cette dernière pour la garder secrète. Que cherchait-elle à fuir ? Plus Tracy Crosswhite plonge dans le passé de la victime, plus les indices se révèlent contradictoires et mènent à de fausses pistes. Avec l’équipe de l’Unité des crimes violents de la police de Seattle, elle se retrouve confrontée à une affaire sombre et complexe, faite de trahison et de cupidité, qui la renvoie au souvenir douloureux du meurtre de sa propre sœur. Hantée par ce drame, Tracy est prête à tout pour affronter le meurtrier, quitte à mettre sa vie en jeu.

Extrait ajouté par fan06 2018-07-23T12:12:24+02:00

Il hala de nouveau, les muscles des cuisses, des bras et des épaules maintenant tétanisés. D’un geste, il écarta la sueur qui lui dégoulinait dans les yeux. Un casier à crabes finit par émerger à la surface. Bien que difficile à distinguer, il paraissait rectangulaire, alors que le sien était octogonal. Ou bien sa ligne s’était entortillée avec celle d’un casier installé tout près, ou alors, il avait accroché un casier clandestin.

Il arrima la corde puis se glissa avec précaution le long du banc. Le bossoir s’enfonça encore d’une quinzaine de centimètres. Redoutant de faire chavirer l’embarcation, il s’empara prudemment du cordage et ramena le casier suffisamment près pour atteindre la cage. De sa main libre, il récupéra la torche et éclaira le contenu.

Le casier paraissait plein, mais de quoi ?

Il distingua des algues et des étoiles de mer, mais également une débandade de crabes en plein festin.

Puis, il vit la main.

Commentaire ajouté par fan06 2018-07-24T07:29:06+02:00

Comme à son habitude l'auteur n'a pas son pareil pour nous mener en bateau ! Roman toujours aussi bien ficelé, ses connaissances juridiques n'ajoutent que de la crédibilité à l'intrigue. Excellent opus.

Commentaire ajouté par manue14 2018-05-16T08:50:24+02:00

Le roman est prenant du début à la fin !

Robert Dugoni a vraiment le don de tirer les ficelles de ses personnages et de faire d’eux ce qu’ils souhaitent ! Rien n’est laissé au hasard. Le lecteur a toutes les cartes en mains, sait tout mais pourtant les retournements de situations m’ont surprise du début à la fin.

Durant tout le roman il n’y a essentiellement qu’un seul point de vue, celui de Tracy, enquêtrice tenace, qui veut à tout prix découvrir la vérité.

L’auteur ajoute quelques fois ceux d’une jeune femme qui est au centre de l’affaire. Cela donne une autre dimension et le suspense est aussi très présent dans ces moments-là.

J’ai parfois été un peu frustrée et déçue de ne pas en avoir plusieurs et donc de ne pas savoir ce qui se passait en même temps que certaines actions. Mais en général le choix d’un unique point de vue n’est pas gênant.

Les descriptions des lieux sont bien écrites. On s’y croirait presque.

Concernant le physique des personnages, j’aurais peut-être apprécié en avoir davantage et retrouver aussi des rappels concernant les divers protagonistes. J’avoue avoir un peu oublié leur physique à partir du milieu du roman, c’est dommage… Par contre Robert Dugoni décrit assez bien leurs sentiments et ressentis, c’est une bonne chose. J’ai parfois eu l’impression d‘être dans le roman et d’éprouver ce que vivaient les certains protagonistes.

Je serais d’ailleurs vraiment curieuse de découvrir l’adaptation au cinéma, si un jour elle existe !

Les chapitres sont assez courts. L’auteur les termine toujours par une pointe de suspense pour nous donner envie de continuer notre lecture. Personnellement j’aime beaucoup ce genre de pratique ainsi on peut décider d’arrêter notre lecture si on le souhaite mais on peut aussi continuer pour en découvrir davantage.

Les retournements de situations ne sont présents que lorsque c’est nécessaire. L’auteur ne cherche pas à faire un roman irréaliste. Au final on se rend compte que tout peut malheureusement arriver…

Certaines révélations sont touchantes, d’autres assez effrayantes mais en lisant ce roman on comprend aussi certaines choses et l’auteur termine l’enquête sur une très belle leçon de vie !

L’épilogue m’a surprise, je ne m’attendais pas à ce genre de scène et j’avoue avoir été un petit peu déçue, j’aurais peut-être aimé une scène plus en rapport avec le roman et l’enquête.

En résumé, si vous avez un peu d’argent, un mari et une meilleure amie je vous conseille vraiment ce livre ! Vous verrez il vous plaira sûrement !! Et… si vous n’avez rien de tout cela… Lisez-le quand même je suis sûre qu’ensuite vous ne regarderez plus les personnes qui vous entourent de la même manière.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-04-14T22:06:07+02:00

Un très bon thriller. Une enquéte très bien menée par Tracy Crosswhite.

Commentaire ajouté par antoine18 2018-03-14T17:19:05+01:00

Sur la couverture du livre une caisse à crabes plongée dans l'eau de mer met la puce à l'oreille sur ce qui c'est passé au début du livre. Tout commence quand un jeune homme en pechant remonte une caisse à crabe et dedans se trouve un corps, celui d'une femme. Tracy détective va mener l'enquête et ce qu'elle va découvrir va la laisser de marbre, elle ne s'attendait pas à celà.

Un thriller lu en un après-midi, j'ai de suite accroché à l'histoire avec des personnages attachants, un scénario qui tient la route. J'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par annick69 2018-03-11T15:02:05+01:00

Après avoir lu la troisième enquête : "Dans l'ombre de la clairière", que j'avais beaucoup appréciée, je récidive avec cette suite, et je remercie #NetGalley et les Editions #AmazonPublishingFrance. "Sortie prévue le 13 mars 2018". J'ai retrouvé avec plaisir Tracy qui va enquêter sur un nouveau meurtre, une femme… Les chemins pour aboutir et boucler ce dossier vont être plus que tortueux. Ce qui en apparence pourrait être simple devient ici plus que complexe. On entre un peu plus aussi dans sa vie personnelle. Trahison, vengeance, manipulation, plusieurs victimes… Le quatrième de cette série peut se lire seul puisque les enquêtes sont indépendantes, mais, il est souhaitable si l'on veut suivre l'histoire de Tracy de commencer par le début : 1 - Le dernier repos de Sarah, 2 - Son dernier souffle (promis le jour où j'aurais le temps il faut que je lise ses deux) ensuite 3 - Dans l'ombre de la clairière que j'ai lu en 2017 et celui-ci. Les couvertures de l'auteur me plaisent beaucoup aussi. À suivre donc, et je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par annick69 2018-03-11T14:28:58+01:00

Après avoir lu la troisième enquête : "Dans l'ombre de la clairière", que j'avais beaucoup apprécié, je récidive avec cette suite, et je remercie #NetGalley et les Editions #AmazonPublishingFrance. "Sortie prévue le 13 mars 2018". J'ai retrouvé avec plaisir Tracy qui va enquêter sur un nouveau meurtre, une femme… Les chemins pour aboutir et boucler ce dossier vont être plus que tortueux. Ce qui en apparence pourrait être simple devient ici plus que complexe. On entre un peu plus aussi dans sa vie personnelle. Trahison, vengeance, manipulation, plusieurs victimes… Le quatrième de cette série peut se lire seul puisque les enquêtes sont indépendantes, mais, il est souhaitable si l'on veut suivre l'histoire de Tracy de commencer par le début : 1 - Le dernier repos de Sarah, 2 - Son dernier souffle (promis le jour où j'aurais le temps il faut que je lise ses deux) ensuite 3 - Dans l'ombre de la clairière que j'ai lu en 2017 et celui-ci. Les couvertures de l'auteur me plaisent beaucoup aussi. À suivre donc, et je le recommande vivement.

Prise au piège

• France : 2018-03-13 (Français)

manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-16T08:49:48+02:00