Les Compagnons d’Avrox, Tome 1 : Prise au piège sur Avrox

« Tu ne peux pas quitter Avrox… »

Jocelyn ne s’attendait pas à être choisie en tant que compagne d’Avroxien. Elle accompagnait sa mère sur un site de fouille top secret dans le désert et avait déterré un vaisseau spatial inconnu habitant un alien étrange à l’intérieur quand c’était arrivé.

A présent, après s’être fait enlevée de la Terre, elle se retrouve sur la planète exclusivement mâle d’Avrox, entre les mains d’un Avroxien sexy du nom de Krult, pour qui les pratiques hostiles de sa race sont barbares et inutiles.

Les Avroxiens ont un rituel d’accouplement sauvage, duquel aucune femme ne survit… sauf Jocelyn, qui découvre que son compagnon a une proposition dangereuse pour elle… une expérience pour sauver sa planète et empêcher qu’elle ne s’éteigne. Voyant là un moyen de rentrer chez elle, Jocelyn accepte, bien que réticente.

Mais elle ne réalise pas à quel point elle est en danger sur cette planète mâle, où les femmes sont interdites sauf pour donner des enfants. Et alors que leur expérience secrète prend forme, il en va de même pour les sentiments de Jocelyn envers son compagnon Avroxien.

Teela secoua la tête, aussi sombrement que le reste des femmes. « Tu ne peux pas quitter Avrox », dit-elle d’un ton lugubre. « C’est une planète exclusivement mâle, et tous ses habitants sont des guerriers fiers et hostiles. Quand ils auront fini de s’accoupler avec nous, ils attendront de voir si nous produisons un enfant en bonne santé. Et si cet enfant ne survit pas… » Son visage se tordit en une grimace triste. La femme qui ressemblait à un chat posa une main rassurante sur son épaule. « Ils disposeront de nous », finit-elle, l’inquiétude palpable dans sa voix.

J'ai été plus que déçue. L'histoire va beaucoup trop vite et manque de beaucoup de choses. C'est pas assez travaillé c'est une évidence, ce qui est dommage car l'histoire avait du potentiel.

Trop court....

Alors que cet ouvrage est vraiment trop bien

La tension, à tous les niveaux, es bien présente

Le tempo et l'action sont bien au rendez-vous

Un chouette bouquin, vivement les autres

Un peu déçu, l'histoire est intéressante mais vraiment la fin aurait pu être un peu plus développée. Ce livre est très court, il aurait fallu un peu plus de description d'avrox et des coutumes de ces habitants. Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve que les changements opérés sur la façon de vivre des avroxiens et surtout leur manière de traiter les femmes est un peu rapide. Tout sa grâce à la démonstration du nouveau pouvoir de Krult découvert grâce à son accouplement. C'est un peu léger. En plus on a pas plus de réponse sur le pourquoi et le comment ?!

Livre ne m'ayant pas accroché que ce soit l'écriture, le scénario ou encore les personnages. C'est un livre qui se lit mais sans plus qui selon moi manque de profondeur et d'originalité. Il est assez similaire à la série "Le programme des épouses interstellaires"...

Scénario qui aurait pu susciter l'intérêt si le travail derrière ce livre avait été d'avantage poussé et moins expéditif. Le scénario donne la sensation d'être à peine construit, les personnages et leurs interactions à peine aboutit et tellement superficiel. Bref j'ai été assez déçue de cette lecture et pourtant je raffole de ce thème.

Il ne faut pas s'attendre à beaucoup avec ce genre de roman. En 86 pages, les personnages et l'environnement sont peu développés mais la lecture reste plaisante. Quelques heures d'oublie et de voyage sans plus.

Je lirai la suite.

Livre très rapide à lire mais plutôt bien construit. On rentre assez vite dans l'histoire sans se perdre dans cet univers extraterrestre. On comprend vite leur mode de fonctionnement sans se perdre dans des détails inutiles.

Ne me souviens pas bien, j'ai lu!

Je ne m'attendais pas du tout à ça en aillant lu le résumé, ce livre m'a vraiment fait envi.

Mais l'histoire, pourtant originale, est très peu développée. Le personnage masculin se comporte beaucoup trop comme un humain pour un extra terrestre.

Enfin bref, un scénario globale très prometteur mais très mal exécuté.

lif44 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T14:47:45+02:00