Commentaire de enairolf

Prison Bank Water

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-13T14:40:26+02:00

Je remercie grandement l’auteur pour m’avoir accordé sa confiance en m’envoyant un exemplaire de son livre. Je dois dire qu’en le voyant sur Simplement, Prison Bank Water a tout de suite attiré mon regard et mon attention. Sa couverture est vraiment sublime et le résumé nous donne clairement envie de se plonger dans cet univers qui nous semble vraiment incroyable. Je viens tout juste d’achever ma lecture, j’écris cette chronique à chaud et ce que je peux vous dire c’est que ce roman est un énorme coup de cœur et ce fut une lecture vraiment incroyable.

C’est un beau bébé de 560 pages que l’on a entre les mains. 560 pages et pourtant je ne les ai pas vu passer. Aussi incroyable que ce puisse l’être, j’ai eu l’impression de lire 200 pages tant j’ai été prise dans l’histoire et que je ne voyais pas les pages défiler. La plume de l’auteur y est pour beaucoup. Elle est hyper fluide, vraiment ça se lit tout seul et comme je le dis juste au dessus, on ne voit clairement pas les pages défiler. Elle est très addictive également. Et je dois avouer que plus vous avancer dans le roman plus c’est addictif. C’est une plume que je découvre pour la première fois et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis clairement pas déçue. C’est un auteur que je compte bien suivre de près tant ce roman m’a subjuguée.

On va suivre Bradley Cayne, médecin en chef de la prison sous marine Prison Bank Water. Revenant de sa permission de six semaines et rempilant pour une dernière mission de six mois, il va vite déchanter une fois redescendue à 200 mètres sous l’eau… En effet, il semblerait qu’une virus se propage à grande vitesse au sein des prisonniers.. Dès les premiers jours, il va découvrir qu’il se passe beaucoup de choses étranges depuis sa dernière mission. Il se doute qu’en son absence pendant sa permission, beaucoup de choses ont changés… Et il n’est clairement pas au bout de ses peines..

L’intrigue, quant à elle, est comment dire: juste incroyable. J’en perds les mots tant cette lecture m’a complètement impressionnée. J’irais même jusqu’à dire que c’est du pur génie. L’auteur arrive à nous tenir en haleine pendant tout le long du roman. On avance petit à petit dans cette histoire et au fur et à mesure, on nous donne des révélations qui peuvent tout remettre en question. Mais ce qui m’a le plus impressionné dans toute cette histoire, c’est que rien n’est laissé au hasard. Quand je dis rien c’est vraiment rien! Tout à son importance, même un simple détail qui parait inutile finit par avoir son importance plus tard dans le roman.L’univers est intriguant, voir même impressionnant mais surtout le côté oppressant es bien présent! Surtout vers la fin. Mon rythme cardiaque ne cessait d’augmenter au fur et à mesure de ma lecture.

L’ambiance du roman est vraiment anxiogène et ce sentiment devient de plus en plus intense au fur et à mesure que le suspense monte crescendo.. En même temps, être dans une prison à 200 mètres sont l’eau, il y a de quoi nous donner des crises d’angoisses! Ce roman m’a fait passer par toutes les émotions possible et imaginables, la tristesse, la peur; l’angoisse, la colère et un peu la joie! Moi qui pensait que c’était un one shot, quelle surprise de voir qu’en fait il s’agissait de la première partie! Mais ça me remplit le cœur de joie parce que ça veut dire qu’on pourra encore se replonger dans cet univers et aussi découvrir encore tout un tas de choses sur cette histoire!!

Pour moi, ce roman mériterait tellement une adaptation cinématographique.. J’imagine parfaitement bien Prison Bank Water en film ou en série. Vraiment ça serait tellement mérité, comme je le dis un peu plus haut, tout détail à son importance, tout est bien ficelé, les personnages sont tous intéressants à découvrir. J’ai bien évidemment une grande preférence pour Bradley mais aussi Gareth et également Kenneth. Bradley est un personnage incroyable. Je me suis beaucoup attaché à lui, à sa façon d’être, sa façon de faire passer le bien être de tout le monde en priorité, son sens du devoir et j’en passe. Vraiment le genre de personnage que j’aime. J’ai adoré Gareth, son franc parler m’a beaucoup fait rire, sa façon de braver les interdits avec une nonchalance m’a aussi beaucoup fait rire. Gareth c’est en quelque sorte la bouffe d’air frais de ce roman et je dois avouer que j’ai hâte de voir la suite pour lui… Et puis son amitié avec Gareth est vraiment très touchante. On sent bien le lien fraternel qui les unis coûte que coûte, une amitié sincère qui m’a énormément plu. Les autres sont tout aussi intéressants voir détestable même mais très intéressants. Je n’en dirais pas plus de peur de spoiler l’histoire (et ce n’est pas mon but) mais il y a une palette de protagonistes autant du côté des prisonniers, que du personnel de la prison ou encore à l’extérieur..

Vous l’aurez compris, Prison Bank Water est un roman que j’ai absolument adoré. Et surtout dévoré. La plume est vraiment incroyable tout comme l’univers proposé ainsi que l’intrigue. Il y a tout un tas de secrets, de non dits, de retournements de situations, de trahison et j’en passe. Le côté angoissant de la prison sous marine nous plonge vraiment parfaitement dans l’ambiance anxiogène de cet univers. L’auteur a vraiment réussi avec brio à nous transmettre toute la tension, l’angoisse, le stresse de toute cette situation à Prison Bank Water. Si vous plongez dans cette histoire, vous en ressortirez complètement abasourdie tant ce roman est du pur génie.

Réponses au commentaire de enairolf