Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il refusait tout simplement de se taire. Cela ne m’aurait pas tellement dérangée si je comprenais ce qu’il disait. Mais ce n’était pas le cas. Chaque fois que je le lui faisais remarquer, il m’adressait un sourire indulgent, hochait la tête pour montrer qu’il avait compris, puis continuait comme si je n’avais rien dit.

Le contraste avec le Valo calme et digne qui avait apaisé son ami était renversant. De temps en temps, je croyais reconnaître un mot, mais il était enseveli dans un flot incessant de diarrhée verbale. Par conséquent, je cessai de l’écouter et ne fis aucun effort pour le dissimuler.

Cela ne le dérangea pas. Du. Tout.

Je cessai de compter le nombre de fausses visites au petit coin que j’effectuais juste pour jouir d’un moment de répit. Le sourire amusé de Duke me dit qu’il n’était pas dupe. Il se taisait tandis que je sortais, m’accordant quelques instants de divin silence. Dès que je revenais, son moulin à paroles redémarrait. Dépassée, je ne savais pas si je devais lui crier de se taire, partir ou simplement me couvrir les oreilles à deux mains. Le pire dans tout ça était qu’il nesemblait nullement intéressé par les histoires qu’il racontait. Sa voix, bien que magnifique, était monotone, comme lorsqu’un étudiant récitait une leçon qu’il avait dû mémoriser.

Lorsqu’il termina enfin de dépecer la viande, je pris deux steaks épais pour moi et lui demandai combien de morceaux il voulait. Il indiqua qu’il ne mangeait pas. Ce n’était guère étonnant puisque les Valos de Feu n’avaient également plus besoin de manger depuis que les Créateurs les avaient transformés en Valos. Duke me lança un regard attristé lorsque j’insistai pour cuire ma propre nourriture.

Alors que ma viande était à mi-cuisson, je finis par en avoir ras-le-bol. Les yeux de Duke s’agrandirent et leur luminosité s’intensifia lorsque je marchai vers lui et couvris sa bouche de ma main.

— Silence ! sifflai-je. Pas un autre mot de ta part. Cela suffit !

Il fronça les sourcils. Ses lèvres bougèrent contre ma paume alors qu’il tentait de dire quelque chose. J’augmentai la pression de ma main sur sa bouche.

— Non ! dis-je en pointant un doigt menaçant vers lui.

Nous soutînmes mutuellement nos regards pendant ce qui me parut être une éternité. Puis je sentis ses lèvres s’étirer en un sourire sous ma paume. Cela me chatouilla et alluma un feu au creux de mon estomac. Comment diable pouvais-je être excitée par un homme aussi énervant ?

J’écartai lentement ma main de son visage, n’en revenant toujours pas de ma propre témérité. Son cœur de cristal brillait et ses lèvres frémissaient. Aussitôt que je m’éloignai pour aller jeter un coup d’œil sur la viande, il se remit à parler. Exaspérée, je retirai la viande de la plaque de cuisson, me tournai vers lui et lui ordonnai de sortir de la cuisine. Réprimant visiblement l’envie de rire, il ramassa la carcasse du rikshu.

Je regardai avec fascination tandis qu’il passait sa paume ouverte au-dessus du sang couvrant la table. Il se solidifia en une couche glacée. Duke passa de nouveau sa main au-dessus, et cette fois-ci, le sang frigorifié se replia en un rouleau solide, laissant derrière la table immaculée. Duke ramassa le rouleau de sang glacé et sortit de la pièce sans faire de vagues.

Partagée entre l’énervement et l’émerveillement, je soupirai puis me retournai vers la plaque de cuisson pour terminer de cuire mon repas. Le délectable arôme fit gronder mon estomac et saliver ma bouche. Je lançai un regard vers la porte fermée de la cuisine et me sentis presque coupable. Il avait été gentil et protecteur envers moi, et j’aurais bien apprécié un peu de compagnie pendant mon repas. Mais merde, cet homme mettrait à l’épreuve la patience d’un saint. Pire encore, il semblait le faire de manière délibérée. Était-ce là le sens de l’humour des Valos du Nord ?

Afficher en entier

« L’avenir de son peuple repose entre ses mains.

Après le crash de leur vaisseau pénitencier sur une planète inconnue, Kira et une poignée de survivants trouvent refuge dans la Cité de Caldera auprès des Valos de Feu qui l’habitent. Mais les expériences sadiques effectuées sur Kira par les scientifiques de la prison rendent la chaleur intolérable pour elle. Lorsque l’opportunité de se rendre à la Cité d’É’lek se présente, Kira croit qu’elle pourra enfin connaître la paix.  

Mais sa rencontre avec les Valos du Nord ne se déroule nullement comme prévu.

Duke est troublé par l’étrange femelle humaine. Comme lui, elle est froide et faite pour les terres glaciales des Valos du Nord. Sa ressemblance avec les Créateurs et son amitié douteuse avec une humaine détestée par son peuple, éveillent leurs soupçons collectifs. Pourtant, elle seule pourrait sauver les tribus perdues condamnées à un sommeil éternel. À mesure que son cœur de cristal se réchauffe pour elle, Duke est déterminé à prouver au reste de sa tribu que sous l’air glacial de Kira, se cache une femme remplie de compassion. Sa femme. »

Extrait de: Regine Abel. « Valos de Sonhadra, Tome 11 - Prison de Glace. » iBooks.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode