Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-11-05T14:59:01+01:00

Ceci est le spin off de Killing me softly que je vous préconise de lire avant pour avoir toute les détails liés à la vie de Luke. Ne l’ayant pas lu, j’étais un peu perdu dans la première partie du roman et de ce fait j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Passer cette première partie et les quelques longueurs que j’ai pu trouver, les rebondissements et l’intrigue on fait que j’ai pu me mettre dans ma lecture.

Faith est une jeune enseignante qui va se retrouver son travail, elle va alors postuler pour enseigner à la prison de Boston. Elle est entre alors dans un milieu terrifiant est inconnu, la violence est omniprésente. Mais elle est bien décidé à aider les prisonniers présents dans son cours. Elle va d’ailleurs être attiré par Luke ce prisonnier qui ne la laisse pas indifférente.

Luke est incarcéré depuis peu, il a un passé secret, il travaillait pour l’organisation. Élevé depuis très jeune pour obéir aux ordres de celle-ci, il rêve d’une chose qu’il a très peu connu la liberté. Luke est mystérieux, entouré d’une aura puissant et autoritaire, il est protecteur envers ses codétenus de cellules et de Faith. Son attirance pour elle pourrait bien remettre en cause ses projets futurs.

Une attirance qui va leur tomber dessus rapidement mais qui n’est pas raisonnable. Faith est enseignante à la prison, Luke étant détenu donc ce n’est vraiment ni le lieu ni le moment pour cela. Mais est-ce que cela pourra arrêter l’envie qu’ils éprouvent d’être l’un avec l’autre, certains évènement pourrait bien tout changer. Une romance en milieu carcéral ou l’on sent bien le travail fourni pour que cela soit crédible. Donc une lecture un peu mitigé pour ma part mais agréable.

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-12-12T19:35:43+01:00

Clara Nové est parmi mes auteures préférées car sa plume est belle et les sujets sont abordés de façon originale.

Prison rules est un spin-off de Killing-me sofly ; on y retrouve un personnage pris dans les filets de l'Organisation, sorte de secte dédiée aux crimes commandités. L'héroïne est institutrice (!) et faute de poste dans une école, accepte de travailler dans un pénitencier. Plein de rebondissements et de suspens ce qui rend la lecture agréable.

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-11-29T17:36:35+01:00

Que de rebondissements ! Dès que je vois des histoires avec ses thèmes-ci je saute sur l'occasion rapidement. et je ne suis pas déçu ! une histoire bien construite avec des personnages secondaires bien développés, avec leurs caractéristiques propres. Mais aussi avec ces deux personnages principaux, qui je vous avoue, est un vrai coup de coeur... En parlant de coeur, j'ai failli perdre le miens à un instant. Mais je ferme ma liseuse, avec le sourire...

Commentaire ajouté par Crunchie1998 2021-11-25T23:17:14+01:00

Autant j’ai bien aimé la première partie, je trouvais qu’il y avait du rythme et que c’était chouette à lire, autant j’ai trouvé la deuxième moitié chiante à mourir et gnangnan au possible…

Commentaire ajouté par BooksInfinity 2021-11-04T01:47:54+01:00

MON AVIS ⁉️

MAGNIFIQUE ! ❤

J'ai eu la chance de lire Prison Rules, le Spin Off de Killing Me Softly avant sa sortie et je peux vous assurez que cette lecture vaut le détour ! J'ai ADORÉ ! Si vous avez aimez None, foncez découvrir l'histoire de Luke ! ❤

On rencontre Faith, une jeune femme contrainte d'accepter de donner de cours à des prisonniers suite à la perte de son emploi et pour aider sa grand-mère ! Là-bas, elle fait la connaissance de Luke (qu'on retrouve avec plaisir), qui ne cesse de souffler le chaud et le froid ! Elle remarque tout de suite qu'il est différent des autres et tombe sous son charme !

J'ai été heureuse de retrouver le personnage de Luke qu'on avait rencontré dans Killing Me Softly ! Je ne peux pas dire que je l'ai préféré à None, mais je l'ai tout de même adoré ! Il m'a surpris, il m'a ému, son histoire m'a touchée... Dans ce roman vous allez découvrir pourquoi Luke s'est retrouvé en prison et découvrir pas mal de chose sur lui ! J'ai été complètement retournée ! J'avais envie de le prendre dans mes bras ! C'est un personnage qui mérite de trouver sa rédemption ! C'est tout ce qu'on veut pour lui ! ❤

J'ai adoré le personnage de Faith ! Elle est douce, gentille, mais aussi très forte ! Elle porte le monde sur ses épaules et sa famille est ce qu'il y a de plus important ! Une héroïne comme on les aime avec son petit caractère !

L'histoire de Luke & Faith est prenante dès le début, on a envie d'en savoir plus à chaque fois, on a envie de les voir céder ! J'ai aimé chaque moment qu'ils ont passé ensemble ! Ils m'ont fait vibrer avec eux tout au long de ma lecture ! Ils m'ont profondément touché tout les deux, parfois même jusqu'aux larmes ! ❤❤

C'est une histoire pleine de rebondissements et on ne s'ennuie jamais !

La plume de Clara Nové est toujours aussi belle, fluide et agréable à lire ! ❤

Les personnages secondaires apportent un petit plus à l'histoire, vous allez en adorer certains, et en détester d'autres !

Alors n'attendez plus et foncez découvrir la belle histoire de Luke & Faith ! ❤

Commentaire ajouté par Wit06 2021-12-27T00:32:25+01:00

J’avais hâte de retrouver Luke, mais surtout la plume de Clara. Ce que j’aime chez cette auteure, c’est que chaque fois que je lis un de ses livres, elle nous montre des personnages tous différents des précédents. Il n’y a pas de copié-collé, ça non ! Ils ont tous des personnalités et une histoire qui leur sont propres, ce qui fait qu’on se souvient d’eux. Et puis, elle sait nous plonger dans son récit, quel qu’il soit, et nous transmettre l’émotion avec une grande facilité. Encore une fois, ici, j’ai bien failli verser ma larme !

Faith est une jeune femme qui m’a touchée et que j’ai admirée, car elle n’a pas une vie facile. Se retrouvant avec son frère à charge depuis le décès de sa mère, elle doit aussi veiller sur sa grand-mère. Elle n’hésite donc pas à accepter le poste d’enseignante au pénitencier de Boston, même si ce n’était pas ce qu’elle envisageait comme lieu de travail ! Elle est drôle, lumineuse, touchante. Elle perd vite ses préjugés et elle montre le meilleur d’elle-même pour apprendre à ces hommes les cartes dont ils auront besoin à leur sortie, pour trouver une vie meilleure. Elle ne baisse jamais les bras, même quand cela semble plus facile, et ne renonce jamais ! De quoi rendre n’importe qui admiratif.

Ensuite, nous avons Luke Knight ! J’avais déjà adoré ce personnage dans Killing me Softly et c’est donc avec une grande impatience que j’ai attendu de découvrir son histoire ! Ancien membre de l’Organisation, s’il est en prison, c’est pour une raison précise. Il est séduisant et sexy, mais les relations, ce n’est pas vraiment son fort. Les émotions non plus. Pourtant, peu à peu, on le voit ressentir à nouveau, s’ouvrir, et j’ai adoré le redécouvrir, le voir évoluer et penser autrement que comme un tueur à gages, apprendre à être « humain ». Son parcours m’a beaucoup touché et ému, et j’ai eu parfois envie de le serrer dans mes bras. Surtout que Clara Nové ne l’épargne pas ! Mais cet homme est fort, ce qui donne à ses moments de fragilité émotionnelle une tout autre dimension et me touche profondément !

On retrouve un peu les personnages de Killing me Softly et j’ai adoré savoir ce qu’ils étaient devenus ! J’ai beaucoup aimé Stone, un détenu qui n’a pas eu la vie facile, et Lewis aussi ! J’ai adoré la grand-mère de Faith qui est géniale ! Et puis, il y en a un que j’aurai bien fait passer dans ma salle de torture !

En conclusion, un livre qui m’a semblé moins sombre que ce à quoi je m’attendais, mais qui est tout aussi intense ! Une histoire qui m’a captivée et dont j’ai attendu d’avoir mes réponses avec impatience, j’ai même été surprise de certaines découvertes ! J’ai adoré Luke et Faith, ils m’ont touché et j’ai passé un superbe moment à leurs côtés. La plume de Clara m’a une nouvelle fois fait plonger dans son univers avec délice et j’ai savouré ma lecture !

Commentaire ajouté par Stef3192 2021-12-25T18:54:14+01:00

J'ai adoré ! Dark romance comme je les aime, de l'action, du danger, de l'amour, des scènes torrides, bref, tout ce que j'aime ! En plus le sujet, l'univers carcéral n'est pas souvent utilisé, donc ça change de ce qu'on peut lire d'habitude ! Je le recommande !!

Commentaire ajouté par Fanwars 2021-11-26T01:03:58+01:00

J’ai trouver que l’histoire était un peu du réchauffer par apport à d’autre livres des thèmes qu’on lis assez souvent comme Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu’on pense que Luke soit mort et en fait non du coup on le sait d’avance et puis la fille qui est en danger et pouf le héros arrive pour la sauver on le sait déjà ! Et du vu et du revu ! et puis les deux héros qui tombent amoureux en un seul regard me gonfle je ne trouve pas ça très crédible et puis tout est expliquer à la va vite ! je l’ai terminer en diagonal même si l’écriture est bonne

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-11-25T20:28:28+01:00

Voilà une histoire que je n'ai pas vu passer. Je l'ai commencée un vendredi et sans m'en rendre compte, moins de 24h après, je l'avais terminée.

Le résumé m'a alléchée à chaque fois que je l'ai lu.

Je voulais lire une histoire particulière alliant interdit avec désir, peut-être même un truc un peu dérangeant et du sombre.

Je ne peux pas dire que j'ai été déçue par la tournure de l'histoire car elle m'a surprise et j'aime l'être, même si j'aurais apprécié un peu plus de sombritude (pas très français ce terme...).

Je ne m'attendais absolument pas au tournant et j'aurais aimé pouvoir profiter encore des rapprochements, de la tension et de l'interdit entre Faith et Luke, car c'était bon.

Il est vrai que les choses se passent assez vite, et je ne suis pas la plus grande fan du genre mais j'ai trouvé que ça n'endommageait pas l'histoire. Ça restait explicable.

J'ai apprécié que Faith ne soit pas comme la majorité des protagonistes avec des copines BFF absolument fabuleuses sur qui elle peut compter, mais également qu'elle ne soit pas totalement isolée (présence de son frère et de sa grand-mère).

L'histoire avec son frère ne prend pas le dessus et c'était bien de ne pas éclipser le principal dans l'histoire.

Concernant Luke, je l'ai trouvé plutôt sympa comme type, attirant aussi, et j'essayais de savoir qu'elle était son histoire.

Bref, une romance très agréable qui m'a vraiment plu et pour laquelle, la plume de Clara était très fluide.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse en partenariat avec le blog littéraire Les Tentatrices.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-11-22T14:37:30+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. On a une narration à la 1ère personne ainsi que les deux points de vue de nos personnages.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a du suspense et on entre dans l'histoire dès les premières pages ce qui est top.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et entrainante ! J'ai passé un bon moment avec ce roman !