Commentaire de Momominouche

Prison Rules

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-11-19T08:50:23+01:00

Faith est une jeune femme qui essaie de tout faire pour sortir son petit frère du quartier et de ses fréquentations et en même temps, aider sa grand-mère. Pour se faire, elle accepte un travail d’enseignante dans une prison.

Luke est un prisonnier et aussi un ancien de l’organisation où il a appris à tuer de sang-froid et à masquer ses sentiments.

Comme s’en doutait Faith, la vie en prison n’est pas facile et les prisonniers encore moi. Alors qu’elle ne comprend pas ce qu’elle ressent pour ce jeune homme, elle comprend encore moins son comportement quand elle se retrouve en danger.

Comment Faith peut-elle faire confiance à Luke après ce qu’il s’est passé?

Quels sont les vraies intentions de Luke ?

Ce livre est très prenant et touchant.
On va découvrir une femme sur qui repose la responsabilité de sa famille, malgré son jeune âge. Malgré ce qu’elle doit endurer, elle va essayer de garder la tête haute, même si ce n’est pas facile tous les jours surtout dans ce milieu. Pour elle, rien de mieux que de voir certains y arriver même si d’autres ont des objectifs différents.

Luke, lui, a un objectif, et rien ni personne l’en écartera, pas même cette belle prof qui lui fait tourner la tête.

L’auteure nous entraine dans son histoire, son aventure avec une multitude d’émotions : de l’incompréhension, du suspense, le tout dans une bonne harmonie. Elle joue avec nos nerfs, avec nos sentiments et plus particulièrement avec ceux de l’héroïne car la pauvre, rien ne lui est épargné : douleur, perte, tristesse.

La plume m’a conquise. Elle est attractive, attrayante, elle nous tient en haleine. On ne lâche pas, on veut savoir, on a peur, on a mal.

J’ai bien aimé ma lecture. Je l’ai trouvée addictive avec des révélations de fou, des retournements de situation qui nous font mal et nous font bondir de notre siège.

Les personnages sont très touchants enfin surtout Faith, même si on compatit avec Luke. Lui reste le mec infaillible où rien ne passe, qui sait bien cacher ses émotions enfin jusqu’à un certain point, ce qui le rend touchant et humain. On voit enfin sa carapace se fissurer.

Faith est douce, charmante, courageuse et détruite par ce qui va lui arriver. Elle va réussir à cacher certaines choses à sa famille, mais à l’intérieur, elle se fane. On a mal pour elle, pour cette nana sensible, on a le cœur brisé et qui saigne avec elle.

Une très belle histoire qui est touchante, renversante et qu’il faut lire.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Momominouche