Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T11:59:13+02:00

J’avais déjà eu un avant goût de l’énigmatique Luke en lisant l’histoire de None… Mais là était justement tout mon problème, ce n’était qu’un avant goût, à peine un petit aperçu qui m’avait laisser une impression de trop peu. Impression amplement corrigée en me plongeant dans « Prison Rules »!

Luke, bien que plus expansif que None, demeure un mystère. Après le démantèlement de l’Organisation, il semblait avoir suivi un chemin moins tortueux… Pourtant c’est en prison qu’il se trouve désormais. Les circonstances qui l’y ont conduit sont très floues… Lui, l’agent méthodique et surentraîné, s’est fait prendre. Entre quatre murs, avec des codétenus qui ne sont pas forcément la panacée, le temps s’écoule lentement. Trop lentement à son goût, trop lentement pour atteindre son objectif. Lorsqu’une jeune femme débarque dans cet univers carcéral, tout s’accélère et pas nécessairement tel qu’il se l’était imaginé.

Faith est une jeune enseignante, engagée par le pénitencier pour (re)mettre à niveau les détenus et les aider dans une future réinsertion. Ce n’est évidemment pas le poste de ses rêves mais parfois il faut savoir se contraindre. Quitte à faire contre mauvaise fortune, bon cœur, elle essaye de faire de son mieux pour être vraiment utile. Elle ne doit cependant pas oublier que la prison n’est pas une sinécure et qu’elle n’est pas là pour dispenser des cours du soir. Mais quand elle croise le regard hypnotique de Luke, toutes ses certitudes vacillent… N’est-il pas dangereux de se laisser envoûter si vite par cet inconnu? Peut-elle seulement résister à cette attraction qui la submerge? L’attitude ambiguë de Luke la déstabilise autant qu’elle l’intrigue. Que veut-il vraiment?

Entre désirs et devoirs, entre apparences et réalité, tout peut déraper…

« Prison Rules » est l’histoire de Luke mais pas seulement. L’intrigue est particulièrement riche en rebondissements et en révélations, elle est construite de manière à vous prendre au piège. J’y ai découvert deux personnages fascinants qui se dévoilent au fil du récit, qui prennent en intensité à mesure que la pression monte. Faith et Luke sont deux protagonistes plus forts qu’ils ne le croient eux-mêmes. Les sentiments ne se commandent pas et les pousseront bien au delà de ce qu’ils pensaient pouvoir endurer. Capables de résilience, d’abnégation et de loyauté, ils sont aussi coupables de leurs comportements et devront en assumer les conséquences…

Je n’en dirai pas plus afin de ne pas gâcher le suspense si haletant de ce superbe roman.

J’ai été ravie aussi de retrouver None, de le voir épanoui (ou presque). Beaucoup de personnages interviennent, certains très attachants et touchants, d’autres foncièrement horripilants. Tout cela contribue à faire de ce livre, une histoire très aboutie dont tous les pans sont exploités.

La tension sensuelle entre Luke et Faith se mêle au danger sournois qui rôde. L’auteure imbrique habilement toutes les facettes qu’elle a développé pour, à nouveau, créer une trame complexe et recherchée qui m’a fait passer par tout un panel d’émotions différentes.

La plume de Clara Nové est fidèle à ce qu’elle m’avait fait éprouver avec « Killing me Softly »: brute, sans concessions et pourtant délicate et ciselée, l’ensemble est vraiment fluide et hautement addictif!

Selon moi, « Prison Rules » est une petite perle sur laquelle vous pouvez vous ruer!

Commentaire ajouté par Mathilde_lecture 2022-03-25T22:48:34+01:00

Histoire très addictive. L’autrice sais nous tenir en haleine tout le long. je recommande fortement

Commentaire ajouté par aneternalbookaholic 2022-03-05T15:00:44+01:00

[SEMI COUP DE ❤️]

♡ Prison break, ça vous dit quelque chose ? ❤️

♡ En lisant le résumé, celui a directement fait écho à la série Prison Break. Étant fan, je ne pouvais que me lancer dans cette histoire.

♡ On est très rapidement plonger dans l'univers carcéral. Celui-ci est bien décrit et mis en avant. Les prisonniers, le mode de vie, le tout des deux points de vue est absolument parfait.

♡ Entre Faith et Luke, c'est inévitable, l'attraction entre eux est perceptible, l'interdit de leur relation rendant la chose encore plus importante. Je regrette d'ailleurs que ce soit aussi court.

♡ Dans la deuxième partie, l'atmosphère change. Elle devient un peu trop prévisible, si on s'attend au contraire justement. On perd le côté carcéral, l'interdit entre les deux protagonistes n'est plus réellement présente. C'est vraiment dommage.

♡ Cela dit, la suite de la lecture se fait naturellement. Bien écrit, les aventures de Luke et Faith suscite toujours l'intérêt.

♡ J'avoue que je suis un peu dégoutée, car je viens de découvrir que Prison Rules est un spin off. J'aurais aimé découvrir les livres dans le bon ordre 😬

♡ En tout cas, Prison Rules est une romance qui mêle action, interdit et romance qui se dévore ❤️

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2022-02-21T09:10:50+01:00

c'est une histoire qui se déroule dans le milieu carcéral au commencement.

Faith, institutrice sans emploi, doit trouver un job rapidement car elle a à sa charge son frère et sa grand mère. Le seul boulot qu'on lui propose c'est d'enseigner dans une prison afin d'aider les prisonniers à obtenir un certain niveau d'enseignement afin de mieux se réinsérer dans la société.

Pendant ses cours, Faith fait la connaissance de luke un prisonnier sexy en diable et très cultivé.

cette attirance est réciproque, mais luke souffle un coup le chaud et un coup le froid, ce qui déstabilise faith.

Luke est un personnage complexe mais très attachant et qui veille sur la sécurité de Faith.

Puis tout bascule le jour de l'évasion et là l'histoire prend une autre tournure pleine de rebondissements et de révélation.

Commentaire ajouté par Evelyne1981 2022-02-12T19:08:36+01:00

a lire après Killing me softly....

Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2022-01-10T00:25:20+01:00

Très belle découverte. Je ne pensais pas lire ce roman d’une traite, ni même accrocher. Je ne sais pas, le thème de la prison ne m’emballait pas au premier abord. Mais finalement, j’ai été agréablement surprise. La plume très fluide de l’autrice m’a embarqué dans son histoire dès le début. Impossible de lâcher le roman avant la fin. Et contre toute attente, j’ai adoré le thème de la prison. C’était très bien utilisé. J’avais la sensation d’y être aussi ou même de voir un film, tant l’histoire a été super addictive. J’ai bien aimé cette rivalité, je me sentais comme dans un reportage. C’était vraiment très bien utilisé. J’ai été plongé dans cette ambiance un peu sombre, avec des rebondissements qui m’ont coupé le souffle. Juste, petit bémol, certains étaient un peu gros et rapide. J’aurais aimé que ça soit plus détaillé. Mais en soi, c’est logique, ça doit aller vite. Et je dois dire que j’étais dans un déni total pour certains, je les ai totalement refusées. Donc, quelque part, j’avais compris la fin. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier. Les émotions étaient bien évidemment au rendez-vous. Je n’ai pas eu de petites larmes, mais c’était très prenant. Il y avait une telle ambiance et atmosphère dans ce roman ! Coup de cœur pour tous les personnages, qui ont tous apporté ce côté peps a l’histoire. Chacun a vraiment sa place, j’aurais juste aimé en savoir plus sur Victor, j’ai quelques zones d’ombres que j’aurais aimé éclaircir. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture. En résumé, une histoire addictive, dans un milieu carcéral hyper bien exploité, avec des personnages attachants. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Wit06 2021-12-27T00:32:25+01:00

J’avais hâte de retrouver Luke, mais surtout la plume de Clara. Ce que j’aime chez cette auteure, c’est que chaque fois que je lis un de ses livres, elle nous montre des personnages tous différents des précédents. Il n’y a pas de copié-collé, ça non ! Ils ont tous des personnalités et une histoire qui leur sont propres, ce qui fait qu’on se souvient d’eux. Et puis, elle sait nous plonger dans son récit, quel qu’il soit, et nous transmettre l’émotion avec une grande facilité. Encore une fois, ici, j’ai bien failli verser ma larme !

Faith est une jeune femme qui m’a touchée et que j’ai admirée, car elle n’a pas une vie facile. Se retrouvant avec son frère à charge depuis le décès de sa mère, elle doit aussi veiller sur sa grand-mère. Elle n’hésite donc pas à accepter le poste d’enseignante au pénitencier de Boston, même si ce n’était pas ce qu’elle envisageait comme lieu de travail ! Elle est drôle, lumineuse, touchante. Elle perd vite ses préjugés et elle montre le meilleur d’elle-même pour apprendre à ces hommes les cartes dont ils auront besoin à leur sortie, pour trouver une vie meilleure. Elle ne baisse jamais les bras, même quand cela semble plus facile, et ne renonce jamais ! De quoi rendre n’importe qui admiratif.

Ensuite, nous avons Luke Knight ! J’avais déjà adoré ce personnage dans Killing me Softly et c’est donc avec une grande impatience que j’ai attendu de découvrir son histoire ! Ancien membre de l’Organisation, s’il est en prison, c’est pour une raison précise. Il est séduisant et sexy, mais les relations, ce n’est pas vraiment son fort. Les émotions non plus. Pourtant, peu à peu, on le voit ressentir à nouveau, s’ouvrir, et j’ai adoré le redécouvrir, le voir évoluer et penser autrement que comme un tueur à gages, apprendre à être « humain ». Son parcours m’a beaucoup touché et ému, et j’ai eu parfois envie de le serrer dans mes bras. Surtout que Clara Nové ne l’épargne pas ! Mais cet homme est fort, ce qui donne à ses moments de fragilité émotionnelle une tout autre dimension et me touche profondément !

On retrouve un peu les personnages de Killing me Softly et j’ai adoré savoir ce qu’ils étaient devenus ! J’ai beaucoup aimé Stone, un détenu qui n’a pas eu la vie facile, et Lewis aussi ! J’ai adoré la grand-mère de Faith qui est géniale ! Et puis, il y en a un que j’aurai bien fait passer dans ma salle de torture !

En conclusion, un livre qui m’a semblé moins sombre que ce à quoi je m’attendais, mais qui est tout aussi intense ! Une histoire qui m’a captivée et dont j’ai attendu d’avoir mes réponses avec impatience, j’ai même été surprise de certaines découvertes ! J’ai adoré Luke et Faith, ils m’ont touché et j’ai passé un superbe moment à leurs côtés. La plume de Clara m’a une nouvelle fois fait plonger dans son univers avec délice et j’ai savouré ma lecture !

Commentaire ajouté par Stef3192 2021-12-25T18:54:14+01:00

J'ai adoré ! Dark romance comme je les aime, de l'action, du danger, de l'amour, des scènes torrides, bref, tout ce que j'aime ! En plus le sujet, l'univers carcéral n'est pas souvent utilisé, donc ça change de ce qu'on peut lire d'habitude ! Je le recommande !!

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-12-12T19:35:43+01:00

Clara Nové est parmi mes auteures préférées car sa plume est belle et les sujets sont abordés de façon originale.

Prison rules est un spin-off de Killing-me sofly ; on y retrouve un personnage pris dans les filets de l'Organisation, sorte de secte dédiée aux crimes commandités. L'héroïne est institutrice (!) et faute de poste dans une école, accepte de travailler dans un pénitencier. Plein de rebondissements et de suspens ce qui rend la lecture agréable.

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-12-02T00:16:17+01:00

Je ne suis pas fan je m’attendais à une petite histoire tranquille pour faire une petite pause mais sûrement pas à cela on sait déjà comment cela va se finir on s’ennuie un peu à des moments.