Prisoner & paper plane, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2015-01-16T10:30:54+01:00

Après s’être révoltés contre un empire, les combattants d’une même race sont envoyés dans un camp. Parmi eux, un jeune homme qui porte le numéro de matricule 420… Dans cet environnement éprouvant, il est maltraité aussi bien par les gardes que par les autres prisonniers. Un jour, alors qu’il s’était abandonné au désespoir après de nouvelles brimades, il tombe nez à nez avec une jeune fille, qui lui sourit depuis l’autre côté de la clôture. Cette rencontre inattendue va bouleverser son destin…

Extrait ajouté par HaikoChan 2015-04-16T19:06:48+02:00

La fin me fait peur.

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Je n'en sais rien...

Et c'est pour ça que j'ai peur.

J'ai peur. J'ai peur.

J'ai peur que tout se termine... Je n'ai pas envie de mourir.

Personne ne sourira...

Personne ne se réjouira...

Personne ne sera récompensé...

Personne ne sera heureux...

C'est une fin dépourvue de justice, de compréhension, de morale, d'amour, d'admiration, de bonheur...

Mais c'est aussi la plus sublime des fins !

Commentaire ajouté par cumus 2016-04-11T21:10:43+02:00

Je trouve que c'est un très bon manga qui reprend beaucoup, pour ce premier tome, l'histoire de la chanson du point de vue de Len (prisoner). Les graphismes sont superbes.

Ce manga en lui-même m'a plu mais il m'a manqué un petit quelque chose pour en apprécier complément l'histoire. Je pense tout de même lui la suite !

Commentaire ajouté par Cassis81700 2015-09-08T19:31:25+02:00

Déjà que j'étais fan des chansons Prisoner et Paper Plane, je le suis d'autant plus en ayant lu ce premier tome. L'histoire n'est pas nian nian et est bien au contraire assez dure et réaliste. Les dessins sont sublimes et l'histoire concordent aux chansons, du moins je l'espère pour les deux autres tomes. Apparemment avant le manga il y aurait un roman, je déplore le fait qu'il ne soit pas sorti en France comme beaucoup de bons livres japonais.

Commentaire ajouté par HaikoChan 2015-07-05T13:45:31+02:00

Je n'ai pas trop aimé les chansons, mais ce premier tome, je le trouve génial , tout simplement. On sent que le seul espoir qu'a le héros est faible et instable, et qu'il s'y accroche autant qu'il le peut.

J'attend d'avoir le tome suivant avec impatience !

Commentaire ajouté par dididoune 2015-06-20T15:54:44+02:00

c'est... je sais pas... j'aime les mangas sombres, psychologiquement éprouvant et donc ce manga devrait être ma tasse de thé... pourtant y a quelque-chose qui manque... comme si tout ne tenais pas vraiment debout, ne tenait pas la route... j'attends de voir le 2ème...

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-04-01T13:36:47+02:00

Un premier tome prometteur. Les choses sont bien introduites, pas trop rapide de sorte à ce que ça reste compréhensible, même si tous les éléments n'arrivent pas au début, mais ce n'est pas trop long, et même s'il s'agit que du premier tome, on voit déjà se dérouler un fil conducteur. Sans aller jusqu'à dire que c'est bourré d'action, c'est bien rythmé, dynamique, et addictif.

L'idée en elle-même, bien que simpliste (du moins pour le moment, vu que le scénario n'a pas encore eu le temps d'être vraiment élaboré), est intéressante. Le décor est dur, mais on garde tout de même une touche d'humour et de légèreté, permise par des personnages délurés, vifs et attachants qui ne se laissent pas miner par leur situation.

Bref une bonne surprise, j'ai hâte de voir ce que donnera la suite.

Prisoner & paper plane, tome 1

• France : 2015-02-26 (Français)

SunWol l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-10T19:11:47+01:00

• Shûjin to kamihikôki - shônen paradox #1 - Japonais