Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prisonnière de l'inceste



Description ajoutée par lailasamburu 2017-02-19T21:25:41+01:00

Résumé

« À l'extérieur, les autres ne semblaient toujours rien vouloir remarquer. Elle traversait la vie comme une ombre, au milieu des rires et des cris. Chaque jour qui passait rendait plus insupportables son chagrin et son immense sentiment de solitude. Sa ranc?ur, aussi. Elle maudissait son bourreau, et cette mère indigne qui l'avait trahie. Elle abominait ce monde, elle vomissait la vie. »Début des années 90. À six ans et demi, Annwn encaisse les coups et subit son premier viol. Elle apprend, à travers ses yeux d'enfant, à quel point les hommes peuvent être vils et pervers. À treize ans et demi, sa propre mère l'offre en pâture à son nouveau compagnon. Une pièce de dix francs pour acheter son silence, et une phrase dont elle se souviendra à jamais : « Toi, au moins, t'as de la chance. Tu ne t'es pas fait violer? »Prisonnière des amants diaboliques, rejetée par les gens de l'extérieur, elle sera contrainte de subir les affres de l'inceste durant près de neuf ans, jusqu'à ce qu'un jeune homme l'aide à s'évader de cet enfer.Cet ouvrage retrace son calvaire, à travers ses souffrances, sa colère, et une procédure judiciaire qui réveille en elle les démons qu'elle avait refoulés. Par ce témoignage, l'auteur souhaite encourager les victimes à parler. Mais également conscientiser ceux qui assistent, tels des spectateurs stoïques, à l'anéantissement d'une vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hyunhyun 2020-06-04T16:06:42+02:00

Donneriez-vous le nom de « mère » à une personne qui vous jette dans la gueule du loup ? Je n'ai plus de mère depuis longtemps. Elle peut porter le de nom de génitrice pour m'avoir donné la vie, mais elle me l'a reprise il y a une dizaine d'années.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

La justice injuste

Un super roman très bien écrit très poignant on en devient vite accro pour connaitre la fin.

Cette histoire reflète très bien notre misérable société dans laquelle nous vivons tous ou chacun ou la plupart d’entre nous ne voit pas plus loin que sa petite personne ou il y a que lui qui compte, ou la justice est injuste ou on fait passer des criminels pour fous

Un roman qui fait réfléchir sur notre société et notre vie actuelle

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2023-09-16T07:40:12+02:00
Or

Dès le début du livre nous sommes en pleine audition de d'Annwn par un brigadier, nous allons découvrir progressivement comment tout est arrivé, ce qu'on l'a obligé à faire à coup de chantage, de manipulation psychologique.

Plus on avance, plus l'écoeurement et l'atrocité nous frappe de plein fouet.

Frappé dés son plus jeune âge, traitée comme un morceau de viande à l'adolescence, avilie, menacée, enfermée, surveillée, violée et souillée.

Annwn trouve refuge dans l'écriture et ses reptiles. N'ayant aucune confiance en l'humanité.

Jusqu'au jour où elle rencontre Grégory sur MSN, qui lui fait prendre conscience qu'il y a du bon chez certain humain.

Un garçon qui arrivera à l'aider à franchir le pas de la fugue plutôt que l'inertie, de la vie plutôt que la mort et que pour vivre le présent, il faut enterrer le passé en portant plainte contre ses bourreaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookbiglove 2022-09-27T17:40:39+02:00
Pas apprécié

J'ai trouvé ce livre très mal présenté/écrit. En sachant déjà que le sujet abordé est difficile, ça l'a alourdi encore plus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liseusefamiliale 2020-12-25T06:15:03+01:00
Diamant

un excellent roman a lire et a relire un livre que toutes les bonnes bibliothèques devraient posséder

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HelmutA 2020-08-28T14:51:55+02:00
Or

Une histoire touchante très bien relatée. Je l'ai lue en très peu de temps j'étais pris dans l'histoire et en ai même versé quelques larmes...Un des pires maîtres du mal personnifié s'acharne sur une gamine même pas ado pour assouvir ses vices et fantasmes. Il veut l'avilir, la soumettre et en faire son objet avec l'accord immonde de la mère de l'enfant: incompréhensible, contre nature..., ce qui explique les surnoms durs à son encontre.

Comment Annwn peut-elle alors garder ses repères face à un monde aveugle? Malgré l'horreur, tant qu'il reste de la vie, il reste de l'espoir. Peut-on y croire et peut-on croire en la justice? Un ange gardien passera-t-il par là? Âmes sensibles s'abstenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-06-05T10:55:07+02:00
Argent

Ce livre est très difficile à lire, certains passages m'ont littéralement écoeuré. Ce que cette fille a vécu est juste effroyable et même pire encore.

Néanmoins je suis contente d'avoir lu ce livre, qui est d'ailleurs très bien écrit. Meme ce n'est pas vraiment de la lecture "agréable" je trouve que c'est important de lire les récits et témoignages de ces victimes d'ignominie qui ont réussi à s'en sortir et ont trouvé le courage d'affronter et de raconter ce qu'elles ont subit.

Cette histoire m'a beaucoup touché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EnpremiereL 2019-01-04T13:38:17+01:00

C'était un livre très dur à lire. Pas à cause de l'écriture en elle-même mais à cause du sujet.

C'est le témoignage d'un début de vie que personne ne mérite.

Néanmoins je pense qu'aussi difficile qu'il soit, c'est important de lire ce genre de livre pour nous faire réfléchir, pour nous rappeler que ça se passe tous les jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jelieaulit 2018-09-03T01:49:06+02:00
Diamant

un super témoignage super bien écrit avec beaucoup d'émotions qui ne peut laisser aucun lecteurs indifférents

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moijelie04 2018-08-02T06:30:57+02:00
Diamant

une histoire tellement bien écrite que l'on se met vite a la place de cette pauvre gosse un roman que tous le monde devraient lire avant de faire des enfants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poupine 2018-07-30T07:58:58+02:00
Diamant

une belle histoire touchante émouvante ainsi que beaucoup de courage a lire et a relire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-22 2018-05-20T15:30:37+02:00
Argent

Une histoire vraie, très dure, poignante sur ce qu’a vécu une jeune fille durant son enfance face à ses bourreaux dont sa mère, diabolique qui la jette en pâture à ses amants. Quel courage il a fallu à Annwn pour raconter son histoire, elle dit que ça lui a servi de thérapie.

Comment peut-on accepter de telles choses quand on est une maman?

Heureusement elle a trouvé la force auprès d’un jeune homme, la force de parler, de dénoncer ses bourreaux.

Afficher en entier

Date de sortie

Prisonnière de l'inceste

  • France : 2016-11-26 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 14
extraits 4
Evaluations 20
Note globale 8.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode