Prisonnière du cœur

Description ajoutée par Gwen42doline 2014-03-04T10:36:07+01:00

Loin d'apprécier la vie trépidante de New York, Carina Vanderhault se languit de son Angleterre natale. Pour éviter la ruine, cette toute jeune fille épouse un millionnaire de quarante-cinq ans son aîné ! Juste avant leur nuit de noces, ce dernier est victime d'une attaque fatale. Carina se retrouve donc veuve, mais prisonnière de la famille Vanderhault, qui entend bien récupérer le magot en la mariant à un complice. Sous un nom d'emprunt, Carina prend la fuite à bord du Touraine. Abusé par son apparence anodine, le capitaine lui demande d'assurer le secrétariat d'un passager aveugle. La jeune fille accepte. Bien vite, elle comprend qu'elle n'est pas la seule à dissimuler son identité. Qui est vraiment Aidan Thorpe, son employeur, et pourquoi se cache-t-il ? Elle ne sait qu'une chose: son coeur bat déjà pour cet homme dont elle ne connaît même pas le regard...

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-02-26T14:30:55+01:00

Carina appuya son front à la vitre d’un air morne.

Elle ne prêtait aucune attention au trafic incessant de la 5e Avenue, pas plus qu’aux vilains immeubles sombres qui s’alignaient en face de l’hôtel particulier des Vanderhault.

Cette énorme demeure, couleur beurre frais, avait été construite peu de temps après le premier mariage de Silas P. Vanderhault. Le millionnaire avait demandé aux architectes de s’inspirer des châteaux de la Loire. Ils en avaient copié des éléments ici ou là, mélangeant les styles avec beaucoup de liberté. Il s’agissait d’une magnifique réalisation, selon la famille Vanderhault. En revanche, Carina trouvait le résultat monstrueux.

Bien entendu, elle avait la sagesse de garder son opinion pour elle.

New York… Pour beaucoup, il s’agissait d’une ville captivante. Dans d’autres circonstances, la jeune femme aurait été elle aussi fascinée. Mais elle ne parvenait cependant pas à se laisser envoûter par cette étonnante mégapole sans cesse en mouvement.

Ah, que n’aurait-elle donné pour pouvoir se trouver transportée comme par miracle au manoir Royden !

Elle ferma les yeux et imagina la demeure familiale, nichée au creux d’une vallée verdoyante du Huntingdonshire. Même si ce magnifique bâtiment datant du XVIe siècle était en bien mauvais état et nécessitait une sérieuse restauration, il représentait pour elle la plus belle maison du monde.

Hélas, le manoir se trouvait bien loin !

Dans le luxe tapageur de l’hôtel particulier de Silas P. Vanderhault, au milieu de l’agitation incessante de New York, Carina ne s’était jamais sentie à sa place.

En très peu de temps, sa vie avait basculé. Elle avait perdu son foyer, son père… et sa jeunesse. Alors qu’elle avait eu dix-neuf ans moins d’une semaine auparavant.

Dix-neuf ans ! Oui, seulement dix-neuf ans… Et pourtant, il lui semblait qu’une éternité s’était écoulée depuis qu’elle était devenue la troisième femme de Silas P. Vanderhault, un millionnaire américain de quarante-cinq ans son aîné.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2017-11-14T10:04:09+01:00

Un énorme gros coup de coeur pour ce roman là, l'auteure ne m'a encore jamais déçue, ne serais-ce qu'une fois.

En effet, on retrouve des personnages juste tellement attachants, uniques et passionnants. J'ai adoré l'intrigue, l'écriture bref tout de A à Z. Ce roman est tellement addictif. Enfin, j'ai bien apprécié au fil de la lecture, tous les petits mensonges, secrets que cachent les personnages principaux et l'évolution de leur relation. Je me suis plongée avec plaisir dans la peau de Carina et j'ai ressenti les mêmes émotions qu'elle.

Pour conclure, un gros coup de coeur.

Prisonnière du cœur

• France : 2005-06-02 - Poche (Français)