Prisonniers de leur passé

Description ajoutée par isabelleloulou 2013-06-14T14:29:44+02:00

Au cours d'un repas de famille, Gabriele, brillant avocat milanais, voit son passé ressurgir brutalement. Alors, afin de régulariser une situation vieille de quinze ans, il décide de prendre contact avec son épouse, une Française, qu'il n'a pas revue depuis des années. Il espère sincèrement qu'ensuite, ils pourront entamer une procédure de divorce qui leur permettra peut-être de réussir à surmonter le drame qui a mis fin à leur union.

Mais, il n'avait pas escompté qu'il pourrait avoir un véritable coup de foudre pour celle qui est toujours sa femme, et tomber inconditionnellement amoureux d'elle. Après tout ce temps, Fanny a beaucoup changé et est devenue une femme forte, d'une intelligence rare et d'une beauté éclatante. De son côté, la jeune femme est toujours troublée par Gabriele, mais elle se méfie... Par le passé, elle a terriblement souffert à cause de cet homme et n'est pas prête à remettre l'équilibre qu'elle a enfin trouvé, entre les mains de ce mari en qui elle n'a aucune confiance.

De Nantes à Milan, en passant par les rives du lac de Côme, découvrez cette histoire d'amour hors du commun qui vous fera voyager entre passé et présent, rancoeurs et passions, hésitations et espoirs...

Extrait ajouté par kmiyou59 2014-09-02T17:36:51+02:00

" - Fanny, si tu n'es pas prête, ce n'est pas grave. Je me contenterai de rester près de toi, de dormir en te serrant contre moi.

- tu n'en as pas envie ? s'étonna-t-elle en redressant la tête/

- Bien sur que si, je le désire. depuis des semaines ... Mais je t'aime assez pour attendre si toi tu n'es pas sûre de toi. Je ne voudrais pas que demain au réveil, ce soit la douche froide et que tu me le reproches.

- C'est très noble de ta part, preux chevalier, tenta-t-elle de plaisanter. mais à partir du moment où je t'ai invité dans la chambre, il me semble que les choses sont très claires.

- Alors dis-le-moi.

- Quoi ?

- Que tu as envie de moi ! Que tu as vraiment envie de moi !

- Je veux faire l'amour avec toi. Tu es le seul homme à qui je n'ai jamais su résister. l'égo surdimensionné de monsieur est-il satisfait ? ne put-elle s'empêcher d'ajouter, avec une pointe d'ironie.

Gabriele prit le visage de Fanny en coupe entre ses mains et la regardant droit dans les yeux murmura :

- Ce n'est pas une question d'égo. Soit dit en passant, depuis quelques semaines, le mien est plutôt malmené, lui fit-il remarquer non sans humour. Sérieusement, je tiens vraiment à être certain que c'est ce que tu souhaites réellement.

- Alors, n'en doute pas un instant."

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-10-09T08:09:00+02:00

Une belle histoire courte et qui se lit vite pour passer un bon moment de lecture sympa.

Commentaire ajouté par Poevai 2016-05-19T22:37:58+02:00

Une très belle histoire. J'aurais aimé qu'elle soit plus développé.

Après la mort de son fils, Fanny s'est reconstruite et est devenu une femme intelligente, forte et indépendante. Mais la route a été longue et tortueuse. Spoiler(cliquez pour révéler)(séjours en hôpital psychiatrique, dépression, tentative de suicide) Brisé, voilà le mot qui me vient à l'esprit. Les circonstances de son mariage, son vécu durant les premiers mois, la mort de son fils. Tellement d'épreuve, sans aucun appui, aucun réconfort n'ont fait que rendre sa chute inéluctable. On ne peut que compatir. Gabriele... méprisable, voilà comment je le défini. Égoïste, play-boy, arrogant, imbu de lui-même mais il assume ses responsabilités (un bon point). C'est à contrecœur qu'il épouse Fanny (eh oui mon gars fallait pas tremper ton biscuit) dont il lui fait payé (immonde salaud). Il enchaîne les conquêtes comme on change de chaussette. Et lorsqu'il revoit sa femme des années plus tard boum ! "Je l'aime", "Je ne peut pas vivre sans elle"(son attirance pour elle y est pour beaucoup, comme c'est pratique) C'est trop... tôt !!! Même s'il culpabilise, je pense que ses regrets n'ont pas d'égal que les années que sa femme a dû surmonter. Breff j'aurais aimé que la route vers leur "réconciliation" soit plus longue et difficile Spoiler(cliquez pour révéler)Ils retournent ensemble au bout de deux mois, à peine. Seulement ? J'ai avis très mitigé sur les personnages secondaires. Les parents ! Punaise, comme leur aîné, c'est quinze ans plus tard qu'ils s'excusent de l'avoir traité de la sorte (indifférence, froideur, mépris) elle et leur défunt petit-fils. La soi-disante "meilleure amie" de Fanny (soeur de Gabriele, Angela) n'ont parlons pas. Absente. Comment une amie digne de ce nom n'a pas su par quoi Fanny est passé ?!! Sachant à qu'elle point l'héroïne était amoureuse de son frère, elle ne s'est pas inquiété de l'inévitable chagrin d'amour que sa belle-sœur allait subir ?! Spoiler(cliquez pour révéler)Encore la tentative de suicide, est un sujet difficile à abordé mais, le chagrin provoqué par la mort de Léo, la séparation avec Gabriele... non ?!Les autres frères n'ont pas été assez développé pour que je puisse me faire une opinion complète (non pas que celle d'Angela aie été vraiment abordé mais pour moi ça a été suffisant. Le terme "meilleure amie" a été plus que suffisant)

En conclusion, une très belle histoire quoique courte méritant plus de détail, des personnages principaux très développé il faut l'admettre, et des personnages secondaires quasi inexistants.

Un avis + détaillé sur : wp.me/p6618l-2Jx

{Jenni} : J’ai tellement adoré cette histoire, que j’aurais voulu qu’elle ne s’arrête pas !

[...]

Cette lecture m’a totalement chamboulée. Elle est bouleversante, fragile mais tellement prenante et addictive qu’il m’a fallu la lire d’une seule traite ! Avoir les deux points de vue est bénéfique pour cette histoire et apporte de la profondeur. Les personnages sont touchants. Ma préférence va pour l’héroïne, pour qui j’attache une grande affection. Son personnage m’a énormément touchée. Fanny est une femme courageuse et forte. Elle est parvenue à se relever et continue d’avancer dans la vie avec détermination malgré les terribles drames auxquels elle a dû faire face. Tout ce par quoi elle a dû passer dans sa vie est terrible et on n’a qu’une envie c’est de l’épauler et de la consoler. On ressent sa souffrance…sa douleur…son chagrin…sa perte. On ne peut pas rester insensible à ce qu’elle a vécue.

[...]

Je ne connaissais pas l’auteure Nathalie Charlier, mais bravo à elle pour ce livre que je qualifierais de « petit bijou » qui est à lire à tout prix. Par contre, à lire avec une boîte de mouchoirs à côté de soi ! Son écriture est fluide et très agréable. J’ai pris énormément de plaisir dans cette lecture et il me tarde de découvrir ses autres œuvres !

J' ai adoré! Quel livre magnifique! Les personnages sont tout en profondeur et complexité, une histoire personnelle torturée et une fin heureuse... que demander de plus!

A lire!!!!

Commentaire ajouté par Mylaure56 2015-05-25T13:24:15+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre je trouve juste que l'histoire va beaucoup trop vite. J aurai aimé qu'elle dure plus longtemps avec plus de détaille.

Commentaire ajouté par Skipere 2014-03-03T13:36:06+01:00

Très bonne surprise, un style fluide et sans accros et des personnages assez attachants. J'aurais bien mis 2 baffes à Gabriel mais il s'en sort pas mal pour remonter dans mon estime.

Commentaire ajouté par Julie1983 2013-08-21T21:54:22+02:00

Pas mal mais sans plus. J'ai détesté le personnage de Gabriele par contre Fanny est vraie et a beaucoup de courage.

Commentaire ajouté par lilitth 2013-08-11T12:13:09+02:00

J’ai beaucoup aimé mais en même temps, il y a des petites choses qui font que je suis un peu déçue...

la suite ici http://lune-et-plume.fr/prisonniers-de-leur-passe-de-nathalie-charlier/#more-2162

Prisonniers de leur passé

• France : 2013-05-22 - Poche (Français)

buckxx2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-01T08:57:30+02:00
Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-03T18:59:00+02:00
evec l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-09T21:27:35+01:00