Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 535
Membres
992 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-23T23:41:35+01:00

L’endroit où je me trouvais était une sorte d’anse sur la mer, une écume blanche indiquait l’emplacement de la barrière de corail ; en portant mes regards sur les côtés, je vis les pointes qui délimitaient l’anse ; la mer était bordée d’une ceinture de sable au-delà de laquelle une jungle dense formait comme une paroi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2017-08-08T08:39:32+02:00

Un écrit lié au temps est comme un sentier dans la neige: on ne s'en sert qu'en hiver; le printemps l'emporte et en été il n'existe plus, on n'en a pas besoin, alors on l'oublie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2017-08-08T08:39:11+02:00

J'attendais, et les singes aussi. Visiblement vexés, ils m'observaient en jetant de temps à autre de petits coups d'oeil aux friandises posées sur la branche.

- Mangez, mangez encore, leur disais-je. A cet instant, l'idée me traversa que je devais ressembler à une femme de pasteur empressée servant le café à un évêque et encourageant son visiteur de marque à engloutir les dernières réserves du presbytère !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tify 2015-10-18T16:05:51+02:00

En m'éveillant, je sentis le contact de l'eau sur mes pieds : après l’amerrissage forcé de la nuit, J'avais rampé jusqu'à la plage et m'étais endormi au bord de la mer. C'était le matin et des vagues venaient de temps à autre me lécher les orteils

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maks 2015-08-30T01:50:23+02:00

Tout le groupe se dispersa.

Ceux qui étaient allongés sous l’auvent de l’infirmerie furent traînés tant bien que mal hors de portée des flots. Nos abris alignés à la lisière de la forêt furent arrachés : le vent souleva nos affaires et les fit flotter comme des chiffons dans l’obscurité. Même un serpent n’aurait pu se sentir tranquille.

Le soleil, sous les tropiques, se couche dans la mer comme un caillou rouge, et le passage du jour à la nuit accentua le caractère lugubre de la tempête : en quelques minutes, des ténèbres impénétrables recouvrirent tout, que seuls les éclairs parvenaient à percer de leur lumière tremblante.

Cette terrible tempête ne dura que quelques heures, puis ce fut fini. La mer écumait encore, mais se retirait lentement de la jungle, les éclairs ne venaient plus fendre l’obscurité, et nous commençâmes à entendre les cris des autres.

Cette nuit-là pourtant, nous ne réussîmes pas à dormir, ni à nous retrouver.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whale 2014-07-07T11:57:20+02:00

Jhan sortit de la jungle en courant, suivi par Ala-Korhonen, dont le visage était couvert de sang. Aucun d'eux ne tenait le fusil. Ils traversèrent le camp et se précipitèrent dans la mer. Jhan nagait vite et plongea dès que l'eau fut suffisamment profonde. Le Finlandais nageait plus lentement, mais ne perdait pas beaucoup de terrain sur le fuyard; bientôt, il plongea lui aussi. Nous aperçûmes leurs deux corps dans une vague transparente. Jhan essayait probablement de se noyer, mais Ala-Korhonen se dirigeait droit sur lui.

Pendant ce temps, Lämsä était allé récupérer le fusil dans la jungle. Taylor et Mme Sigurd étaient sortis de la cabane et avaient couru sur la plage, où tout le camp observait les deux hommes qui nageaient sous l'eau.

Soudain, une femme poussa un cri perçant et montra du doigt les récifs.

Nous aperçument là-bas plusieurs ailerons noirs: des requins ! Lorsque nous regardâmes à nouveau les eaux intérieures, où Jhan et Ala-Korhonen venaient de s'engager dans un corps à corps sous-marin, nous vîmes que l'un d'eux saignait: la mer se teintait de rouge clair. Les requins avaient certainement senti le sang, car ils se rapprochaient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bridget 2013-03-24T17:39:07+01:00

Nous eûmes beau scruter l'eau claire aussi attentivement que possible, nous ne vîmes pas le moindre requin. Nous décidâmes donc de commencer à plonger. Le premier à descendre fut Olsen. Il inspira profondément et saura. Il était manifestement bon nageur et atteignit l'épave sans difficulté. Il essaya d'abord d'entrer par la vitre brisée de la cabine de pilotage, puis il changea d'avis et se dirigea vers le milieu de l'avion, où béait le trou laissé par l'aile arrachée. Mais il manqua d'air avant d'avoir pu entrer dans l'appareil et dut remonter à la surface.

Pendant qu'il reprenait des forces en vue de sa prochaine descente, je rassemblai mon courage, enlevai les quelques vêtements qui me restaient et plongeait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode