Prisonniers du temps

Description ajoutée par Gambit 2010-08-19T03:53:16+02:00

Située au beau milieu de l'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement mystérieuse.

Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets...

Mais pourquoi ITC s'intéresse-t-elle aux travaux de l'équipe d'historiens qui, loin de là, dans la vallée de la Dordogne, a entrepris, sous la direction du professeur Johnston de l'université de Yale, des fouilles autour d'un monastère du XIVe siècle?

Pour éclaircir la question, Johnston se rend en Arizona.

Et disparaît...

Deux jours plus tard, toujours en Dordogne, un parchemin vieux de six cent cinquante ans est mis au jour.

Son message : "À l'aide" est signé du professeur Johnston…

Source : Pocket

Extrait ajouté par serval042 2012-01-30T20:33:49+01:00

- Elle travaille dans les deux établissements ?

- Oui. Elle est surtout au CHU, mais elle fait deux jours par semaine à Gallup.

- Merde ! souffla Doniger. C'est légal ?

- Absolument. Quoi qu'il en soit, le docteur Tsosie a examiné nos techniciens avec le plus grand soin ; elle a même fait passer une IRM à trois d'entre eux. Elle a réservé l'appareil dès qu'elle a appris que l'accident s'était produit dans les locaux d'ITC.

- Une IRM ? répéta Doniger, les sourcils froncés. Cela laisse supposer qu'elle devait savoir que Traub avait des erreurs d'alignement.

- Oui, acquiesça Diane. Elle en avait apparemment fait passer une à Traub. Elle cherchait quelque chose, c'est sûr : vices de conformation, erreurs d'alignement.

- Merde !

- Elle a fait tout un plat de cette histoire, au point de rendre parano le personnel de l'hôpital. Et elle a prévenu Wauneka, le flic de Gallup ; il semble qu'ils soient amis.

j'aime bien ce style voyage dans le temps et archeo-moyen-age. Quand différentes époques se croisent .bon livre dans l'ensemble

Commentaire ajouté par serjyo 2021-04-10T12:05:29+02:00

Un bon roman, très bien écrit au service d'un scénario digne d'une série télé. Quelques longueurs parfois que l'auteur à souhaité (Je suppose) pour augmenter le suspense, mais ce n'était pas nécessaire.

Pour finir, notons que les protagonistes de cette histoire sont trop à l'aise dans le moyen-âge qu'ils découvrent. Cela fait perdre un peu de crédibilité au livre.

Commentaire ajouté par PhilippeEllac 2021-03-10T16:41:29+01:00

Un récit de voyage dans le temps efficace et bien mené qui m'a fait passer un bon moment. Il y a eu un film tiré de ce livre qui, aux dires des critiques n'est pas très bon. C'est dommage, il y avait de quoi faire.

Commentaire ajouté par Versipellis 2020-05-18T09:36:52+02:00

Une aventure médiévale agréable à lire quoique l'écriture commence à en être un peu datée.

Commentaire ajouté par theyoubot 2020-03-06T04:57:29+01:00

Même sans comparaison cruelle à un petit bijou comme Les voies d'Anubis, "les prisonniers du temps" reste le pire bouquin jamais écrit par Michael Crichton. Le plus rageant est la façon dont l'auteur passe à côté du personnage potentiellement captivant de Marek. Mais tous les personnages sont résolument insipides et émotionnellement figés. Les rebondissements sont convenus, la fin téléphonée et le background historique anodin.

À éviter.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-12-03T20:40:09+01:00

Pas mal, mais peut-être un peu long.

Même si cela se révèle intéressant, le début en est la parfaite illustration.

Beaucoup de détails encombrent le récit, ce qui nous fait entrer assez tard dans le vif du sujet, mais malgré tout il faut bien reconnaître que certains passages sont captivants, et que le suspense est à la hauteur.

Les scènes d'action sont bien menées et les personnages plutôt intéressants, ce qui rend dans le fond cette lecture agréable.

Commentaire ajouté par LeopoldineL 2019-07-28T10:06:35+02:00

Encore une histoire de voyages dans le temps…, rien de vraiment original dans le scénario global, mais une histoire très bien construite qui s’appuie sur beaucoup de documentation.

Michaël Crichton, qui profite ici d’une théorie quantique sur la pluralité des univers, nous écrit ici un très bon roman dont une grande partie se déroulera au Moyen-Âge en Dordogne, et c’est plutôt bien réussi.

Comme souvent avec cet auteur, l’histoire commence sur un incident étrange, introduisant des soupçons envers une mystérieuse entreprise dont les découvertes pourraient changer le monde… (La recette globale rappelle un peu son livre « Le parc Jurassique »)

Commentaire ajouté par TommyRollrbox 2019-06-19T06:26:52+02:00

Que ferions nous si nous avions la possibilité de voyager dans le passé ?

Changerions nous le présent ? Resterions nous dans le passé pensant que c'était mieux qu'avant ?

Tellement de questions, qui n'auront pas de réponses dans ce livre mais reste néanmoins, une bonne histoire.

Commentaire ajouté par grenouille77 2018-07-20T11:46:18+02:00

J'ai bien aimé le côté voyage dans le temps, extrapolation scientifique et les descriptions historiques. L'histoire aurait pu être un peu mieux ficelée mais pas mal dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Mataii 2018-07-08T20:34:54+02:00

Ca commençait bien, et puis on finit par s'ennuyer. Les personnages sont plats et peu attachants, l'intrigue part en sucette. Les explications scientifiques (physique quantique etc) sont intéressantes, j'aime bien en général tout le charabia technique qui permet de nous happer dans l'histoire. Mais la partie voyage dans le temps au Moyen Âge m'a beaucoup moins emballée. C'est rempli de clichés et c'est assez brouillon. Bref, pas pour moi.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T21:32:59+02:00

Un livre d'action qui vide bien la tête.

Beaucoup de rebondissements et de rythme, les personnages intéressants (André Marek passionné). Vraiment un livre super, mystérieux, qui fait beaucoup réfléchir d'un point de vue scientifique, des arguments utilisés pourraient presque devenir réels

Prisonniers du temps

• France : 2004-04-15 - Poche (Français)

Vio1983 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-29T09:47:22+01:00