Prisonniers du temps

Description ajoutée par Gambit 2010-08-19T03:53:16+02:00

Située au beau milieu de l'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement mystérieuse.

Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets...

Mais pourquoi ITC s'intéresse-t-elle aux travaux de l'équipe d'historiens qui, loin de là, dans la vallée de la Dordogne, a entrepris, sous la direction du professeur Johnston de l'université de Yale, des fouilles autour d'un monastère du XIVe siècle?

Pour éclaircir la question, Johnston se rend en Arizona.

Et disparaît...

Deux jours plus tard, toujours en Dordogne, un parchemin vieux de six cent cinquante ans est mis au jour.

Son message : "À l'aide" est signé du professeur Johnston…

Source : Pocket

Extrait ajouté par serval042 2012-01-30T20:33:49+01:00

- Elle travaille dans les deux établissements ?

- Oui. Elle est surtout au CHU, mais elle fait deux jours par semaine à Gallup.

- Merde ! souffla Doniger. C'est légal ?

- Absolument. Quoi qu'il en soit, le docteur Tsosie a examiné nos techniciens avec le plus grand soin ; elle a même fait passer une IRM à trois d'entre eux. Elle a réservé l'appareil dès qu'elle a appris que l'accident s'était produit dans les locaux d'ITC.

- Une IRM ? répéta Doniger, les sourcils froncés. Cela laisse supposer qu'elle devait savoir que Traub avait des erreurs d'alignement.

- Oui, acquiesça Diane. Elle en avait apparemment fait passer une à Traub. Elle cherchait quelque chose, c'est sûr : vices de conformation, erreurs d'alignement.

- Merde !

- Elle a fait tout un plat de cette histoire, au point de rendre parano le personnel de l'hôpital. Et elle a prévenu Wauneka, le flic de Gallup ; il semble qu'ils soient amis.

j'aime bien ce style voyage dans le temps et archeo-moyen-age. Quand différentes époques se croisent .bon livre dans l'ensemble

Commentaire ajouté par LeopoldineL 2019-07-28T10:06:35+02:00

Encore une histoire de voyages dans le temps…, rien de vraiment original dans le scénario global, mais une histoire très bien construite qui s’appuie sur beaucoup de documentation.

Michaël Crichton, qui profite ici d’une théorie quantique sur la pluralité des univers, nous écrit ici un très bon roman dont une grande partie se déroulera au Moyen-Âge en Dordogne, et c’est plutôt bien réussi.

Comme souvent avec cet auteur, l’histoire commence sur un incident étrange, introduisant des soupçons envers une mystérieuse entreprise dont les découvertes pourraient changer le monde… (La recette globale rappelle un peu son livre « Le parc Jurassique »)

Commentaire ajouté par TommyRollrbox 2019-06-19T06:26:52+02:00

Que ferions nous si nous avions la possibilité de voyager dans le passé ?

Changerions nous le présent ? Resterions nous dans le passé pensant que c'était mieux qu'avant ?

Tellement de questions, qui n'auront pas de réponses dans ce livre mais reste néanmoins, une bonne histoire.

Commentaire ajouté par grenouille77 2018-07-20T11:46:18+02:00

J'ai bien aimé le côté voyage dans le temps, extrapolation scientifique et les descriptions historiques. L'histoire aurait pu être un peu mieux ficelée mais pas mal dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Mataii 2018-07-08T20:34:54+02:00

Ca commençait bien, et puis on finit par s'ennuyer. Les personnages sont plats et peu attachants, l'intrigue part en sucette. Les explications scientifiques (physique quantique etc) sont intéressantes, j'aime bien en général tout le charabia technique qui permet de nous happer dans l'histoire. Mais la partie voyage dans le temps au Moyen Âge m'a beaucoup moins emballée. C'est rempli de clichés et c'est assez brouillon. Bref, pas pour moi.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T21:32:59+02:00

Un livre d'action qui vide bien la tête.

Beaucoup de rebondissements et de rythme, les personnages intéressants (André Marek passionné). Vraiment un livre super, mystérieux, qui fait beaucoup réfléchir d'un point de vue scientifique, des arguments utilisés pourraient presque devenir réels

Commentaire ajouté par Steph87 2017-07-09T15:02:07+02:00

Un coté historique plus qu'interessant, captivant je dirais presque.

Le moyen âge est abordé selon une approche innovante et on ne s'ennuie absolument pas pendant la lecture.

En revanche le bémol, car il y en a forcément un, c'est la partie scientifique ... Dieu que c'est compliqué ! Il faut s'y reprendre plusieurs fois pour reussir à comprendre où l'auteur veut en venir.

Quand on comprend, là, on se dit : "tiens, oui, c'est plausible en effet" ( encore faut il avoir l'esprit scientifique et un minimum de connaissance en physique général, sinon, laisser tomber ... ^^)

Bref, un livre sympathique et divertissant, pas extra certes, mais efficace dans un sens.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-06-02T22:47:38+02:00

Pour ma part, il s'agit d'un thriller enlevé, distrayant et efficace.

J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-05-11T18:27:25+02:00

Un bon roman qui se laisse lire sans problème. Si je devais faire un reproche, ce sera sa longueur, le livre est lent à démarrer.

Commentaire ajouté par Mensonges 2016-08-22T15:16:01+02:00

C'est un livre assez lent à lire, il faut être intéressé, sinon on s'ennuie. J'ai vu le film adapté, je ne m'en souviens pas beaucoup, mais il m'a sûrement davantage passionnée que le roman. Je lirai quand même Jurassic Park de l'auteur, parce que les thèmes m'intéressent beaucoup plus.

Il y a beaucoup de descriptions, les descriptions scientifiques ne sont pas très claires, du mal à comprendre même si on essaie de faire un effort, on ne lit pas un roman pour qu'on nous explique la physique quantique. En plus, j'avais l'impression que la logique était un peu bancale, même si c'est un livre de science-fiction. Les descriptions historiques passent mieux, mais on n'est pas vraiment plongé dans l'Histoire. Les personnages manquaient de piquant, de caractère, ils servaient juste à faire avancer l'action.

L'intrigue était intéressante, c'est ce qui permet de continuer le livre, mais noyée dans un manque de rebondissements extraordinaires. Pas de saveur, pas de belles phrases, de réflexions joliment menées. Le tout assez plat, sans repère marquant. L'aventure met longtemps à arriver, mais le début est limite plus intéressant que ce qui se passe ensuite.

Au final, c'est un livre qui n'a pas réussi à m'entraîner dans son histoire.

Commentaire ajouté par Marine2002 2016-04-14T19:00:48+02:00

Ça y est, je l'ai fini ! Je suis enfin venue à bout de cet ennui mortel, de ces personnages plats, pas travaillés, pas approfondis et de ce charabia sur la physique quantique !!!

Prisonniers du temps

• France : 2004-04-15 - Poche (Français)

FABILOU l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T13:10:07+01:00

• Timeline - Anglais