Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Prissou1995 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Merry Gentry, Tome 3 : L'Éclat Envoûtant de la Lune Merry Gentry, Tome 3 : L'Éclat Envoûtant de la Lune
Laurell K. Hamilton   
L'histoire de Merry Gentry est vraiment génaile. Je suis prise dedans tout de suite et c'est super quand un livre fait un effet pareil dès le début. Il n'y a vraiment rien à dire à part lisez-le vraiment et si les scènes de sexe sont trop "hard" pour vous ben il faut savoir rester ouvert d'esprit et se rendre compte que ce n'est qu'un livre, mais un livre magique!

par Anissa
Merry Gentry, Tome 4 : Les Assauts de la nuit Merry Gentry, Tome 4 : Les Assauts de la nuit
Laurell K. Hamilton   
de mieux en mieux j'espère que sa ne va pas s'arrêter en si bon chemin. je regrette une petite chose qui ne c'est pas encore produite, quand sera t'il de la séance calin avec la bague au royaume des fées et la réaction engendre avec Doyle? Merry est de plus en plus actif avec ses pouvoirs, qu'en adviendra t'il de son cousin si les choses continue de la sorte? va t'ont découvrir un nouveau revirement de situation ?? mais bon quoi qu'il en soit je regrette que la suite ne soit pas déjà disponible comme s'amuse a me le dire mon entourage " tu lis trop vite " et oui je suis impatiente de vivre toute ces aventures. de grâce dépêchez vous de le publier que je puisse retourner au paye de Merry. je vous le recommande très sincèrement je l'ai lu avec passion et enthousiasme.
Merry Gentry, Tome 5 : Sous le souffle de Mistral Merry Gentry, Tome 5 : Sous le souffle de Mistral
Laurell K. Hamilton   
Comme bien des lecteurs, j'ai été très désagréablement surprise de l'épaisseur du tome, surtout que le prix lui, est resté le même.
Pour ce qui est du livre, il est très bien comme tous les précédents, sauf qu'on a l'impression d'avoir lu une préface suivi d'une introduction tellement il est court.
C'est cependant avec plaisir que j'ai retrouvé le Roi Sholto qui selon moi, manquait dans les derniers opus. J'espère sincèrement qu'il aura un rôle prépondérant dans le tome 6, car en plus d'être un personnage emblématique possédant des pouvoirs avec lesquels il faut compter, c'est aussi un Faë avec une sensibilité exacerbée qui m'avait beaucoup touché dans le tome 1.
J'espère que le prochain sera un pavé!

par ccmars
Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte mortelle Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte mortelle
Laurell K. Hamilton   
Après un début hésitant face à la joute verbale des différents avocats qui m'a je l'avoue un peu ennuyée, je reconnais que ce tome, bien que peu épais, m'a beaucoup plu.
Je l'ai trouvé intéressant à plus d'un titre mais surtout, la deuxième partie du livre m'a rappelé l'engouement que j'avais éprouvé pour cette série avec les deux premiers tomes.
Nombres de rebondissements apparaissent dans cet opus, certains vous laissant surprise, un autre ivre de rage et un autre...fragile et triste...
A LIRE

par ccmars
Merry Gentry, Tome 7 : Les Ténèbres dévorantes Merry Gentry, Tome 7 : Les Ténèbres dévorantes
Laurell K. Hamilton   
UNE PURE MERVEILLE !

Ô joie ! Enfin nous retrouvons un volume de pages conséquent !
C'est sur les chapeaux de roues que démarre ce tome et il en va de même durant tout le livre, enchainant tour à tour action, épreuves, magie, sensualité, pouvoir, intensité, nous laissant complètement hors d'haleine.
Pour moi il s'agit d'un des meilleurs tomes car ce qui m'avait manqué à certains moments comme un peu plus de profondeur, de sensibilité et d'émotions, a été pleinement atteint dans cet opus.

Merry est touchante dans sa résolution de s'aguerrir, ses facultés Sidhe sont de plus en plus grandioses et ses guerriers et amants, en particulier Sholto, Doyle et Mistral nous comblent de leur présence et de leur comportement, mais notre Froid Mortel nous manque cruellement...
Un tome excitant et passionnant, extrêmement rythmé qui ne laisse aucun répit au lecteur qui souhaite dormir, car l'addictivité allant crescendo, même fatigué on ne peut s'empêcher de tourner les pages...
UNE REUSSITE !

par ccmars
Merry Gentry, Tome 8 : Péchés Divins Merry Gentry, Tome 8 : Péchés Divins
Laurell K. Hamilton   
Un tome 8 en demi teinte selon moi, je l'ai trouvé en dessous du précédent bien que l'enquête menée soit intéressante mais toutefois marquée de quelque longueurs.
Merry, ses Consorts et gardes du corps sont de retour à L.A. où se déroule une série de crimes atroces sur des demi-Feys.
Le caractère des carnages est d'autant plus étrange, qu'ils semblent être la représentation morbide de certains contes pour enfants.
En plus de devoir résoudre ces meurtres, Merry doit faire face à un Barinthus faisant une crise existentielle et d'ego démesuré, et lorsqu'il s'agit d'un ancien Dieu, autant dire qu'il ne faut pas prendre ces débordements à la légère !
Petit bémol : Frost, malgré qu'il soit de retour parmi eux, n'est pas suffisamment présent et sur le devant de la scène selon moi, mais bon, je reconnais manquer d'impartialité le concernant ;-).

par ccmars
Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière
Laurell K. Hamilton   
On a longtemps attendu la suite des aventures de Merry et après l'avoir lu..j'avoue rester sur ma faim.[spoiler]L'intrigue n'est pas réellement développée et ce qui aurait pu être intéressant : la relation Doyle/Frost/Merry et la question de savoir est ce que Frost est vraiment devenu mortel?? comment va faire Doyle? Reste en suspens... Dommage.[/spoiler] Après j'ai quand même retrouvé La princesse et ses consorts (Doyle!*_*) avec beaucoup de plaisirs!

par shitsubo
La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort
Charlaine Harris   
ENFIN ERIC EST DE RETOUR
Dans ce tome Sookie est en grand danger les ennemies de son arrière grand-père la fée, sont après elle. Heureusement qu'elle est bien entouré par tous les amis qu'elle s'est fait durant toute la saga. Les Lycamtrope, les vampires et les sorcières la protègent mais, cela suffira t-il a arrêter les fées qui sont de loin les plus puissantes des cess.

Le gros plus : c'est Eric qui s'accapare Sookie et qui a bien l'intention de la garder pour lui.

Le petit moins : la fin un peu rapide et l'inconstance des sentiments de sookie toujours tirailler entre Bill et Eric.
J'espère que le prochain tome définira une bonne fois pour toute Eric comme petit ami officiel, car si Sookie fini par choisir Bill je dois bien l'avouer je serais extrêmement déçu.

par thavany
La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort
Charlaine Harris   
Voilà, c'est fini...
Cette saga, même si elle m'a parfois déçue, restera un énorme coup de cœur pour moi.
Ses personnages vont me manquer ! Les mésaventures de Sookie également !
[spoiler]Et concernant ce tome en particulier, même s'il me rend un peu amère, il est une fin tout à fait digne à cette saga.
Oui, je suis une énorme fan du couple Sookie/Eric, oui ça finit mal entre eux... Mais au fond, Sookie reste fidèle à elle-même: elle n'est pas devenue une vampire. A partir de là, quel avenir pouvaient-ils avoir ensemble?
Donc étant donné les circonstances, cette fin est plutôt pas mal... Même si je suis déprimée de l'avoir terminée ^^[/spoiler]
La Communauté du Sud, HS : Que sont-ils devenus ? La Communauté du Sud, HS : Que sont-ils devenus ?
Charlaine Harris   
Petit livre sous forme alphabétique reprenant tous les personnages que l'on a pu croiser tout au long des 13 tomes de Sookie. Certains ont eu des enfants, d'autres sont morts, certains ont changé de statut (je ne dirai pas qui ^^), des mariages, des séparations...mais rien de précis, quelques mots et quelques lignes seulement pour chacun d'eux...
J'avoue que quand même, j'aurai apprécié d'en savoir plus sur Eric, Bill, Alcide et même Quinn tant que j'y suis :)