Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de prissou93 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Black sky, tome 2 Black sky, tome 2
Twiny B.   
Moi qui étais partie sur un chemin, voilà que Twiny –B m'accompagne avec ingéniosité sur un autre ! Je m'étais imaginé un scénario, le voici obsolète et j'adore ça !!!

J'aime lire un roman dont rien n'est prévisible, bien sûr, je n'ai pas lu le résumé donc peut être en savez-vous plus que moi lol En attendant, je découvre Blaire, qui elle, découvre sa soeur au travers de ce que l'on peut raconter, de ce qu'elle peut trouver… Mais est –elle prête à tout savoir ? Pourquoi son père lui en veut-il autant ? Est-ce la ressemblance qui lui fait prendre ses distances ou lui cache-t-on encore des secrets ?

Blaire est un personnage que j'apprécie beaucoup de par sa façon d'être et son caractère. Elle est peut-être terre à terre mais pourtant c'est son coeur qui dicte ses choix surtout en ce qui concerne « sa liste ». Une rencontre apportera un nouveau personnage à l'histoire, qui avec son arrivé sèmera un doute sur une nouvelle intrigue, ou est-ce la même qui se croise ? Pour le savoir il va falloir le lire !!

Ce deuxième épisode confirme une chose très importante… Black Sky a définitivement toute mon attention ainsi que toute ma confiance pour la suite. L'auteure ne nous emmène pas dans son roman, elle nous le fait vivre au travers des mots. Elle a cette faculté de décrire son histoire en nous permettant de tout visualiser ; les personnages mais aussi l'environnement qui les entoure, jusqu'à sentir la tiédeur d'un capot de voiture. Les images défilent à la place des mots comme si nous y étions et nous vivons les mêmes émotions que les personnages. Et cela, dans les scènes épicées, a tout son avantage lol

Hâte de découvrir la suite de ce roman qui sera s'en aucun doute un nouveau Best-Seller Made in Nisha/Twiny-B !

Un grand merci à Nisha Editions pour sa confiance qui me permet de lire chaque semaine de telles pépites !! merciiii
In My Real (Love) Life In My Real (Love) Life
Mily Black   
Mily a su avec brio dans ce livre montrer une héroïne avec des faiblesses et qui essaie de les surmonter. On a une femme humaine qui a de gros problèmes à s'ouvrir aux autres et qui doucement apprend à s'ouvrir. Toutes personnes ayant souffert de toc dans sa vie se reconnaîtra dans Léna.
Un vrai trésor que je n'arrête pas de relire tellement il est bien écrit et nous tient jusqu'à la dernière page.
All I Want for Christmas All I Want for Christmas
Emily Blaine   
Emma travaille dans un cabinet d'architecture sur Paris. Elle est très proche de ses amis, Julie, Grégoire, Yann et Laura et ils aiment se retrouver dans un café ou pour jouer au Pictionary.

L'histoire est des plus simples. Emma est célibataire et elle le vit plutôt bien. A vingt-cinq ans, elle vit une vie paisible. Bien évidement, une ombre vient s'ajouter au tableau. Cet ombre n'est autre qu'un homme et pas n'importe quel homme, un homme qui la connaît et qui la comprend.

Cette romance signée Emily Blaine est mon premier et surtout pas le dernier car j'ai déjà dans ma wish-list trois romans que je veux découvrir. Emily Blaine n'a pas vraiment mis d'intrigue dans sa romance et c'est une nouveauté pour moi. J'attendais la chute avec impatience mais elle n'est pas venue et j'en suis quelque peu soulagée. A vrai dire, cette petite romance qui est sortie en epub en 2014 m'a énormément plu. J'ai ri une bonne partie du livre et j'ai même eu du mal à m'arrêter de le lire pour aller travailler.

Dans l'ensemble, je m'attendais un peu à la personne qui se déclare amoureux d'Emma qui est un personnage plutôt chouette. L'auteure a misé sur Noël pour mettre sa romance en avant. Moi qui adore cette période, j'ai vite adhéré à cette ambiance surtout sur Paris. Les personnages secondaires ont vraiment leur place pour comprendre les motivations d'Emma et de son compagnon.

"All I want for christmas" est une vraie perle où lie humour et amour. L'alliance avec la période de Noël est très bien trouvé. Emily Blaine signe une romance bien ficelé.
Bridget Jones Baby : Le Journal Bridget Jones Baby : Le Journal
Helen Fielding   
Aussi génial que les précédents !
J'ai attendu pour le lire car je voulais du temps entre le film que j'avais été voir au cinéma et la lecture afin de redécouvrir un peu.
Je n'ai pas été déçue ! On retrouve Daniel et évidemment Mark (l'homme parfait au monde qu'on aimerait toutes avoir!!), ainsi que notre Bridget toujours aussi rigolote. De situations rocambolesques en situations rocambolesques, j'ai éclaté de rire toute seule plusieurs fois ! Se lit rapidement mais l'humour, l'amour et ce petit plus qui fait de ces livres ce qu'ils sont, sont toujours au rendez-vous !

par Tarso
Avant le grand jour Avant le grand jour
Beth Kendrick   
Il y a de ces moments ou vous avez envie d'une lecture sympa, sans prise de tête mais qui arrive tout de même à vous distraire et à vous faire rêver. Et bien le pari est réussi pour Avant le grand jour.
Alors, il n'y a ni intrigue, ni action, ni même de sexe, mais la magie a opéré pour cette romance toute en simplicité avec des personnages hauts en couleur.
La plume de l'auteur est fluide et agréable et j'ai aimé passer mes vacances au Lac Valentin ...

* Emily est une jeune femme de 30 ans qui a tout pour être heureuse. Si son adolescence et son entrée dans la vie de femme ont été placé sous le signe d l'insouciance et de la liberté, aujourd'hui, elle a un travail à responsabilité et elle est surtout fiancée à un homme que toutes les femmes rêveraient d'avoir. C'est tout ce qu'elle souhaitait ... ou pensait souhaiter. Mais à l'heure du bilan, ne lui manque-t-il pas quelque chose ? Est-elle vraiment heureuse ?

*Ryan **méga soupirs**. Pour moi, il est juste parfait. Il ne cache pas à Emily qu'il est toujours fou amoureux d'elle. Et s'il est là aujourd'hui, c'est tout simplement pour lui prouver qu'il n'est plus celui qu'elle a connu. Il est responsable, déterminé et il a même un vrai travail, il est producteur dans le cinéma d'horreur. Cette fois, il n'abandonnera pas sauf si Emily est vraiment heureuse. Il est présent pour elle et même s'il la pousse dans ses retranchements, il reste à l'écoute et sa façon de s'adresser à elle est juste palpitante.

* Grant a tout du gendre idéal et du mari idéal, enfin si on aime les hommes lisses. Il a cependant un défaut ... il est passionné par son travail, ce que la nouvelle Emily comprend parfaitement. Mais est-il vraiment prêt à franchir le cap du mariage ?

Les autres personnages sont tout aussi intéressants surtout, Summer, la meilleure amie, qui n'hésitera pas à mettre Emily face à ses envies, ou encore, Georgia, la mère de la future mariée, qui affiche un tempérament et une façon de vivre haut en couleur. Les échanges, ainsi que les situations m'ont fait sourire plus d'une fois.

En résumé, voilà une romance simple et douce mais agréable, qui vous donne le sourire et vous réussi à vous faire rêver.

par coco69
Je raffole de Paris Je raffole de Paris
Lindsey Kelk   
Retour au pays d’Angela et de ses péripéties. Après « New-York », « Hollywood » ; nous voyageons dans la ville rose, Paris. Le début de ce roman introduit parfaitement les détails qui l’emmènent dans la capitale française. Elle décolle vers l’Europe, pour retrouver son petit-ami jouant dans un Festival de Musique, tout en partant pour un nouveau travail ; faire un article pour « Belle », une revue de mode très reconnue. Mais tout ne se passe pas comme prévue avec notre Angela : entre une valise perdue, une ex de retour, un copain étrange et une assistante « trop » gentille ; son séjour tourne au désastre. Pour le coup c'est une lecture sympathique, je raffole de découvrir les nouvelles aventures d'Angela. C'est drôle et très "Chick-lit", mais j'apprécie de plus en plus cet univers, un peu "kitsch" parfois. Dans cette suite qui se déroule dans la ville rose, tout n'est justement pas "rose" pour notre héroïne et souvent certaines catastrophes sont clichées. Un bon roman dans l'ensemble, malgré beaucoup de péripéties pour une seule et même personne, la plupart du temps tout est "trop" dans cet ouvrage.

Angela est une bloggeuse, racontant ses déboires et demandant des idées ou conseils. Elle ne change pas, maladroite mais forte ; prenant souvent les mauvaises décisions et se laissant influencer facilement. Je l’ai apprécié vers la fin du roman, quand elle prend enfin conscience de ses erreurs et surtout quand sa confiance en elle remonte en flèche. Une femme tout mignonne, parfois clichée, avec un esprit de temps en temps terne mais gardant un caractère vif. Du coup, dans ce tome je ne me suis pas plus attachée à elle que ça, ressentant déjà une petite affection pour elle ainsi qu’une pointe de compassion.

L’histoire est attrayante et plutôt charmante, malgré des longueurs parfois inutiles. Encore une fois, les rebondissements prennent des tournants drôles ou très malheureux pour notre héroïne. Il n’y a pas forcément de suspense dans cet ouvrage, mais j’ai beaucoup aimé le sujet ; la jalousie et la suspicion. C’est un thème très abordé dans ce genre de lecture contemporaine, accompagnée de Chick-lit et de romance. Un récit ordinaire puisqu’il est enveloppé de cliché, néanmoins les sentiments restent authentiques et touchants.

Lindsey Kelk détient une plume simple, bien qu’elle soit envoûtante dans sa façon de raconter les aventures d’Angela. Elle est fluide dans son style, gardant la même base ; celle de mettre en avant les sentiments de l’héroïne, tout en abordant divers sujets. Une auteur que j’apprécie, sans être fan de son écriture. Les développements ne manquent certainement pas à l’appel, cependant trop de détail enlève de temps en temps du rythme au récit.

Pour conclure cet avis très court, je ne me suis pas totalement transportée dans Paris avec Angela, je n’ai pas vu la beauté de la ville à travers ses yeux. J’aime l’univers « femme » de ce roman, tout comme la sincérité de l’écrivain et les thèmes choisis. Mais c’est trop « peu » pour vraiment « aimer » ce roman dans son intégralité, le négatif se fait sentir par les clichés et les longueurs. De plus dans cette suite je n’ai pas vraiment rencontré de personnage secondaire intéressant, même Alex m’a semblait terne dans cette suite. J’ai quand même eu un petit coup de cœur pour Virginie, toute pimpante et pleine d’entrain ; ça demeure tout de même dans l’excès avec elle. Une bonne lecture, mais sans plus ; le fait que c’est toujours similaire aux autres tomes me semble niais et presque fade.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/11/i-heart-tome-3-je-raffole-de-paris.html
Amis ou amants ? Amis ou amants ?
Emily Blaine   
J'ai vraiment aimé ce livre dommage qu'il soit trop court l'idée de départ est bonne il aurait mérité une histoire plus developpée.
Petites infamies en cuisine Petites infamies en cuisine
Jessica Tom   
C'était la première fois que je lisais un roman de Jessica Tom et j'ai passé un bon moment. J'ai particulièrement apprécié la crédibilité de l'histoire et le fait que tout ne soit pas rose, comme dans la vraie vie (ou du moins, la mienne). C'est drôle, décalé, ça nous fait rêver avec des jolies fringues : j'ai passé un excellent moment avec ce roman.

Mon avis complet :
[spoiler]http://lunazione.over-blog.com/2016/11/petites-infamies-en-cuisine-jessica-tom.html[/spoiler]

par LunaZione
Si je t'aime prends garde à toi Si je t'aime prends garde à toi
Céline Mancellon   
Marre de la pluie ? Ras le bol du froid avec ses températures dignes d'un mois de novembre ? On se fait des raclettes et fondues parties plutôt que des barbeuks ? La crème solaire et les lunettes de soleil gisent au fond du tiroir sous les mouchoirs en papier et le sirop pour la toux ! Besoin de réconfort pour chasser la grisaille ? Et bien, mesdames, mesdemoiselles et aussi messieurs, j'ai trouvé LE livre qu'il vous faut ! C'est frais, rythmé, bourré d'humour et de fantaisie. On rit comme une perdue du début à la fin, à s'en faire mal au ventre.



Ann, jeune et jolie femme vivant avec son temps. Un caractère bien trempé à l'instar de Bridget Jones ou bien encore Queen Betsy. Une langue bien pendue, trop peut être quand ses paroles dépassent sa pensée. Cherchant l'amour dans les bras d'un mec, n'importe lequel d'ailleurs, mais un mec quoi... Parce que là c'est le désert total ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer, mais la plupart du temps, à chaque fois en fait, ses nuits qu'elle espéraient torrides, comblant enfin sa libido en feu, se soldent tête plongée dans un pot de crème glacée au chocolat, qui à défaut de refroidir ses envies, jette un froid sur sa frustration grandissante !



La faute à quoi ou plutôt à qui ? Jason, son coloc et ami d'enfance qui, non content d'être sexy en diable, trouve le moyen de lui saboter tous ses rencarts, l'innocence incarnée bien sur. Seule leur profonde amitié et accessoirement le fait qu'elle loge à titre quasi gratuit chez lui, empêche Ann de lui sauter à la gorge, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties, et la patiente d'Ann a atteint ses limites, et Jason va subir le courroux de la belle. Mais cette dernière devrait bien se méfier, car à trop titiller elle risque bien de se brûler...



De l'humour en veux tu en voilà ! Des situations des plus cocasses à l'instar du slip kangourou d'un certain Milky Way ! Un franc parlé à hurler de rire, les zygomatiques en feu !



Céline a un talent fou et réussi avec brio à vous sortir d'un quotidien oppressant ! Un anti-dépresseur 100% naturel à consommer sans modération !



Foncez les filles et régalez vous !

Mariage Sur-Mesure Mariage Sur-Mesure
Cindi Madsen   
Bon.....c'est un Chick lit donc un roman écrit par une femme pour une femme et....je suis un homme. Mais pourquoi l'avoir lu alors ? Simplement pour validé une partie d'un défi.
Je pense que ce roman sera le premier et le dernier dans ce style car je n'ai pas du tout accroché. L'écriture n'est pas mauvaise mais ça manque cruellement d'intrigue, l'histoire est courue d'avance.l'héroïne est un peu dingue dans ses réflexions et choix même si je comprend que ce n'est pas simple de remonter la pente après s'être fait largué devant l’hôtel. Mais je trouve que ce genre de livre ne dessert pas la cause des femmes car on montre l'héroïne avec tous les clichés que l'on peut avoir: maniaque, pleureuse, passant d'un homme à l'autre, ne sachant pas prendre de décisions....enfin bref vous l'aurez compris, j'ai trouvé ce livre moyen.

par Twax