Private Affair

Description ajoutée par Liligreen 2018-06-30T11:56:37+02:00

Barmaid dans un club de strip-tease, Thays tente de se réinsérer après un séjour en prison. Mais surtout, elle a un but : se venger de son ancien fiancé et de sa maîtresse, responsables de sa condamnation.

Quand elle décroche un job plus « honorable » dans une agence de détectives privés, elle pense pouvoir se servir de sa nouvelle position pour faciliter ses plans. Mais c'est sans compter sur Joshua, l'un des associés de l’agence. Entre eux, l’attirance est une évidence, les contacts explosifs.

Mais céder à Joshua tout en utilisant son agence pour se venger ? Mauvaise idée, très mauvaise idée…

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-04T20:28:52+02:00

Joshua est appuyé contre le chambranle de ma porte, et le regard qu’il pose sur moi réveille des milliers de papillons dans mon ventre. Je me concentre sur ma clé, déterminée à éteindre ce feu par ma seule volonté. Mais Joshua ne s’en laisse pas conter et se penche sur ma nuque pendant que je déverrouille la porte. Je tressaille sous son souffle chaud.

– J’admire ta capacité à filer à l’anglaise, ma belle, mais toi et moi n’avons pas tout à fait terminé.

J’aspire une profonde bouffée d’air avant d’affronter mon si magnifique amant. Je ne suis pas immunisée contre son charme et chaque fibre de mon corps encaisse le choc quand je plonge dans ses iris intenses. Il me faut des trésors de volonté pour rester calme et afficher une nonchalance qui ne révèle rien de mon tumulte intérieur.

– Tu es insatiable, Joshua. T’en veux encore ?

Il étrécit les yeux. Manifestement, j’ai réussi à le désarçonner… Ou à le mettre en pétard. Dans tous les cas, cela me convient. Je préfère tout à sa sensualité brute qui me liquéfie sur place…

– Tout n’est pas toujours une question de sexe, grogne-t-il.

– Non ?

Je déglutis avec l’impression d’avaler du sable. Dans ma tête, une petite voix hurle que je déconne, mais je la muselle sans scrupule. Mon instinct de survie jette un voile sur mes désirs et je m’y raccroche pour rester de marbre face à celui que je rêve d’embrasser. Jusqu’à plus soif…

– On a partagé un chouette moment, Joshua. On remet ça quand tu veux, mais, là, j’ai juste envie de me pelotonner dans mon lit et de dormir au moins huit heures.

Joshua ne goûte pas mon effronterie, pourtant il n’insiste pas. Il se redresse, m’évalue avec une acuité troublante, puis s’éloigne avec une nonchalance qui m’amène l’eau à la bouche. Merde ! Il est fichu comme un dieu et, à l’idée du splendide dragon qui habille sa peau dorée, un frisson me transperce. Il disparaît à l’angle du couloir sans que j’aie réussi à déterminer si je suis une idiote ou une putain de guerrière qui devrait recevoir une médaille.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-07-09T12:32:27+02:00

Un avis + détaillé sur -> https://wp.me/p6618l-elW

[JULIE]

Private affair une Romance contemporaine avec un soupçon d’enquête et de suspens.

[...]

Thays n’a toujours qu’une idée en tête : se venger de ceux qui l’ont envoyée en prison.

Tellement trahie, elle ne veut plus de relation durable avec sentiments et Joshua est adepte des relations d’une nuit ou de quelques heures…

[...]

Si le départ est un peu décousu, car on a du mal à situer tout les personnages et ce qui lie, une fois que l’histoire, les personnes sont bien mises en place, on rentre facilement dans le livre.

La plume de l’auteure est assez cash et sans langue de bois, elle traite avec finesse la problématique de la réinsertion et de l’erreur judiciaire.

Joshua peut faire un peu « homme de Cromagnon » avec Thays, par son côté possessif, pourtant il rassure, attendrit… Par contre, le côté froid et inaccessible de la jeune femme est très présent, à tel point, qu’elle n’a pas réussi à complètement m’émouvoir, il m’a manqué un petit quelque chose. Leur duo fonctionne grâce à la tension sexuelle constante dès qu’ils sont au même endroit. Si Thays m’a un peu refroidie avec son côté détaché et glacial, le personnage de Joshua a su par sa détermination et sa virilité assumée me séduire.

Laura Black a réussi à me faire détester le frère, Cole, avec une rare intensité ! Vous n’aurez qu’une envie de lui filer gifle sur gifle voire même devenir plus violente. C’est hallucinant d’être aussi borné, étriqué d’esprit et bourré de préjugés à ce point !

Ce nouveau groupe nécessite, je pense, d’autres tomes pour connaître la suite des aventures de chacun.

Alliant un style sans détour et des touches plus nuancées, l’auteure a bien mené son histoire qui vous embarquera sur le cheminement de la vengeance et de la reconstruction de soi avec une pincée d’érotisme, et de suspens.

Commentaire ajouté par Fleur-Bleue 2018-07-08T12:58:26+02:00

Je suis surprise des précédents commentaires sur les 4 POV.

Moi, c'est ce que j'ai aimé et je ai trouvé la lecture ainsi que les transitions facile comprendre!

Bonne lecture et faite votre opinion vous même.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-07-07T13:00:07+02:00

Je suis généralement bon public, je tolère beaucoup de choses sur ce que je visionne ou lis. Seulement, comme tout le monde, j’ai mes limites. Et clairement, ce livre les a vite dépassé dans le premier quart du récit.

En toute honnêteté, il démarre déjà avec quelques difficultés puisqu’on ne se retrouve pas à suivre un ou deux points de vue, non, l’auteure nous donne pas moins de quatre POV. Quatre personnalités différentes, ce n’est pas franchement évident que ce soit à écrire ou à lire. D’autant qu’on ne suit pas seulement quatre personnages, mais toute une équipe de sept protagonistes : trois femmes et quatre hommes.

Le résumé ne nous prépare pas du tout à ce genre de surprises alors que j’aimais assez ce qu’il me vendait.

L’auteure jongle pourtant très bien d’un POV à l’autre cependant ce qui m’a réellement mis en colère ce sont les mentalités. Que Thays soit devenue une femme en colère avec ce qu’elle a vécu je peux le comprendre mais j’ai eu quelques difficultés à comprendre sa transformation. Tempérance est quand à elle le personnage le plus surprenant même si ses débuts m’ont quelque peu agacé. Son évolution est appréciable.

Évidemment, je me dois de vous parler de Coleman (frère de Tempérance) et de Joshua (prétendant de Thays). Alors plus machistes et sexistes qu’eux tu meurs. A l’instant où ils ont ouvert la bouche, j’ai détesté ces deux-là et leurs copains. Ils ont un tel mépris pour les femmes, leur rôle ou encore certains métiers que s’ils avaient été en face de moi, je les aurai claqué sévère !! Heureusement, l’auteure remonte le niveau pour la majorité. Coleman est le plus têtu (et détestable).

Il n’empêche qu’avec l’accumulation de mauvais points, j’ai eu beaucoup de difficultés à poursuivre le récit. J’ai essayé tant bien que mal de prendre du recul, de mettre de côté mon agacement face à cette misogynie répugnante et j’ai commencé à voir d’autres choses comme les liens qui se sont créés entre les filles, certains esprits qui se sont calmés au profit de l’intrigue, l’intensité de la relation entre Joshua et Thays.

Et puis, l’auteure nous appâte avec son enquête et ensuite avec la vengeance de la jeune femme. J’ai suivi l’histoire avec beaucoup plus d’attention même si j’aurai volontiers réduit le nombre de scènes érotiques. Je ne regrette pas d’avoir pris sur moi et poursuivi ma lecture. J’ai finalement passé un bon moment par la suite.

Je suis cependant déçue d’avoir eu autant de gens à découvrir avec tant de détails et de n’avoir l’issue que pour un seul couple. J’aimerai assez savoir ce qu’aurait réservé l’auteure aux protagonistes restants. Peut-être pour des tomes complémentaires ?

Commentaire ajouté par Ridley 2018-07-07T00:15:03+02:00

L'histoire racontée est celle de Thays et de Joshua (aussi appelé Josh), mais pas seulement ! En effet on fait également la connaissance de Tempérance et Coleman, ainsi que leurs problèmes de familles.

C'est surtout le personnage de Thays qui m'a marquée ! Car je pense que beaucoup de femmes aimeraient se venger après une trahison de son petit-ami et de sa meilleure amie... d'autant plus lorsque cette trahison mène directement à la case prison !

Josh est l’archétype de l'homme à femmes. Il aime baiser et il exècre les sentiments... jusqu'à sa rencontre avec Thays ! J'ai trouvé qu'il succombait un peu trop vite à ses charmes...

Pour une fois ce n'est pas la romance qui m'a marquée mais vraiment cet esprit de vengeance qui anime Thays. D'ailleurs suivre cette dernière dans sa folie vengeresse a été particulièrement jouissif.

En bref un début très accrocheur, une histoire de vengeance bien développé ainsi qu'une équipe de chose avec beaucoup de caractère faisant également office de famille. Mais j'ai été un peu déçue par la fin qui a un petit goût d'inachevé pour ma part !

J'espère que d'autres histoires seront tout de même prévue, ! Comme celles de Cole, de Tempérance, de Julius, Noah et Belle !

Commentaire ajouté par MissSam83 2018-07-05T15:53:53+02:00

Le résumé ne m'avait pas donné l'eau à la bouche et je dois dire que cela a été une surprise assez agréable que de lire cette histoire. Alors oui, tout va très vite dans l'histoire entre Thays et Joshua, le côté agence de détectives est survolé plus que creusé car au vu du résumé je pensais tout de même que l'histoire principale serait surtout l'activité de détectives et non juste un lieu pour se faire retrouver sous le même toit les différents personnages.

L'héroïne sort de 5 années de prison malgré qu'elle ait toujours clamé son innoncence, elle va passer 6 mois à travailler comme barmaid dans un bar à strip tease miteux où elle sauvera par deux fois la mise à Tempérance, nouvellement auto promue gérante de son propre cabinet de détective privé.

Elle va donc se retrouver agent avec sa meilleure amie Belle, qui était elle aussi employée dans le meme établissement que Thays comme strip teaseuse.

En arrivant chez Tempérance, elles rencontreront le frère de celle ci et ses 4 co associés dont Joshua, dont Thays aura tout de suite une attirance.

La suite se résume à une envie de vengeance contre ceux qui l'ont fait condamner et son désir pour son collègue.

Cette histoire est sympa mais elle est bien trop rapide pour un one shot et surtout elle soulève des questions durant la lecture qui ne seront sans doute jamais résolues à moins que l'auteure fasse un spin off.

Je la recommande pour lire une histoire entre 2 gros romans.Je ne regrette pas ma lecture mais j'en aurais voulu un peu plus et que l'histoire soit moins rapide afin qu'on puisse s'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par Sky00 2018-07-04T18:13:52+02:00

Je dois dire que ce livre ne m’a pas vraiment convaincu. Le résumé est plutôt alléchant mais une fois entré dans l’histoire, il n’en ressort pas grand chose. Les personnages m’ont laissé de marbres et m’ont pas mal agacés pour certains. De plus ils ne sont pas vraiment développé, tout est superficiel, difficile alors de les appréciés surtout quand il ne ressort aucune véritable évolution dans leur comportement.

L’histoire quant a elle est plutôt rapide, les personnages évoluant dans une agence de détective, le fond sert a nourrir un peu l’intrigue et a lié les éléments entre eux, mais rien n’est vraiment convaincants.

Bref un livre qui ne m’a pas convaincu et qui m’a laissé de glace tout du long !

Commentaire ajouté par MamzelleNi 2018-07-04T13:22:09+02:00

Je me suis lancé dans cette lecture avec envie. Bon j’avoue avoir été légèrement perdu lors de la découverte des premiers chapitres avec un quatre voix.

Mais ce fut de courte durée, car l’auteur mets très vite en place l’intrigue et on comprend donc quel personnage nous allons suivre.

Thays, après avoir purgé sa peine de cinq ans de prison, travaille comme barmaid au « Démon Écarlate », un bar peu fréquentable ou se réunissent tous les déchets de la nature oscillant entre drogue et prostitués.

Lorsque Tempérance débarque dans ce bar, elle ne peut passer inaperçue avec son apparence de « petite bourge ». Sauf que Tempérance va s’attirer les foudres de Raphael, dealer et proxénète. Grace à Belle et Thays, elle va éviter le pire en les mettant en danger elles. Pour se faire pardonné elle les engage donc dans sa boite de détective privé, une équipe que je comparerai volontairement aux « Drôles de Dames » mais sans Charlie.

Tempérance partage les locaux avec une autre boite de détective dirigé par son frère Cole accompagné de ses amis Joshua, Julius et Noah. Ces magnifiques créatures, au passé trouble et dérangeant pour Cole.

Seulement Thays n’oublie pas son objectif premier : se venger de Cyril son ex et de sa maîtresse responsables tous les deux de sa condamnation injustifiée. Sa place dans cette boite lui permet d’avancer dans son plan, mais c’était sans compter de l’attirance qu’elle ressent pour Joshua. Ce jeu dangereux risque de tout compromettre pour Thays.

La plume de Laura Black est douce et agréable à lire. On navigue entre les différents sentiments que peuvent ressentir les personnages. On ne s’ennuie pas une seconde, tournant les pages pour toujours en savoir plus. Je regrette de ne pas en avoir découvert plus sur Belle ou même Tempérance. En espérant que l’auteur a penser a un spin off nous révélant plus sur l’histoire des filles !

"Private Affair" est sorti 2018-07-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Juillet

Private Affair

• France : 2018-07-04 (Français)

Sinsan l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T20:55:58+02:00